Les idées farfelues qu'il faut oublier

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit : J'ai expérimenté la douche assis sur le WC, je n'en suis pas mort, et j'ai trouvé cela très confortable et sécurisant pour le lavage des pieds,
Ce n'est plus une douche, c'est un bidet :mrgreen:

Si non, quand j'étais à l'hosto, je faisais mes besoins allongés avec un bassin.
Ca le fait aussi !!!

Blague à part, entre rentrer debout dans une douche puis s'assoir comme on le fait en Ehpad ou ne pas pouvoir se tenir debout dans la douche il y a de la marge.

Je comprends bien que c'est mieux que rien mais tu ne vas pas me faire croire que c'est l'idéal :oo:

Moi qui ai des problèmes de dos, je ne peux pas abonder dans tons sens.

Comprends bien que je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire, mais comme chaque sujet peut devenir source d'idée pour quelqu'un qui cherche une solution, il faut dire les choses comme elles sont. :bof:

C'est donc juste mon avis :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Dans un H1, pour ne pas avoir à prendre la douche assis, il faut installer une baignoire... Et pi c'est tout :mrgreen:.

Quoiiii :jesors:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi aussi j'ai des problèmes de dos. A 22 ans, du fait de ma lordose et scoliose, un toubib m'a dit que si je ne prenais pas soin de mon dos, à 40 ans je serais dans un fauteuil roulant. Ca refroidit pour la vie. Maintenant je nage, pas pour l'instant avec le covid, mais cela me fait beaucoup de bien.

C'est un peu comme faire certains travaux assis ou debout. Dans une cuisine qui fait 6 m de long et 3 de large, la station debout est la plus pratique. Lorsque tu as tout à porter de mains, la station assise est envisageable, comme pour la corvée de pluches. Certes tu me diras que dans un sous-marin les cuistots sont debout, mais c'est pour un gain de place, car debout l'humain prend moins de surface que assis.

Après, j'ai donné mon ressenti car mes tabous ne sont pas dans ce genre de détails.
ouha

Message par ouha »

Vanden :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce n'est plus une douche, c'est un bidet
Certes si tu n'as pas oublié de soulever l'abattant.

Ce qui m'attriste le plus dans le comportement humain, c'est de ne pas vouloir faire des essais, par principe. Certes j'ai été marqué par mon père qui après un AVC me demandait de faire le tronc d'arbre pour qu'il puisse uriner dans sa couche, car pour lui, il était impensable d'uriner assis.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit :
Ce qui m'attriste le plus dans le comportement humain, c'est de ne pas vouloir faire des essais, par principe.
Ah mais non, je n'ai aucun principe ou tabou etc ..
J'ai essayé (y'a longtemps, pour raisons économiques), mais les stations assises, à croupi, à genoux, c'est pas mon truc.
Alors je me suis dit que depuis que l'homme est homme, il se tient debout et ça doit être dans mes gênes et voila.
Et j'ai abandonné jusqu'au jour où j'ai acheté un vieux CC d'occase en 95.
J'ai alors retrouvé du plaisir à la balade en "roulotte"

Mais chacun ses goûts et ses priorités.
Pour certains, passer sous les 2m et pouvoir se garer dans un parking souterrain c'est essentiel.
Pour moi, le minimum de confort c'est de tenir debout et avoir des WC parce qu'au petit matin .... :oo:
Pour ma femme c'est de pouvoir se doucher et faire son café le matin :roll:

Donc c'est un H2 si non rien :bof:
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pareil que vanden.

Pouvoir se tenir debout pour pisser, prendre sa douche ou faire son café est essentiel pour moi.

Passer sous les deux mètres est anecdotique, il y a toujours moyen (et très facilement) de faire autrement...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Notre premier fourgon, c'était le ventre de maman, on y faisait ce qu'on veut, mais pas debout ... :wink:
Thibaut1186
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 16:25
Localisation : Reims

Message par Thibaut1186 »

Bravo. Bonne contribution :yes: :yes: :yes:
"Les femmes font des choses pour leur apparence pour lesquelles tout vendeur de voitures d'occasion irait en prison." - Nick Nolte
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

"Inutile de compter faire tourner un réfrigérateur trimixte au 12V à l'arrêt (batterie vidée en quelques heures) "

Heu... j'en ai un, il ne s'arrête que la nuit pour mon confort, avant il tournait h24. Jamais eu la batterie à plat, j'ai 4 panneaux solaires collés sur le toit, 150Ah en 24V ou 300 en 12V selon commutation série parallèle :D
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »