Installer une boite 6 sur un 1300D de 88

Confort, esthétisme, technique...
 
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Installer une boite 6 sur un 1300D de 88

Message par Gluon »

bonjour,

Voila , j'vais passer pour un fou , ok , pas grave ....

J'en ai marre d'entendre mon moulin crier dans l'habitacle et surement atteindre des regimes moteur honteux quand on roule a 100 Km/H

Voici donc ma question , enfin mes questions plutot ..

1 - peut-on installer sur un ancien trafic equipé d'une boite 5 , une boite 6 venant d'un nouveau trafic ?

2- peut-on installer une boite 5 avec rapports long venant d'une R21 ou autre véhicule equipé du meme moteur

Bien entendu je me doute que si on est chargé , la cinquieme de la boite rapport longs risque d'etre un peu ennuyeuse a gerer, meme peut etre impossible a passer . Mais je roule rarement chargé .

Voila , c'etait l'idee bizarre du jour puisque je voudrais tout simplement ménager mon moulin et pouvoir rouler a 110 sur une 4 voies au lieu de me trainer a 90 par peur de casser le moteur .

En vous remerciant chaleureusement de votre contribution chers " confreres" :D

( j'espère que j'ai pas dit de conneries .... )
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

ARRETES de revé changes de camion .IMPOSSIBLE
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

apparemment j'ai vu un mécano qui a l'air de me dire que c'est possible , il faut juste revoir la pignonnerie de la cinquieme :roll: pour qu'elle soit plus " longue " ....

Dans la logique ce n'est qu'une histoire de rapports ( je parle pas de moi et du mecano la !!!! ) :)

Vais approfondir le sujet, quand j'ai monté ma maison tout seul sans rien y connaitre en maconnerie , bon nombre m'ont dit que c'etait pas faisable ... et ca fait 5 ans que je suis dedans alors bon , c pas une boite de vitesse qui va m'arreter ! :P

Je vous tient au courant !
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

allez au boulot des que tu 6 vitesses tu m'appelles .
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

:+1:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pourquoi pas un moteur de New Trafic avec sa boite pour tomber plus souvent en panne :???: :mdr: :mdr:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Et puis tant que t'y ai mets une 7 septième, en étageant bien le tout, ça devrait aller nickel ... Si t'as encore un peu de place pense aussi à l'ajout d'un système genre quick shift, avec les palettes au volant, c'est quand même bien pratique ! :roll:

Blague à part, faut pas tout confondre : construire une maison (comme aménager un fourgon), c'est énormément plus un problème de volonté que de technicité.

Démonter et surtout modifier une boite, c'est pas vraiment du même acabit ou alors prévois d'y passer le même temps que pour la maison ! :hum:

A+

Sylvain.

PS : Soit dit en passant ce genre de modif est interdite sans repasser aux mines.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

heu , ou ai je dit que c'etait moi qui allait le faire ?
je demande si techniquement c'est possible , rien de plus .

et d'autre part tu reverra ton concept sur la construction d'une maison , je parle pas de faire du papier peint la ...

Bref , grand merci pour votre soutien ... :yes:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Gluon a écrit :et d'autre part tu reverra ton concept sur la construction d'une maison , je parle pas de faire du papier peint la ...


Si je me permets de t'en parler, c'est que je sais de quoi je parle (même si de mon côté c'est pas finit). En dehors du travail de plâtrier (les vraies, pas les plaquistes) et peut être de plombier, il y a peu de problèmes de "technicité" qui dépasse les capacités d'un bon bricoleur (très) motivé et capable d'apprendre et de se renseigner.

Tu l'as fait bravo ! C'est pas pour ça qu'il faut maintenant te lancer dans tout ce que les autres considèrent comme impossible ! :bof:

Après, si ton mécano est près à te suivre la dedans ... :roll:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

Et ben tant mieux !! ;-)

Heu , j'vais quand meme continuer mes investigations hein ... au cas ou la terre serait pas plate .... :P

allé , je vous tient au courant, meme si ca tombe a l'eau !
Avatar du membre
pagjac
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 déc. 07 18:22
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada

Message par pagjac »

Bien le bonjour à tous,

Je suis du Québec et je possède un Winnebago Le Sharo qui est un Camping Car basé sur un Renault Trafic 1984. Mon CC est doté du moteur J8S-234 Turbo Diesel de 2,1 litre et de la boite 4 vitesse NL-2. Il semble que cette motorisation ait été exclusive à des modèles exportés vers l'Amérique du nord à cette époque.

J'ai récemment acheté une boite NE3 prise sur un Trafic T1400D de 1991. Je veux l'installer sur mon camping car et j'aurai probablement besoin de conseils de la part des experts qui ne doivent pas manquer sur ce forum.

J'aurais aussi quelques questions sur la boite que j'ai achetée.
Voici les chiffres qui figurent sur la plaque d'identification fixée sur la boite: NE3021 031215

Quelqu'un peut-il me donner les rapports de boite et de pont de cette boite en particulier?

Y a-t-il des choses en particulier que je dois surveiller lorsque j'installerai cette boite à la place de ma 4 vitesses?

Merci!
Jacques Pagé
Montréal Québec Canada
Winnebago Le Sharo Turbo Diesel 2,1l 1984
(camping car)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Voilà pour les rapports de boite de la NE3 en fonction de l'indice (021 dans ton cas):

Image
Avatar du membre
pagjac
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 déc. 07 18:22
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada

Message par pagjac »

Merci beaucoup pour l'info! je vais maintenant savoir ce que je gagnerai en silence et économie avec la cinq vitesses :D

Maintenant, je m'apprête à débuter mon installation de boite cinq vitesses mais la boite que j'ai achetée en France n'a pas sa fourchette d'embrayage. Le vendeur me disait qu'il l'avait mise dans la caisse d'expédition mais elle n'y est pas et il ne la retrouve plus dans son bazar... De toute manière, elle était endommagée. :cry: Alors, je suis à la recherche d'une telle pièce en occasion.
La boite est une NE-3 indice 021 de 1991. L'embrayage est du type "tiré"à câble.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver cette pièce? Des entreprises de casse avec sites web? des particuliers? Des petites annonces web? Un des membres de ce forum?

Un gros merci à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Jacques Pagé
Montréal Québec Canada
Winnebago Le Sharo Turbo Diesel 2,1l 1984
(camping car)
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Je sais que je suis hors sujet mais pagjac t'on trafic es bien un turbo diesel?
Car chez nous c'es des diesel simple et j'aurais bien fait le modif mais j'ai peur que la boite suporte pas !
Donc si tu peut me confirmé que chez vous c'es bien des td et non des diesel simple et que les boite sont les meme , il me restera plus qu'a me trouvez un moteur!
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

pagjac a écrit : je possède un Winnebago Le Sharo qui est un Camping Car basé sur un Renault Trafic 1984. Mon CC est doté du moteur J8S-234 Turbo Diesel de 2,1 litre


C'était écrit plus haut :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »