sur jumper jauge de reservoir qui debloque!!!

ronan
Traficaménageur

sur jumper jauge de reservoir qui debloque!!!

Message par ronan »

bon , voila ma jauge est absolument pas fiable du coup c'est un peu galere, quelqu'un sais comment regler cet epineux probleme sans passer par un garagiste ?
moteur en sursis ?
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

ben tu mets le compteur à 0 à chaque plein et tu sais combien de km tu peux faire avec un plein... :mrgreen:
poussez pas, je :arrow:
Esteban
Maître floodeur

Message par Esteban »

en gros, c'est la solution temporaire la plus simple, si c'est un 2.5D fait le plein touts les 600 bornes...

sinon, ca serait bien le flotteur a demonter et nettoyer...
Si vous trouvez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle.

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Fildefer17
Traficaménageur

Message par Fildefer17 »

Salut,
Pas fiable, ça veut dire qu'elle dit n'importe quoi à tous les stades de remplissage du plein?
Piste du rhéostat sale. Démonter, nettoyer.
Si c'est en milieu ou fin de réservoir, possible que ce soit de l'eau dans le réservoir qui ait abîmé la piste. Pareil, démonter pour voir...
Phil
neo_fourgon
Traficoteur

Message par neo_fourgon »

Salut,

Moi aussi j'ai l'impression que c'est n'importe quoi la jauge de mon Jumper. Avec 60 euros d'essence SP 98, je ne ferais que 260 bornes (de la ville, mais quand même !)... et puis l'aiguille a tendance à descendre d'un coup et àremonter en flèche pour peuq u'on ne remette que 20 euros de SP... c'est vraiment n'importe quoi !

Qu'en pensez-vous ?
Fildefer17
Traficaménageur

Message par Fildefer17 »

Voir plus haut...
Démonter, nettoyer et inspecter les pistes et les contacts.
Faut pas penser qu'un réservoir d'essence ou de GO ne contient QUE du carburant. L'eau, présente dans l'atmosphère, finit par s'accumuler au fond du réservoir et causer quelques soucis.
Les différences de températures provoquent des condensations qui précipitent l'eau et augmentent la nappe d'eau dans le fond au fur et à mesure du temps... et comme maintenant, on ne peut plus vidanger les réservoirs...
Une solution, mettre un peu d'alcool ou d'acétone dans le carburant afin de "dissoudre" l'eau et la faire brûler petit à petit par le moteur, en plus, l'acétone a la propriété de diminuer la conso, donc.
Globalement, avec mon 2,2 "hache des "I", je tourne entre 8 et 10 litres aux cents kms, et la jauge, à 200 bornes après le plein, est au pemier 1/4, à 350-380 kms, je suis au 1/2, à 600-630, je suis au 3/4, et ensuite, ça chute assez vite, mais comme le témoin "alerte carburant" s'allume tôt et que j'ai 5 litres dans une nourrice, je fais sans m'inquiéter 720-750 bornes par plein. Trajet "artisan", fifty-fifty ville et campagne.
Si ces mesures peuvent aider.
A+
Phil
neo_fourgon
Traficoteur

Message par neo_fourgon »

"un peu" d'acétone, ça fait quel dosage à peu près ?
Et ça marche aussi pour le super SP ou uniquement pour le gasoil ?
jpm71170
Modérateur

Message par jpm71170 »

De l'acétone dans le gasoil !!! :oo:

Perso, j'essayerais pas mais bon :bof: , t'es sûr de ton coup ? :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Fildefer17
Traficaménageur

Message par Fildefer17 »

Ca marche tant pour le SP95 que le GO.
Pourcentage moyen :
- 58 mL (2 Oz) d'acetone pour 45.45L d'essence (10 Gal.(US) )
- 87 mL (3 Oz) d'acetone pour 45.45L de gaz-oil (10 Gal.(US) )
Voir le site (en anglais) ici :
http://peswiki.com/index.php/Directory: ... l_Additive

Il ya aussi des forums très documentés sur cette adjonction.
A+
jpm71170
Modérateur

Message par jpm71170 »

Je vais en chercher un en français alors :mrgreen:

Ca m'intrigue :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
levoleurdepoules
Traficaménageur

Message par levoleurdepoules »

Esteban a écrit :en gros, c'est la solution temporaire la plus simple, si c'est un 2.5D fait le plein touts les 600 bornes...

sinon, ca serait bien le flotteur a demonter et nettoyer...
justement, ma conso m intriguais... le plein de gasoil, je fait a peu pret 700 kms ... beaucoup quand meme nan ? :bof: :bof: :bof:
mais j ai l impression qu il a un ralenti relativement haut !!! ma question est , peut on baisser ce regime en reglant la pompe ( j y connais rien en diesel)

merci a vous
LVDP
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
bidou
Objet Roulant Non Identifié

Message par bidou »

une question , pour un peu plus de clarté dans vos petit soucie , si vous nous mettiez le type de véhicule donc vous êtes l heureux possesseur et le kilométrage il me semble que quel que fois sa peu aide dans le diagnostique ,
car dans les compas des jauge chez renault l'ont sais pertinemment qu' au bout de 150000 kilomètres et parfois même avant le rhéostats qui ce trouve dans ce fameux compas ,la piste se grille et de ce faite on sautes des valeurs , donc fausses donnés a la jauge du tableau de bord , chez certain constructeur est un flotteur le long du tube plongeur a force de monter et de descente , et bien le plastique ce bouffe de travers et bien sur le flotteur, ce bloque le long du tube ,en gros voila comment fonctionne une jauge , bien sur il y a d'autres montage mais le principe reste le même
ce qu' esteban et servane avaient évoquer avec un brin d'humour reste de mise ,et avoir une petite jerrican de 5 a 10 litres de carburant de secours,pour une première sortie et de vous faire une idée sur sa consommations du reste cela peu aussi vous renseigner sur l etat du véhicule ,ce que vous pouvez pare la suite de faire ou réparer vous même ,au niveau de sa consommation afin de la réduire, et aussi réparer votre jauge :yes:

levoleurdepoules
pour le ralenti , si tu le trouve un peu haut tu peu le régler , mais attention fais moi parvenir une photo de ta pompe et de sont système d accélération( cable ), car si ton cable a ete changer il ce peu qu il soit mal régler et la on peu intervenir , car pour la pompe la faut savoir !!!! tu dois avoir un moteur sofim donc la ont sais faire
et bin non c est un Peugeot , pas de probleme on c est aussi faire
Modifié en dernier par bidou le mar. 29 avr. 08 13:25, modifié 2 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
levoleurdepoules
Traficaménageur

Message par levoleurdepoules »

faut absolument que je me trouve un APN moi !!!!!!! :bof: :bof:
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Fildefer17
Traficaménageur

Message par Fildefer17 »

Mon carosse est un 2.2 HDI de 145 000 kms, j'utilise l'acétone comme expliqué un peu plus haut, et mon utilisataion (artisan), est 50/50 mais jamais autoroute, plus de ville et petites routes ou nationales que l'autocroute.
Les derniers relevés me donnent une jauge qui s'allume vers les 720 kms et un plein en moyenne de 60-65 litres pour entre 780 et 850 kms. réservoir normal, pas de camping car.
A+
Phil
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Véhicule : Peugeot J5 2.5TD

Message par IbizaCupraDark »

Pour information moi aussi ma jauge déconne mais j'ai remarqué que de temps en temps après une monté ou une descente de trottoir la jauge se remettait en bonne position ou l'inverse.
Bon je vous le dit tout de suite je ne m'amuse pas à le faire tout le temps sinon on pourrai croire que je suis bourré :mrgreen: , la seule solution reste celle qui ont été évoqué plus haut :wink:
LeVoyageur
Répondre

Retourner vers « Boxer I, Jumper, Ducato »