5 vanden du 82 qui aiment les escapades en pleine nature

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

5 vanden du 82 qui aiment les escapades en pleine nature

Message par vanden5 »

Bonjour,
Après avoir posté un message dans une autre rubrique, je vais peut-être reprendre par le début et me présenter correctement !

Nous avons 3 enfants de 8, 12 et 14 ans, et prochainement un chien.

Destination montagne pour rando, pêche, grimpe, nous pratiquons jusque là des bivouacs sommaires sous tente à 5 ou en Kangoo aménagé lorsque nous nous échappons à 2.

Après avoir rêvé un idéal inaccessible VW clef en main avec sa rehausse (mais après réflexion qui manque totalement de charme !!), après avoir épluché des tonnes d'annonces, regardé de nombreux tutos, parcourus des quantités de blogs, après avoir baissé les bras face à l'avenir du diesel, nous nous décidons enfin à franchir le pas pour un fourgon avec aménagement maison sommaire.

Reste à résoudre l'équation petit budget, besoin de place, de fiabilité moteur et trouver la perle rare en L2H1 !

Merci pour l'accueil !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Je présume que h1 signifie pour toi, inférieur à 2 m, car il y a également des masters, des boxer h1 mais ils font environ 2,20 m de haut.

Bonnes lectures du forum, bonnes cogitations et bon aménagement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

djodjo44 a écrit :Bienvenue,

Je présume que h1 signifie pour toi, inférieur à 2 m, car il y a également des masters, des boxer h1 mais ils font environ 2,20 m de haut.

Bonnes lectures du forum, bonnes cogitations et bon aménagement.
Oui pardon, c'est bien un inférieur à 2m que nous cherchons, avec l'idée de rajouter une tente de toit qui, normalement, ne compte pas en classe deux au péage. J'ai conscience qu'un beau tétris nous attends !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Et donc le chien c'est quoi ?
Parce que ma Golden de 45 kg prenait bien la place de 2 gosses 😳
Roule ma poule
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

Ce n'est pas encore totalement fixé : probablement type berger australien ou berger des shetlands, donc moyen ou moyen petit. Mais je pense qu'avec une tente de toit, pour la nuit, on est bon. Pour l'espace de vie, on mise un max sur l'extérieur !!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Effectivement la tente de toit doit passer comme une charge transportée, mea-culpa.
je pense qu'avec une tente de toit, pour la nuit, on est bon. Pour l'espace de vie, on mise un max sur l'extérieur !!
De toute façon, ce sera une formidable expérience :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

Oui, on a hâte de se sentir un peu plus libres !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

A 5 + 1 chien déjà que dans un grand fourgon c'est pas gagné, là ça va être très serré non?
A moins juste de voir le fourgon comme une grande voiture, et de continuer à dormir sous la tente. (+ tente de toit)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Quand on avait la chienne, elle dormait sous la tente avec le gamin quand on allait en camping, si non on évitait de l'emmener parce que hors saison, quand la température t'incite à laisser les fenêtres fermées ....
Comment dire ?
Autant laisser tes godasses de rando sous l'oreiller ..... :hum:

Bon, c'est vrai qu'un Golden sa saute dans toutes les flaques et fossés qui passent sous son nez, ça n'aide pas ! :mrgreen:
Roule ma poule
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

:lol: Vous me vendez du rêve !!! Je retiens, le chien avec les enfants !!
La proximité ne nous fait pas peur, c'est du déjà vécu. Nous n'excluons pas la tente 2s en fonction des périples et des envies des enfants.

Effectivement, c'est serré ! Notre principale réflexion pour l'aménagement tourne autours du stockage :
- affaires personnelles pour chacun (nous avons déjà l'habitude de randonner sur plusieurs jours : quand il faut porter, on apprend à voyager léger !)
- affaires de rando et de pêche
- système de couchage
- logistique quotidienne (popote, vaisselle, hygiène), table et chaise de camping... ou pas.

Une douchette portable, pas de wc (nous auront les toilettes les plus aérés !): nos destinations montagnes nous permettent toujours d'avoir accès à de l'eau de rivière et nous sommes déjà habitués aux baignades dans les lacs/torrents gelés (on serre les dents un bon coup !).

Donc pour résumer sommairement :
La tente de toit pour 3, stockage en rayonnage coulissants + caisses et système couchage replié à l'arrière, banc/cuisine à l'avant, et vie principalement à l'extérieur !

Si trop juste, pourquoi pas un coffre arrière en supplément ? Nous avons déjà réussi à charger beaucoup à 5 dans un kangoo ou une logan, pour nous le coffre d'un l2, c'est du luxe !

c'est super d'avoir vos retours, merci, ça va nous permettre d'ajuster ce projet au mieux !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Quand nos enfants ont eu l'âge, 12/13 ans pour le plus grand (5 de moins pour le plus jeune) bien que le fourgon comportait 4 places nuit de taille adulte, ils préféraient largement (sauf exception de type mauvais temps) dormir dans la tente plantée à coté du fourgon...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si tu va dans des campings , les 3 enfants de 8, 12 et 14 ans seront sans doutes contents pour la tente, si fastoche à monter démonter.
Et en cas de temps pourri-pluie sur deux jours et plus ... oups, tout le monde dans le fourgon avec le chien mouillé... :bof: :???:
On rêve d'aménagements pour le beau temps, pensez aussi à passer 4 jours de pluie et de boue ... :wink:
vanden5
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 avr. 23 17:47
Localisation : tarn et garonne

Message par vanden5 »

Oui, en effet, c'est à prendre en considération.
Je pense que nous sommes prêts à affronter ces désagréments. Et la taille au dessus ne changera pas grand chose au chien mouillé !

Notre principale activité, c'est de la rando, alors de toute façon, sous la pluie, c'est mort ! On programme généralement en fonction de la météo.

effectivement, la tente pour les pauses camping est une bonne option.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Effectivement, la tente de toit pour les plus grands, plus la cabine de conduite pour le plus petit plus une petite tente extérieure pour le chien et les parents, ça vous laisse ensuite de la place à l'intérieur pour ranger votre équipement sans trop galérer.

Les vacances c'est bien aussi pour se reposer et avoir un confort minimal, surtout si on se ballade toute la journée.

Pour manger, vous pensez faire comment à 5 plus le chien? Faut aussi de la place pour cuisiner, et un minimum de place pour stocker la nourriture pour 6 (meme sur une courte période)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »