où prendre des douches ?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Y’a pas des vestiaires avec des douches là où tu bosses ?
Roule ma poule
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Au boulot non, ils n'ont pas de vestiaires femme, tout est mixte, est la douche est là en déco, je crois que l'eau n'est même pas raccordée...
Et au centre de formation oui, mais ils me laissent pas l'utiliser sous prétexte que s'ils ferment l'internat c'est pour pas à avoir gérer des élèves en dehors des cours... :evil:
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La piscine je suis pas sûre de l'accueil qu'on me ferait,
Pourquoi si tu ne fais pas qu'entrer et sortir ?

La piscine, c'est très bien pour le sport et la douche est obligatoire avant d'aller dans les bassins.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

LaPtiteRousse a écrit :Au boulot non, ils n'ont pas de vestiaires femme, tout est mixte, est la douche est là en déco, je crois que l'eau n'est même pas raccordée...
Et au centre de formation oui, mais ils me laissent pas l'utiliser sous prétexte que s'ils ferment l'internat c'est pour pas à avoir gérer des élèves en dehors des cours... :evil:
C'est pas top voire carrément misogyne :D

Au centre de formation, tu devrais pouvoir en discuter non ? Prendre une douche ça n'a pas de rapport avec l'internat, c'est juste une question d'hygiène, comme dans un vestiaire.

Et du coup, je n'ai pas bien compris, c'est à Montpellier ou à Ales que t'as besoin d'une douche ?
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'ancien code du travail stipulait qu'il devait y avoir des vestiaires et des WC séparés homme/femme.
Pour la douche, c'était la même chose mais il n'y avait que certaines professions qui y avaient droit, les professions où l'on se salissait le plus : meuleurs, soudeurs, découpeurs, .......
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

Il reste l'abonnement dans une salle de sport national.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour

Le mélange des genres serait passé par là ?
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Non, c'est l'égalité femme/homme.

Quoique mentalement, il y a des différences : par exemple pour la propreté.

Cela reste un vaste sujet.
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Djodjo44 : Oui, c'est vrai aussi, j'essayerai pour voir :yes:

Vanden : Je suis la seule femme de la boîte, et mon patron est un rapiat, il allait pas mettre au norme un bâtiment dans lequel il a rien dépassé depuis 20 ans juste pour moi... :roll: :mrgreen:
Pour le centre, la direction est plutôt rigide, j'ai rien à perdre à essayer donc bon, j'entamerai les pourparlers :')
Oui, sauf que la fermeture de l'internat provoque une suppression de poste, un surveillant en moins en dehors des heures de cours, et donc personne de disponible pour ouvrir et fermer les locaux après moi... Pas le temps de prendre une douche sur le temps de pause-clope, et l'accès au site peut se faire seulement 15 minutes avant le début des cours...
Les vestiaires sont ouverts pendant le temps des cours, donc je pense m'y glisser pour prendre mes douches sur les horaires ou ma classe est en cours de français (des cours où les autres apprennent à parler et écrire le français, pas la peine de vous expliquer pourquoi je suis dispensée... :hum:)
C'est à Montpellier!

Azhura : Oui! C'était ma solution première, mais après une visite sur place à cause des infos tarifaires contradictoires sur le site web, je me suis rendue compte que les prix n'étaient pas exactement raisonnables :mdr: on passe d'un hypothétique "50 euros offerts pour la rentrée donc 9euros par mois" sur la formule de base à un "non mais là formule est à 39e ici, 59e sur le site, donc ici on vous offre 30e, mais après c'est 59 par mois" :hum:
Je vais aller voir d'autres salles...

Eole8779 : Le mélange des genres? :hum: Tu parles de quoi là, de transidentité? :mrgreen: Non parce que on est déjà pas au normes d'il y a 10 ans pour les locaux de fabrication dans le bâtiment, compte pas sur eux pour être aux nouvelles normes "grand public" de 2020 :lol:

Egalité homme/femme ou pas, personne n'a jamais pris de douche dans les locaux de mon entreprise, c'est sûr et certain....
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

De plus en plus de piscines font des tarifs à l'heure. On achète 10 heures pour une cinquantaine d'euros, on passe à la pointeuse entrée et sortie qui décompte à la minute.
C'est pour les employés qui viennent à la pause de midi.
Si on se prépare bien, juste pour la douche, il faut moins d'un quart d'heure. Ça fait du 1€ la douche.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ LaPtiteRousse, pour l'internat, laisses tomber, car ils ne vont pas chauffer un ballon de 200 ou 300 l d'eau pour une personne.

Pour les piscines, il faut choisir car pour les tarifs, il y a un peu de tout. Il y a aussi les clubs de natation, ça existe même pour '' vieux ''.
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonjour, si vraiment vous n'avez pas de douche possible, lavez vous cheveux et corps avec du savon de Marseille. Excellent désinfectant ne mousse pas donc facile à rincer;

quand j'étais mioche, il n'y avait pas de savonnette,on se lavait comme ça.

gardez aussi les bouteilles vides ou jerrican d'eau distillée pour fer à repasser et les remplir et les mettre au soleil ou chauffer de l'eau tiède sur le gaz et transvider dedans avec un entonnoir..

le mieux, à 14h, dans un coin boisé..
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Comment fait-on avec un poil laineux ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

style yack ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

on le tond.... Image

moi je suis plus mioche et je me lave toujours au savon de Marseille.... :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »