Je vais agglomérer ici mes différentes réflexions disséminées sur le forum.
Suite à mon accident, je voudrais me faire un nouveau véhicule, sur la base de mon expérience avec le premier.
Au cours de mes différents voyages de ces 10 dernières années, j'ai relevé qu'être debout, à mon goût, vaut pas tous les inconvénients de la hauteur. Classe 2 autoroute, prise au vent donc consommation, manque de discrétion, barres parking qui se multiplient, accessibilité spot nature (les branches, ça frotte de partout, ma carrosserie et mes baies s'en souviennent). Ayant visiter les pays proches, je voudrais pouvoir aller un peu plus loin maintenant et préparer le nouveau véhicule pour la route, Sud de l’Espagne, Grèce, Pays du nord de l'europe... Je voudrais aussi pouvoir voyager par temps froid, mon précédent véhicule n'avait pas de chauffage, et trop d’aérations, joints défectueux.
Je vis en ville, et c'est aussi mon véhicule de tous les jours, et j'ai dû au cours de 2 déménagements trouver des appartements qui avaient des places de parking extérieures. J'ai une place de parking souterraine dans mon logement actuel que je n'utilisais pas, pour plutôt squatter les places extérieures pour les visiteurs. Avec la crise du logement, c'était une véritable contrainte.
C'est aussi la niche de mon chien qui voyage avec moi

Je suis pas encore à 100% sûr de mon choix, mais je pense m'orienter vers un Trafic 3, si possible phase 2, avec max 100000km, 1.6L 120ch bi-turbo.
Réflexions :
- Avis choix Fiat Talento / Trafic 3 ?
- Choix baie : sécurité/confort vs facilité/design
- Panneau de pont avec occultant/moustiquaire
Installation électrique
Je la veux la plus simple possible, le premier aménagement, j'ai passé des fils de partout, c'était une vraie galère, de tout brancher ensemble dans un petit espace. Aussi, suite à l'accident, j'ai du tout laisser dans le camion, donc je voudrais une installation facilement amovible. La nouvelle solution des batteries autonomes me plaît bien, tout est intégré, et je pourrai utiliser la batterie les jours rouges tempo à la maison. J'aime aussi la possibilité de partir avec la batterie sous le bras, chercher une recharge sur prise, si jamais le soleil venait à manquer plusieurs jours.
- Comparatif des différentes batteries nomades du moment
Je viens tout juste de commander une batterie nomade Bluetti AC180P de 1440Wh / 120Ah, je vous ferai un retour quand je l'aurais reçue.
Concernant les panneaux solaires, c'est en cours de réflexion ici.
- Choix panneau solaire
Projection aménagement
Je souhaite faire homologuer ce nouveau véhicule, ayant déjà homologué le précédent, ça devrait aller.
Quelques images faites à l'arrache avec Kozikaza, en attendant des plans par face.
Finalement, je vais me tourner vers les meubles Simple Van, mon fourgon va donc ressembler à
Divers
- Matelas et housses 190 sur mesure
- Protection solaire et rideaux séparation avant/arrière
- Cuve eaux grises sous chassis
Aménagement
- Accessoires comptoir de l'utilitaire
- Dépose de la cloison