Master 99 L1 H2 , les photos ....

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Master 99 L1 H2 , les photos ....

Message par caporal18 »

Comme promis voici mon cam: acquis le 7 juillet , le démontage de l'intérieur a commencé dès le lendemain , et là ..... la surprise fut de taille , tous les recoins de la carrosserie étaient remplis de poussière de terre agglutinée .... il a fallu 2 semaines de nettoyage avant de veritablement commencer les travaux d'aménagement


Image


Image

lavage à grande eau !!!! ne pas hésiter !!!! il vaut mieux de l'eau qui sechera de toute façon que de la poussière ou de la terre qui garde l'humidité trés longtemps et qui sont souvent cause de rouille ,


Image
petite astuce de carrosserie en passant , n'hésitez pas à remplir d'eau l'interieur de vos bas de caisse , ensuite verifiez les écoulements à l'exterieur sous la caisse, souvent ils sont bouchés par de la terre , surtout sur les véhicules qui ont servi sur des chantiers ....Rien de pire que des écoulements d'eau bouché !!!! S'il le faut , munisez vous d'un tournevis et débouchez les , quitte à écarter la Tôle , plus les trous d"ecoulements sont grands , mieux çà vaut et après plusieurs jours de séchage , pulvérisez par les orifices à l'interieur un dégrippant , un lubrifiant ou meme de l'huile de vidange ....resultat garanti , rouille stoppée Net !!!!!! et bas de caisse préservés à Vie !!!!


Image
Cette premire phase de nettoyage passée , je suis passé à l'isolation du plancher avec du polystène extrudé de 20 mm , collé directement sur la tole a l'aide de colle poluréthane PU 111


Image


Image

Image
isolation des parois avec de la laine de roche muni d'un parvapeur en aluminium .... découpe de la tole de la toiture et pose d'un lanterneau Fiamma .... badigeon de Frameteaux à l'endroit de la découpe pour préserver de la rouille , collage et joint d'étanchéité au mastic polurethane PU 111

Image


Image


Image


Image
Renfort interieur autour du lanterneau , lattage sous toiture et pose de la laine de roche epaisseur 40mm recouvert par une couverture de survie en guise de parvapeur.


Image


Image


Image
découpe dans la paroi gauche , pose de la bouche d'entrée d"eau , de la prise camping , du portillon d'extraction de la cassette des toilettes avec renfort intérieur a cette endroit , et lattage des parois


Image


Image


Image


Image


Image
L'habillage d'origine des parois intérieures étant trés abimés , je les ai reparé en mastiquants les trous a l'aide de mastic de carrosserie. (çà tient trés bien sur le contreplaqué et çà séche plus vite que de la pâte a bois ) ;Je les vissé ensuite sur le lattage avec des vis à tête fraisée , les vis etant caché par du mastic de carrosserie avant pose de la toile de verre qui habillera les parois latérales


Image


Image
pose du plafond en lambri PVC , habillage des parois latérales avec de la toile en fibre de verre , et pose du chassis porteur des futures cloisons ,


Image


Image


Image


Image

Image
montage des cloisons , habillage des coffres , les parties creuses du chassis porteur sont remplis de polystirène extrudé pour eviter l'effet de caisse de résonnance ....madame fait çà trés bien ....elle s'y est appliquée


Image


Image


Image


Image
MAJ 17/09 schéma electrique de l'installation


Image
et borniers des raccordements avec repérage des fils

Image
Maj 18/10 enfin la suite :
Je vous avais promis d'autres photos , l'aménagement est bien avancé ,et je tiens a vous poster ces quelques photos avant l'habillage final des coffres hauts car les panneaux les composants ont été verni en dehors du cam et seront montés dans les phochains jours .....Vous pouvez voir que pour les coffres du haut , j'ai gardé le principe du chassis en lattes habillés ensuite par du contreplaqué , en 5 mm pour etre précis ....léger , léger ....et poutant le tout trés rigide .


Image


Image

le plancher supportant la table est amovible tel un tiroir , il cache le reservoir des eaux usées 30 litres.


Image


Image
A l'avant le coffre electrique et dessous le coffre du reservoir d'eau propre


Image


Image
le coffret PVC a l'avant du coffre a eau integre mon coupleur séparateur et le coupe batterie est monté sur le coté face a la portière du conducteur ( il n'est pas visible sur la photo)


Image
Au dessus de la cabine de conduite le chassis est également fini



Image
le coin toilettes


Image


Image
le coin cuisine


Image
A Suivre ...... :)

Maj du 28/12/2007

Voilà de nouvelles photos ...les coffres hauts sont terminés et la porte des toilettes et en place , parcontre , le froid de l'hiver ne me permet pas de finir les vernis ! vivement que le printemps arrive ....en prévision ma commande de mousse pour finir les banquettes / lit arrière , ainsi que la couchette 1 personne à l'avant , qu'il me faut encore construire ...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

A suivre ...
Modifié en dernier par caporal18 le ven. 28 déc. 07 18:43, modifié 6 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon début tout ça
et comme t'as l'air de faire ça bien, tu n'as pas mis de portillon extérieur pour le gaz ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

merci Freerider pour ta réponse et ton compliment , a vrai dire le cam est a l'heure actuel plus avancé que sur les dernières photos , je suis en retard sur mon post en fait ....comme j'y travaille tous les jours , et que mes congés d'aout y sont passé entièrement , je n'ai pas posté les photos en "live" , j'ai profité de la nuit dernière , victime d'un' insomnie pour vous poster les premières photos ....je vais y metttre la suite ce soir et dans les prochains jours ....Pour répondre a ta question , si tu fait allusion aux grilles de ventilaion du frigot , a cette heure , elles sont posées dans la porte latéral , et la grille du haut comporte les ventilo de pc ....
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Hello


Il est joli comme tout ton master et c'est du sacré boulot que tu as fait la...

VITE LA SUITE ;)

A1
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Merci kirin , c'est sympa pour ton compliment .....
soit dit en passant j'ai pas de merite ,electricien de metier j'ai bossé dans pas mal de domaine .... je me debrouille c'est tout .... :roll:
Wallas

Message par Wallas »

Non d'un chien ça plaisante pas avec toi :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est clair, ça a bien avancé depuis les 1ères photos :yes:

sinon je parlais d'un portillon comme celui de la cassette des wc, mais pour le compartiment bouteille de gaz avec accès extérieur

bonne continuation :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Merci Wallas !!!!! ton cam est super , d'ailleurs faut que je t"avoue , j'ai longtemps suivi ton post qui a grandement contribué a ma décision de me lancer dans l'aventure ; pour repondre a Freerider , l'emplacement de la bouteille de gaz est située dans le coffre arriére droit , on voit le support et l'anneau qui fixera la sangle d'arimage de la bouteille sur les dernières photos ; ,une aération existante dans le bas la porte , aménagé par les anciens propriètaires " la lyonnaise des eaux " etant tout a fait approprié a cet usage .
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ta facon de monter les meubles est originale, je crois que tu est le premier sur le forum a les monter comme ca. par contre ca fait de la place perdue :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut Esteban, pas tant que l'on pourrai croire , une cloison est constitué par un lattage de 20 mm , le contreplaqué c'est du 5mm pour les faces interieures et du 10 mm pour les faces avant des coffres et les dessus de coffres ainsi que le plan de la cuisine; vu le prix d'une plaque de contreplaqué de 15 mm ou de 20 mm !!! :cry: j'ai choisi cette solution ; l'ensemble , malgré les faibles épaisseurs de contreplaqué est trs rigide et le gain de poids est considérable puisque les vides entre les lattes sont comblé par du polystirène extrudé de 20 mm ce qui évite l''enfoncement possible du contreplaqué de 5mm ainsi que l'effet caisse de résonnance .
le gain de poids n'est pas à prendre à la lègère , car plus on est lourd , plus on consomme de carburant .....
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

Euh j'aurais une question moi ; (Pour le sol) Entre le polystyrene et ton plancher tu nas rien mis ?
Surment des tasseaux peut etre ?
Enjoy skateboarding !!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Il y a un seul tasseau a plat au raccord de mes demi planchers pour les maintenir ensemble c'est tout !!!!, l'ensemble de mon chassis porteur etant vissé par le dessus et venant se fixer sur les parois latrérales et sur les renforts de carrosserie caché sous le plafond , çà revient au même , en fait , mon lattage il est dessus en quelque sorte :roll:
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

et beh, beau boulot, bonne continuation... :yes:

Benwa
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

Ok merci, il est donc toujours possible de faire la meme chose que toi, mais avec plusieurs tasseaux histoire de mieux maintenir le plancher...
Enjoy skateboarding !!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Merci Benwa , en fait le cam à cet heure est bien plus avancé que sur les dernières photos , le "photographe à pris du retard " :lol:
Toutes les parois sont montées , certaines sont vernis et posées , le revetement du sol est en place , les reservoirs d'eau sont en place dans les coffres , ansi que la pompe à eau , le vase d'expension , la tuyauterie etc ..... le cablage electrique est en cours , je faits des photos cette semaine et vous les postes ....

Pour Norbo , bien sur tu peux rajouter des tasseaux , surtout si tu as des surfaces de plancher importantes , c'est pas mon cas puisque j'ai obté pour un L1 .... ( çà se gare partout en ville , meme sur une place de parking de bagnole ..... ) .a toi de voir 8)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »