Ceinture de sécurité conducteur mouillée quand il pleut?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Je pense avoir trouvé la soluce !!!
Pour le moment plus d'eau depuis plusieurs jours !

Selon moi, cela viendrait du "joint" qui évacue l'eau du toit justement ( qui descend le long de la portiére).
Il y a des genres de petites fixations (bleues ou vertes avec un plastique en guise d'étancheité) J'ai changé les premières par d'autres avec un vrai joint en caoutchouc.
Ca m'a l'air d'aller .

En fait l'eau rentrait par la première et coulait le long du longeron et dans le longeron juste au dessus de l'enrouleur il y a un renfort horizontal et l'eau s'accumule à cette endroit. Et quand c'est plein toute l'eau coule d'un coup, d'ou les flaques derrière le siege conducteur.

Par contre bizard que ca ne le fasse que d'un côté !!

M'enfin je pense que c'est resolu pour moi
Tenez moi au courant si ca fonctionne pour vous.
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Message par yanncalva »

salut!

j'ai regardé ce midi et il semble que quelques unes des fixations ne soient plus de première fraicheur sur mon camion. Maintenant que tu le dis Tijohnnn c'est possible que se soit ça le problème!
Par quel type de joint as tu remplacé les plastiques? qu'elle taille?

merci
patrice
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 mai 08 11:40
Localisation : Jura

Message par patrice »

bonjour à tous,
nouvel inscrit j'ai le même problème, et l'hiver l'enrouleur gel et pas moyen de mettre la ceinture. :evil:
Première réparation chez renault <pas de doute dit le mécano c'est l'embase d'antenne> :roll:
Une semaine plus tard de nouveau de l'eau. :evil:
Je verse un verre d'eau dans la rigole du toit et quelques gouttes passent à l'intérieur. :oo:
Deuxième réparation chez renault après explication de mon essais (ils n'aiment pas ça) :mrgreen: :mrgreen: il détecte un trou dans une soudure de la rigole. :yes:
Plus de fuite pendant deux ans et voila que ça recommence :bof: :evil:
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

J'ai remplacé par d'autres plus grosses avec un vrai joint en caoutchouc.
Toujours pas de fuite depuis
Et pourtant belle petite drache comme on dit par chez nous aujourd'hui ;)

J'ai enfin pu le réaménager.
Et pour finir je le revends, j'ai acheté plus grand et plus vieux
:lol:

Aller bonne soirée a tous
En esperant t'avoir aidé yanncalva
Avatar du membre
yanncalva
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 23 mai 07 8:46
Localisation : Caen

Message par yanncalva »

et ca continu!!!

j'ai tenté de renforcé les attaches avec du bon mastic extérieur, je pense que ça tient la route de ce coté la! Mais ça continu! Alors d'après les conseils de patrice il faut que je vérifie l'antenne et le joint! je crois que je vais me résoudre a aller chez renault.
patrice as tu une idée chiffré de la réparation d'un joint de tole?
patrice
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 mai 08 11:40
Localisation : Jura

Message par patrice »

Bonsoir, yanncalva
pour ma part le trafic était encore sous garantie :yes:
alors pas 1€ à donner, mais l'embase de l'antenne n'y était pour rien le problème est, ou le joint, ou les soudures .
Demain je vais regarder les pattes de fixation du joint. :hum:
A +
vinolivi
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 juin 07 12:10
Localisation : 69008

Message par vinolivi »

Slt
a priori sur le mien ca vient d'une fissure dans le joint de toit. ca fait une crevasse dans le joint de tole sous le joint caoutchouc.
L'eau ne rentre pas si elle ne stagne pas dans la rigole du toit.(arrosé au jet) par contre quand elle stagne dans la rigole elle penetre dans cette fissure du joint et mouille la ceinture.

a+
Sarastro
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 janv. 12 9:46
Localisation : 29

Message par Sarastro »

Bonjour à tous,
propriétaire d'un trafic 100cv de 2003, j'ai eu exactement le même soucis d'infiltration.

Ce dernier m'a vraiment embêté longtemps car pendant plusieurs années, soit je trouvais de l'eau au niveau du marche pied arrière, soit la ceinture de sécurité conducteur humide, soit celle côté passager..... bref ca n'arrêtait pas.

J'ai fini par prendre un coup de sang et je m'en suis occupé un week end. J'ai pris du mastic blanc d'une marque très connue et j'ai dégraissé la zone du toit, juste au dessus de la portière. J'ai appliqué tout le long un bon trait de mastic, et hop lissé avec le doigt? J'avoue j'en ai mis un peu trop, mais vu que le côté esthétique vu de haut n'est pas trop intéressant, c'est pas grave.
Même opération de l'autre côté... et hop plus d'infiltration, du tout... du tout. Même en démontant les grilles d'aération à l'arrière, la piscine a fini par se résorber.

J'espère que cela aura pu aider quelqu'un, bonne route à tous.
Avatar du membre
TitouZXR
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 janv. 13 11:17
Localisation : 69

Message par TitouZXR »

J'ai le même souci mais c'est vrai que des photos auraient été au top ;)

Je vais voir si je trouve cette zone sur le toit du trafic
ponot38
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 03 avr. 13 13:46
Localisation : montchaboud

Message par ponot38 »

Tijohnnn a écrit :J'ai remplacé par d'autres plus grosses avec un vrai joint en caoutchouc.
Toujours pas de fuite depuis
Et pourtant belle petite drache comme on dit par chez nous aujourd'hui ;)

J'ai enfin pu le réaménager.
Et pour finir je le revends, j'ai acheté plus grand et plus vieux
:lol:

Aller bonne soirée a tous
En esperant t'avoir aidé yanncalva
Bonjour;
Ayant le même problème de fuite depuis un certain temps, sur le trafic generation, ayant initialement incriminé le poseur de toit agréé, qui n'aura sû me répondre favorablement, je me suis demandé si le forum pourrait me donner qqs réponses, et vous voià!!!
Je m'en vais donc essayer de bricoler moi même un petit truc, et je voulais savoir si tu avais trouver les "tétons" d'accroche de joint chez Renault,ou bien?
Merci de ta réponse
Avatar du membre
TitouZXR
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 janv. 13 11:17
Localisation : 69

Message par TitouZXR »

Salut,

j'ai retiré les tétons de la carrosserie, j'ai posé du joint de carter souple en dessous, j'ai remis le caoutchou d'origine, remis un peu de joint, mis le téton plastique et refixé le joint de porte.

Cela sur toute la hauteur.

Aucun souci depuis
trafic29
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : sam. 25 août 12 10:47
Localisation : finistere

Message par trafic29 »

bonjour a tous j'ai le meme soucis et j'ai la solution
en haut de votre toit vous avez une bande de joint vous verrez que cette bande est fissure tout le long
pas de soucis tant que l'eau s'accumule pas
mais auniveau de la porte si le vehicule est en pente une partie de l'eau reste stagne et donc fini par passer le joint et donc rentre dans votre vehicule
j'ai effectue un test avec un joint pas cher
j'en ai mis sur les deux cotes du fameux gros joint bande
et apres une grosse averse pas de ceinture trempe donc j,ai isole le probleme
maintenant j'ai vire le joint et j'ai mis du plastidip c'est de la peinture en bombe il y a plusieurs teinte de base
c'est une peinture qui fait etancheite aussi et donc plus de soucis du tout et j'ai mis du blanc comme ma carrosserie
voila en esperant avoir pu aider

http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm
doudou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 07 août 13 18:48
Localisation : Côtes d'armor
Contact :

Message par doudou »

bonjour à tous!

J'ai le même soucis (trafic 2003 100cv):

- ceinture mouillée
- eau dans le marche pied au niveau de la porte latérale coulissante

Grace au forum je pense avoir localisé le problème et compte inspecter ça dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir (étant Breton, je vais peut-être devoir attendre longtemps :mrgreen: )

Cependant, si quelqu'un qui a déjà eu ces soucis et fait la réparation pouvait mettre quelques photos, ça serait super!!!

D'autres part, il me semble qu'il y a pas mal d'eau sous le plancher... Afin qu'elle s'écoule, me conseillez vous de faire quelques trous dans la tole sous le plancher?
doudou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 07 août 13 18:48
Localisation : Côtes d'armor
Contact :

Message par doudou »

bon, normalement problème réglé...

j'ai vérifié l'état des tétons qui tiennent les joints, tout est normal. Par contre, j'ai découvert une "microfissure" (trou de 1-2mm au niveau d'une soudure de la carrosserie) au dessus de la portière conducteur. J'ai mis un peu d'eau pour voir si ça traversait et effectivement, ça traversait... Bien sur, c'est pile à l'endroit où l'eau stagne sur le toit du Trafic.

J'ai donc refait un joint par dessus pour boucher ce trou avec du sika marine (sikaflex 291i), on verra ce que ça donne dans le temps...
Plusieurs grands seaux d'eau pour tester: plus de ceinture mouillée malgré une eau stagnante sur le toit.
J'ai roulé tout l'après-midi et ai eu un tout petit peu d'eau dans le marche pied mais je pense que c'est de l'eau qui stagne sous le plancher depuis un moment...
On verra ce que ça donnera lors des prochaines pluies mais je suis plutot confiant!

Deux photos:

L'endroit où se trouve le trou sur le toit

Image


et plus précisemment ici (photo prise après avoir enlevé le joint qui descend le long de la portière fixé en haut sur le toit sur un pique).



Image
Neox
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 28 août 13 17:30
Localisation : BZH

Message par Neox »

merci pour les photos j ai le meme probleme sur les deux cotés.
L ancien proprietaire a l air d avoir mis du mastic mais celui ci est fissuré du coup je viens de mettre un coup de silicone provisoirement mais je me demandais ;" quel produit appliquer pour une reparation serieuse et permanente?" je pensais peut etre a de la resine...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »