Par quoi commencer? vitres, amenagement démontable...

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
mike
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 févr. 05 16:00
Localisation : Lyon

Par quoi commencer? vitres, amenagement démontable...

Message par mike »

Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce site, c'est exactement ce que je cherchais.
Je suis en plein questionnement sur l'aménagement de mon camion.
Par quoi commencer ? Le camion est entièrement vitré, dois-je condanner toute les vitres (pour isoler), comment...
Je pense utiliser les mêmes plans qu'Olivier (sans la douche), mais mon camion n'est pas surélevé. Est-ce pertinent ?
Est-il possible de faire un aménagement démontable (pour pouvoir continuer à transporter des meubles ?
Trafic 2,5l 1998, 90000 Km (9 places)
guyanel

Message par guyanel »

L'intérêt d'un aménagement démontable est qu'il t'exonère d'une homologation en camping car (VASP) théoriquement obligatoire...
Pour l'isolation des vitrages, des rideaux isothermes feront l'affaire.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Les aménagements démontables sont tout à fait envisageable et ses avantages viennent d'être dits (transport de marchandises et pas d'homologation)
On fait ça avec des crochets et autres targettes.

Si tu utilises mon plan, que compte-tu mettre à la place de la douche? ça ferait pas mal d'espace perdu.
Ou alors tu te ménages un bon espace de chargement, en avançant le WC?
mike
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 févr. 05 16:00
Localisation : Lyon

Message par mike »

Je pense plutot prendre l'option d'un espace de chargement.
Par contre je suis sur le point de mettre un lanternau, et je voulai savoir à quel endroit il vaut mieux le mettre (plutot à l'arrière = au dessus du gaz, ou obligatoirement sur l'emplacement qui semble prévu pour ca dans la tole= au milieu du camion)?
D'autre part je cherche un modèle pour me fabriquer une barrre pour fixer la roue de secour sur la porte arrière.
Trafic 2,5l 1998, 90000 Km (9 places)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sur l'emplacement prévu (et oui cet emplacement existe sur les H1, pas sur les H2... :hum: ) ce sera carrément moins galère à poser, par contre les vapeurs de cuisson vont devoir traverser le camion avant de sortir...
C'est plutôt à toi de décider dans ce cas!
Tu peux aussi te dire que tu entrouvriras une porte arrière pendant que tu fais la bouffe...

Mon support de roue de secours, on me l'a fait en acier soudé (merci Charly). Sans ça j'aurais acheté deux profil "U" en aluminium, il suffit de se prendre sur les charnières et vers la serrure. Une page est prévu sur le sujet... mais pas tout de suite :(
D'autres ont-ils un modèle?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »