Renault V.I B70 à B120 1983 - 1999

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Renault V.I B70 à B120 1983 - 1999

Message par voileuxyann »

Renault Trucks Série B

Image

Constructeur : Renault Véhicules Industriels
Dates de production : 1983-1999
Prédecesseur :
Successeur : Renault Mascott
Plate-forme commune : ~ Renault Master
Motorisation(s) :

Série Bxx de Janvier 83 à Septembre 1995
  • B 70
    Cylindrée : 2.5D 2445cm3
    Numéro de type : 7596
    Code moteur : 8140.61.235
    Année d'apparition : de 01.83 à 12.90
    Puissance DIN : 72ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • B 90
    Cylindrée : 2.5D 2445cm3 (21,6m.daN à 2200tr)
    Numéro de type : 7598
    Code moteur : 8140.21.235 IDS
    Année d'apparition : de 04.86 à 09.90
    Puissance DIN : 92ch
    Puissance fiscale : 8ch
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • B 90 4x4
    Cylindrée : 2.5D 2445cm3 (21,6m.daN à 2200tr)
    Numéro de type : 7603
    Code moteur : 8140.21.235 IDS
    Année d'apparition : de 08.90 à 01.92
    Puissance DIN : 92ch
    Puissance fiscale : 8ch
    Consommation mixte constatée : 14-15l
    Moteur commun :

Série Messenger de Mai 92 à Juin 99

  • Messenger B 80
    Cylindrée : 2.5D 2500cm3
    Numéro de type : 6131
    Code moteur :
    • 8140.07.2530 ID
    • 8140.07.2585
    • 8140.67.2585
    Année d'apparition : de 09.90 à 06.99
    Puissance DIN : de 75 à 76ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Messenger B 110 4x4
    Cylindrée : 2.5D 2499cm3
    Numéro de type :
    Code moteur : 8140.27
    Puissance DIN : 103ch
    Couple : 23.5m.daN à 2000tr
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée : 14-15l aux 100km
    Moteur commun : Ivéco 35-10 2.5l
  • Messenger B 110.45 4x4 (version PL déclassable si je ne m'abuse)
    Cylindrée : 2.8D 2800cm3
    Numéro de type : 4182
    Code moteur :
    • 8140.23.2565
    • 8140.23.2585
    Année d'apparition : de 09.96 à 06.99
    Puissance DIN : 106ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Messenger B 120.35
    Cylindrée : 2.8D 2800cm3 Intercooler
    Numéro de type : 4183
    Code moteur : 8140.43.2585
    Année d'apparition : de 09.96 à 06.99
    Puissance DIN : 122ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : Iveco 35-12, Jumper/Boxer/Ducato 2.8Hdi ou JTD...
  • Messenger B 120.55
    Cylindrée : 2.5D 2500cm3 Intercooler
    Numéro de type : 4173
    Code moteur : 8140.47.2585
    Année d'apparition : de 01.94 à 09.96
    Puissance DIN : 116ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :

Carrosserie sensiblement identique à celle du Master I, la seule différence étant la position de l'essieu arrière. Un L1 équivaut au Master L2, un L2 (6m30) équivaut au Master L3. Un H1 équivaut au Master H2, un H2 (voir photo) équivaudrait à un Master H3 (j'ai des doutes sur l'existence de Master H3...)

  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :
  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

Version 4x4 :

Image

Point(s) fort(s) :
  • Moteurs Sofim sur toutes les versions
  • Porte à faux, donc angle de braquage réduit par rapport au Master
  • Comme le Master, le volume habitable
Point(s) faible(s) :
  • Technologie poids lourd, donc coût des pièces €€
  • Pour certaines personnes, Propulsion
  • Roues jumelées sur toutes les versions
  • Train avant

Aménagement sur ce véhicule :Image

B110, 1991, LxHx, 7 places, aménagement en cours
B70, 1984, L2H2, 3 places, ma maison!!!
B70 caisse ,1984, 3 places

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Auteurs de cet article : voileuxyann, OB1KnoB, noirbadier
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