J'ai un Ducato de 2012, H2L2, 115 multijet, 173000 km.
Je ne sais pas pourquoi (je connais peu la méca) mais il a tendance à avoir du mal a démarrer quand je laisse trop longtemps les voyants de préchauffage allumés avant de démarrer le moteur.
Generalement, je mets les clés dans "la serrure" en dessous du volant, les voyants du tableau de bord s'allument et si je tourne la clé pour démarrer 1 seconde après que les voyants ce soient éteints, il démarre sans trop de problème.
Mais si je laisse 20 sec, 30 sec ou plus entre le moment ou les voyants s'éteignent et mon démarrage moteur, alors il peut carrément ne pas démarrer. Comme si la batterie était morte.
Aujourd'hui, je fais 200km. Je m'arrête sur une air d'autoroute, il fait plus de 30°, le moteur a tourné à 115km/h pdt 200km. Je fais une pause de 10min, et j'ai tardé à tourner la clé pour démarrer (donc p-e 30sec entre le moment ou les voyants tableau de bord ce sont éteints et mon démarrage et il a pas voulu démarrer. Ca faisait comme si la batterie éteint morte.
J'ai attendu 2min, puis j'ai pu démarré car je n'ai pas attendu trop longtemps pour démarrer après que tous les voyants ce soient éteints.
Mais alors ça viendrait d'où ce problème ?
Avec du bol mon alternateur marche bien et après 200km d'autoroute, le problème ne viendrait pas de la batterie (il me fait ça depuis que je l'ai acheté ya 6 mois et pour l'instant j'ai toujours pu démarré meme si parfois ca cafouille comme indiqué ci-dessus).
Pour les injecteurs ou bougies de préchauffage... Est-ce que quand le vehicule vient de fr 200km ca doit préchauffer quand meme ?
Ca a déjà arrivé à quelqu'un ce souci ?
Merci pour votre aide

Bon w-e !