Les panneaux ne rechargent pas la batterie

Kurina
Traficoteur

Les panneaux ne rechargent pas la batterie

Message par Kurina »

Bonjour,

PRESENTATION GENERALE

Il y a 5 ans, j'ai réalisé l'aménagement d'un Trafic 2 pour voyager. J'ai tout réalisé moi-même, SAUF la partie électricité (à part pour tirer les fils) car je n'y connaissais rien de rien et ça me faisait un peu peur. C'est un ami qui s'en est occupé, et désormais nos chemins se sont séparés donc je ne me vois pas le recontacter à ce sujet.

Mon installation se compose de
- 2 panneaux souples de 100w Sunpower Redsolar
- une batterie 150Ah 12v gel Superwatt
- un régulateur MPPT 20A 60V modèle Xtra2206N Epever
- un convertisseur pur sinus 1200W DC12V AC220/230V
- un coupleur de batteries Victron Energy Cyrix-ct 12/24V-120A

Tout cela fait fonctionner une glacière Mobicool FR40, une petite pompe à eau, la lumière, 2 prises 220 et 4 prises USB.

Après quelques mois d'utilisation en voyage, j'ai remarqué que ma glacière ne fonctionnait pas correctement, je la retrouvais parfois à 15°C au lieu des 4°C configurés. Je pensais donc que le problème venait de la glacière, car tout le reste fonctionnait bien, je pouvais recharger mon PC portable, un drone, mon téléphone... Le truc c'est que je roulais tous les jours, donc ça pouvait aussi bien être le coupleur de batterie qui rechargeait la batterie.

Entre temps, depuis 2 ans je retape une maisonnette et j'ai pu réaliser l'intégralité de l'installation électrique (panneau électrique, tirage des fils, prises, lumières, etc.). Donc je commence à comprendre à peu près comment ça fonctionne, et je suis moins craintif de toucher à ça.

MON PROBLEME ACTUEL