5 vanden du 82 qui aiment les escapades en pleine nature

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Romarin 06 a écrit : ils préféraient largement ... dormir dans la tente plantée à coté du fourgon...
Ah oui, ça me rappelle des souvenirs, plus ils grandissaient et plus la tente s'éloignait :wink:

Pour les sièges, j'ai ça

https://www.amazon.fr/PARENCE-Tabouret- ... 193&sr=8-8

C'est plus stable que ça

https://www.cdiscount.com/le-sport/rand ... 00023.html
Roule ma poule
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

Pour les repas, du archi simple !!! pour moi les vacances c'est tout d'abord un minimum de tâches ménagères !! Le confort vient après. Le tout c'est qu'on puisse manger chaud si besoin.

C'est la partie de l'aménagement sur laquelle il faut qu'on se penche le plus. Dans toutes nos recherches, nous avons vu pas mal de fabrication de bloc ou bancs cuisines, derrière les sièges cabine, qui peuvent se tirer vers l'extérieur. J'ai bien conscience qu'il faut intégrer une glacière, bidons d'eau, gaz, feux/évier ou bassine. Le stock épicerie peut aussi trouver une place à l'arrière.

Je suis en train de me dire qu'une tente auvent pourra être la bienvenue en fonction du séjour prévu (reste qu'il faut lui trouver une place dans le coffre !).

Nous n'allons pas nous précipiter, et aménager au fur et à mesure des expériences.
Par rapport à ce que l'on vie maintenant, ça ne sera qu'une montée en gamme !! :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

T'as raison, pour commencer, le principal pour moi c'est de commencer à voyager.
Tu pars avec le plus simple :

- un réchaud de camping nomade sur bouteille camping gaz
- 2 bidons de 20 l (un plein l'autre qui se vide) ceux avec le petit robinet en bas ça va bien si non une pompe dedans. Ca n'apporte pas grand chose si ce n'est que tu peux le poser au sol.
- la glacière électrique ça c'est sûr que c'est mieux que la recherche de la glace
- des caisses empilables pour les réserves, avec couvercle c'est mieux pour les bébêtes.
Comme j'aime pas manger le cul mouillé dans l'herbe, les caisses à couvercle ça sert à tout. Si non une table et des chaises c'est pas lourd mais faut la place pour les ranger.
J'ai des 1er prix de chez Décat, quand je suis en camping je les laisse sur l'emplacement, vu le prix on ne me les a jamais piqué :mrgreen:

Et après tu améliores au fur et à mesure de tes certitudes et de ton budget.

Quand il fait pas beau (ou trop beau) un store c'est bien, ça se déroule en 1 mn et comme il est dehors accroché au toit ben coté rangement c'est tout trouvé.
Roule ma poule
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

C'est tout à fait ce qu'on envisage !

Pour les caisses, j'avais pas pensé au couvercle siège et anti-bébêtes, je me le note ! Nous pensions nous inspirer de ce genre de chose :

https://i.pinimg.com/originals/95/7e/40 ... f2b6b3.jpg

https://www.rg-reisemobil-regalbau.de/kastenwagen.html

Mais nous n'y sommes pas encore, il nous manque le principale : le véhicule !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les caisses, pour un h1 de moins de 2 m, elles ne vont pas s'empiler les unes sur les autres.
Si tu acceptes 90 cm au-dessus du matelas de couchages, les caisses feront 40 à 50 cm de hauteur. Pas de quoi faire un empilage de 3 ou 4 caisses à moins de n'y mettre que des chaussettes ou des caleçons. Pour les pulls roulés, c'est mort.
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Bonsoir. Projet minimaliste sympa. Dans un volume limité ; les coins et recoins de la carrosserie sont à exploiter au maximum. Pensez à utiliser des contenants souples de différentes tailles, en complément des caisses que vous évoquez. Ça permet la modularité, l'identification, la densification du stockage.
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

Bonjour,
Merci Tarwang.

est-ce que vous savez si le rapport autoviza que propose le boncoin est équivalent à histovec ?
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

j'ai utilisé plusieurs fois histovec , officiel, et gratuit.
Pas autovista qui, moyennant finance, semble promettre plus d'infos "machinées leurrenées" (dixit machine learning) Peut-être que des forumeurs de ce site ont testé autovista ?
Cahuete
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 16:55
Localisation : Gard

Message par Cahuete »

Bienvenue et bon amènagement en vue des futures randos.
Je crois que l'acquisition du chien sera menée à son terme avant la disposition des rangements... ^^

Perso, j'ai un staffie (alias "mini-pitbull"), qui fait illusion 2 minutes...
On se rend vite compte que c'est un "MÉCHANT gratteur de caresses"! :mdr:

Il n'est pas encore monté dans mon master 2 phase 1, mais le jour où cela va être fait et qu'il va comprendre qu'il pourra regarder tout le monde de haut... Ça sera dur de le faire sortir ! ^^

Bonnes aventures à toi et ta petite famille.
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait...
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

Bonjour à tous,

Petite avancée dans le projet, nous avons trouvé notre tente ! Le fourgon se fait désirer, mais nous pouvons déjà faire quelques petites escapades !



Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »