Master 99 L1 H2 , les photos ....

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
mary3467
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 sept. 07 0:35

Message par mary3467 »

bsr,
super début.
Quand je vois comment c'est au départ, et maintenant, beau travail.
ta pas de prochaines vacances a sacrifier pour faire mon futur cam? lol

nan sérieux, bonne continuation
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

merci Mary , j'y bosse tous les jours 4 heures après le boulot, le samedi complet , même les dimanches , j'ai quasi fini le cablage electrique , le week end prochain , j'ai 3 jours , un vendredi sur deux , je bosse pas , çà avance plutôt bien quand j'y suis 3 jours d'affiler , d'autres photos d'ici la fin de semaine , faut vraiment que je me prenne le temps d'en faire et de vous les poster ...j'ai apporté une correction à mon schéma , le bouton inverseur pour le frigo à été remplacé par une commande par relais , les 10A maxi supporté par les contacts du bouton me paraissant trop juste par rapport à l'intensité de 8.5A de mon frigo sous 12Volts , j'ai donc changé par un relais qui une fois le camping car branché au 23OV , interdise le fonctionnement du frigo sous 12V,
ben_ben63
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 17:46
Localisation : thiers

Message par ben_ben63 »

eh ben caporal c'est du beau boulot, ça va ètre la classe! d'ailleurs j'vais peut-ètre bien te choper deux trois idées.....
au fait tu l'as fini? j'suis preneur pour des photos terminé.
noèl pour l'isolation, été dans le fourgon!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

merci ben ben 63! :) :yes: Puisque c'est demandé si gentiment je vais aller faire des photos et mettre mon post à jour ....avec de nouvelles photos , parcontre l'aménagement est toujours en cours ....l'arrivée de l'hiver a considérablement ralenti les travaux ( Fait une température de moins mille ici ! c'est la Sibérie ... :mrgreen: :mdr: )
d'ailleurs j'vais peut-ètre bien te choper deux trois idées.....
:non: pas possible çà ! j'ai fait breveté ! ......Nan...j'rigole! :mrgreen: :mdr:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

eh ben! je viens de voir les dernieres photos et c'est vraiment trop beau le vernis sur les meubles t'as fait du beau boulot félicitations :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

:+1: J'avais zappé ton aménagement, mais là sincèrement félicitations !
On sent le boulot soigné à chacune des étapes :yes:

Juste une question à propos de tes réservoirs d'eau :
- celui d'EP fait combien ?
- tu tenais à avoir celui d'EU à l'intérieur ? pour être 100% hors gel ?
Modifié en dernier par hf38 le ven. 28 déc. 07 22:20, modifié 2 fois.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
ben_ben63
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 17:46
Localisation : thiers

Message par ben_ben63 »

super caporal18, sympa la rapidité pour les photos. et ben j'suis admiratif, franchement chapeau bas l'artiste, c'est pas deux trois ideés mais le camion entier que j'vais chopé!!! :mrgreen: a moins que je rachète le brevet! :wink:
non vraiment la finition est tip top....
j't'aurais bien proposer mon garage pour avancer (comme ça j'aurais appris en mème temps!) mais bon la moselle et le puy de dome c'est comme qui dirait géographiquement opposé (sauf peut ètre pour le froid!) :wink:
par contre j'te demanderais peut-etre qq conseil pour l'electricité, sinon je risque de dire adieu à mon j5 :oo: , mais bon c'est pas pour tout de suite.
encore bravo.
noèl pour l'isolation, été dans le fourgon!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Merci ! c'est sympa les gars ! :D :yes:

Téléloliv a écris :
c'est vraiment trop beau le vernis sur les meubles
En fait c'est pas du vernis , mais de la lasure en 2 couches , recto verso , ponçàge au papier de verre trés fin entre les couches pour égrainer . La couche finale au vernis " Bistrot " incolore satiné se fera au printemps , quand la tempèrature extérieure le permettra , aprés un nouveau léger ponçage .
Le vernis Bistrot à la particularité d'etre tres résistant aux lavages successifs , donc par définition à l'humidité et donne un superbe rendu final .

hf38 a ecris :
Juste une question à propos de tes réservoirs d'eau :
- celui d'EP fait combien ?
- tu tenais à avoir celui d'EU à l'intérieur ? pour être 100% hors gel ?
le réservoir d'EP , fait 60 litres , fourniture NA.
L'EU est à l'interieur pour être 100/100 hors gel, il fait 30 litres , car je compte "me faire" de bon week end à la neige , je suis à 2 heures de route des Vosges. La deuxième raison , c'est au niveau assurance et au niveau homologation , toutes modifications de la hauteur sous coque étant interdite sans homologation ( renseignement pris auprès d'un collègue Gendarme ), et étant donné que mon cam est déja en VASP , je n'ai pas l"intention de passer à la drire ...etc ...etc ....enfin ! je pense que tu m'as compris .....histoire aussi , de pas se faire remarquer par la maréchaussé avac un truc qui pends en dessous du cam ..... et qui serait pas homologué. Idem pour la roue de secours , elle est embarquée au sec .....alors qu'au départ je l'avais prévue accrochée dessous , comme certains l'on fait , là aussi si pas homologué , risque d'ennuis ...

Benben63 a ecris:
par contre j'te demanderais peut-etre qq conseil pour l'electricité
Pas de probleme ....Tu demandes ce que tu veux ...l'elec c'est mon metier , je dessine des schémas electriques toutes la journée et je gére le service électrique de la boite ou je bosse . Donc n'hésiste pas !

Parcontre pour ta proposition de rachat du brevet ....j'vais réfléchir .... :mrgreen: :mdr: Le puy de Dome sera sans aucun doute , une des premières destinations futures pour mon cam ....mais bon , d'abord faut le finir , reste encore pas mal de taf ...après l'interieur , j"attaque les revisions mécanique avec quelques bricoles à revoir , car ma devise c'est ; pas de long voyage , sans etre sure de sa monture et après la mecanique : la carrosserie .Là aussi , quelques bricoles à revoir et pour finir , une peinture exterieure complète....Donc finalement , il est encore loin d"etre fini . :mrgreen:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
brd
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 08 juin 08 20:41
Localisation : LYON

Message par brd »

bonjour
suite à ton message dans le forum présentation, effectivement nous avons le même type d'aménagement. Pour l'instant je ne commence que l'solation mais je me pose des questions pour faire tenir les pans de bois pour les wc. J'ai vu que tu utilise un coffrage ? mais cela donne une bonne résistante à l'ensemble, comment tu fixe sur les parois ?

Merci du max d'infos que tu peux me donner.

Salutations
RAS190
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mars 09 7:46
Localisation : bretagne

Message par RAS190 »

Salut ;) je suis aussi en VASP atelier, Tu as deja eu des controles routiers ? Ont ils vu que tu etais en VASP atlier? C'est passé sans probleme? Merci;)
ras190
Avatar du membre
banideco
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 avr. 09 11:50
Localisation : marseille

Message par banideco »

Beau boulot vraiment!! :yes: vraiment pro c'est pas ton premier aménagement je suppose.

Pour le choix de la batterie auxilliaire apparemment une batterie de démarrage suffirait (l'avantage étant de pouvoir l'échanger avec la batterie moteur en cas de soucis).

J'allait me prendre une batterie à décharge lente c'est une erreur?

merci pour tes réponses
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut banideco :wink:

Merci ... :wink:
Non , ce n'est pas une erreur , une batterie à décharge lente est plus appropriée qu'une batterie de démarrage pour l'utilisation que nous en faisons ...C'est plutôt un choix personnel , le prix d'une part : une bonne batterie à décharge lente coute plus chère et d'autre part n'est pas de prévu pour démarrer un véhicule ...Aussi mon choix s'est porté vers une Batterie de démarrage , car ayant déja été confronté à des batteries qui avaient lâchées sans prévenir alors que la veille elles fonctionnaient et permettaient le démarrage ....je me suis dit , le jour ou çà m'arrive avec mon cam au beau milieu de nul part je veux pouvoir me dépanner en échangeant les batteries . Je précise , chose qui me parait importante que , bien qu'ayant installé un coupleur séparateur , un anti - décharge profonde, je coupe à l'aide d'un coupe batterie que j'ai installé derrière le siège conducteur , le lien entre les batteries dès que je stationne mon véhicule pour la nuit ou une longue période .
Pour répondre à ta question , une batterie de démarrage fait trés bien l'affaire ... :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
banideco
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 avr. 09 11:50
Localisation : marseille

Message par banideco »

Coool merci pour ta réponse.

En voyant ton aménagement ultracomplet, la cabine douche toilette etc... ça donne vraiment envie de se prendre un cam plus gros!!!

Bon jme dit que je passe en dessous des barrières 2m c une maigre consolation snif snif...

J'avais pas pensé à te demander pour ton couchage en largeur du cam à deux personnes ça doit faire un peu juste non?


@++++
Amster jovial
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 oct. 09 12:50
Localisation : Morlaix

Message par Amster jovial »

Bonne année caporal à bord du master,
Je pensais qu'il fallait au moins un L2 pour loger des toilettes ... preuve que non. Une petite question, quels sont les dimensions du lit et du cabinet ?
A bientôt.
Marc
lucky luck
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 janv. 14 21:39
Localisation : Brest

Message par lucky luck »

bonjour, je souhaiterais savoir comment tu a fait la ventilation pour le frigo au niveau de la porte latérale? serait il possible d'avoir des photos? Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »