Avis sur un plan / Ducato L2H2 pour 3

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Je vais voir avec du carton, notamment pour la poignée de porte latérale. Le lit face à la porte, je suis pas fan. Même si c’est vrai que ça libère un beau coin douche derrière…
A la prochaine!
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bon, finalement, suivant la majorité des conseils, je vois que je retombe sur un des premiers plans imaginés, non publié ici...

Il est vrai que les photos du bedofrd de Pit donnent un bel aperçu de ce qu'on peut faire (deux accès, cuisine, douche, et plusieurs couchages, pas mal !) Mais je pense qu'on aura besoin de plus de rangements.

Le lit pour ma fille est un banc de 50, dont la façade se relèverait pour faire un lit de 70 ou 80.

La glacière passe sous la twiny, à l'entrée du fourgon.

Voir comment bricoler un plan de travail extérieur.

Voir si on laisse un lit peigne au fond, ou s'il devient permanent. A décider selon le type de voyage...

Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as mixé nos remarques et tes besoins , résultat un plan pas mal :D
Tu as la possibilité de supprimer le haut de la cloison de la cabine pour avoir de la lumière et de l' espace . La glacière est dispo sans monter dans le fourgon .
Pour les lits , il faut faire attention à ne pas avoir de jonction de coussins sous le bassin , donc 2 matelas de 65cm .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

yes pas mal comme ça :yes:
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bonsoir,
Je reviens avec une petite modif, suite à l'aménagement commencé, et un retour sur le plan précédent, qui posait le problème du passage entre intérieur et extérieur, si la table est baissée (très peu d'espace de passage dispo).

Je suis donc parti sur le plan suivant, en mettant la table en face :

Pour faire sièges, 3 blocs de 40x50, dont le central est mobile et vient se placer en bout de table. A voir comment le fixer pendant la route.

Le matelas de ma fille (pour l'instant 120x70) est stocké sur le grand lit, et une planche de 70x120 est le long du mur. Position dodo pour la petite, on décale de 20 cm le bloc central, on vient poser la planche, et le matelas.

Quand elle grandira, la partie du meuble sous notre lit au bout du sien pourra servir de rallonge, ou de l'autre côté, au-dessus du coffre technique.

Des avis là-dessus ?

J'aime assez l'espace libéré quand la table est repliée, mais les manoeuvres de mise en place du lit enfant me paraissent un peu complexes.

Image

J'ai aussi pensé banquette permanente pour manger, table tiroir sous notre lit, et bloc en face à côté de la porte (avec cuisine derrière la cabine), mais ça me pose d'autres problèmes.

Merci d'avance !

Édit : un peu plus galère à fabriquer mais moins à mettre en place : que les 3 petits coffres soient des peignes et s’étendent de 50 à 70
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ton coin repas est très inconfortable avec des assises étroites ou il faut se tenir bien droit . Ca va pour un repas rapide , mais pense à une journée pluvieuse là dessus !!!
Pour conserver le premier plan et résoudre ton problème de largeur de passage , je vois une solution:
Il faut rendre la table coulissante latéralement à la demande avec un rail de ce type:

https://www.mon-camping-car.com/article ... GEEALw_wcB

Après usage tu peux accrocher la table sur la partie libre de la cloison de la cabine .
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

En effet ce genre de rail coulissant semble intéressant… mais en position nuit, le lit enfant est (au moins partiellement) sous la table, non? Où il faudrait, en plus, pouvoir la rabattre.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Avec ce système la table peut se décrocher.
Si tu fais un post pour ton camion dans "ici on se les montre" tu auras ensuite un bouton "aménagement" sur tous tes posts qui pointera dessus ;)
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Oui c’est prévu! J’ai juste pas trop le temps de le montrer.

Si on peut décrocher facilement la table, c’est sur que ça change la donne…
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Normalement oui mais attends la confirmation auprès des personnes qui auraient utilisé ce kit. Et tu mets un pieds rabattable et comme ça c'est pratique
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Sinon pour revenir au premier plan:
https://youtu.be/hIHvDWM3olc
Il suffit d'ajouter un lit haut au dessus du lit pour l'enfant.
Sur youtube, une recherche avec "van amenage l2h2 " donne plein de video
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dans mon aménagement, table(tte) coulissante amovible qui nous sert de desserte quand nous faisons la cuisine.
Image Image Image

Il nous arrive d'y manger sur le pouce.
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Super merci ! C'est sûr que ça aide de savoi un peu tout ce qui existe et peut se faire.

Avec le même modèle de rail qu'indiqué par Danval donc ? Et l'ensemble table + charnière se déclipse du rail ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Sur mon fourgon "usine", c'est ce genre de rail à coulisse que j'ai, assorti à un pied qui se replie.
Effectivement ça permet d'ajuster la table selon le "ventre" des convives.
Par exemple pour les enfants, une fois assis, je la rapproche de leur corps pour qu'ils mangent sans en mettre partout.
Pour la retirer, il suffit de la soulever et elle se décroche pour se positionner en bas pour le dodo.
J'avais ce même type de table sur mes 2 CC précédents et j'ai toujours trouvé ça simple (donc robuste) et pratique.

https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -6685.html
Roule ma poule
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

C'est formidable tout ça, merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »