Fiche guide : Chauffe eau

Répondre
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

j'ai trouvé un super chauffe-eau en 220V, efficace et pas cher. J'en suis très content :lol:

Image
Trafic 3 EDC 150
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Bonjour,

Afin de finaliser mon choix entre un chauffe eau combiné chauffage diesel ou un chauffe eau sur liquide de refroidissement, il me reste encore quelques interrogations.

Le chauffe eau sur liquide de refroidissement doit être situé:
- Au plus proche du moteur afin de limiter la longueur du circuit de refroidissement
- Au plus proche des points d'eau afin de limiter les déperditions d'eau chaude dans les tuyaux.

Je suppose que le montage sur le circuit de refroidissement doit se faire sur une boucle parallèle afin de limiter l'impact sur le fonctionnement du circuit lui même, mais est ce qu'il faut pouvoir l'isoler par une vanne pour les moment ou on n'a pas besoin d'eau chaude ou est ce qu'on peut le laisser fonctionner en permanence?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais je pense mettre un chauffe eau gaz étanche. Dans tout les cas je pense passer par un pro car à mes yeux quand ça touche le GAZ (Sauf conversion bouteille propane en GPL) je préfère que ce soit fait dans les règles de l'art et sécurisé.

J'ai quelque questions bien-sur:

1. J'ai un espace réduit mitoyen de la SDD/WC (Accès extérieur actuel de la cassette WC et de la pompe à eau) de mon camping car qui permettrai de logé l'appareil j'ai lu que ça ne posé pas de problème d'enfermé le chauffe eau car étant étanche du moment que l'on respect les distance préconisé constructeur. Confirmez- vous ce point là?
2. Je cherche à intégrer au mieux l'appareil et j'ai lu que pour la sortie en ventouse il était possible d'avoir une sortie horizontal avec une légère pente. Au vu de la place assez étriqué je me demande s'il y a une longueur minimum de tuyau à respecter?
3. A défaut est-il possible de passer par la dites SDD/WC le tuyau d'évacuation à la vertical en imaginant que je la cloisonne totalement?
4. Avez-vous d'autre préconisation ou expérience à partager sur le sujet?
DIESEL POWER
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »