emplacement reservoir chauffage webasto chinois
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- Traficoteur
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emplacement reservoir chauffage webasto chinois
Bonjour a tous,
Je possède un master 2 phase 1 que j'ai aménagé et installe maintenant un chauffage webasto chinois.
je voudrais installer le réservoir de gaz oil (ou de pétrole pour chauffage) dans le compartiment moteur. (et surement la pompe aussi).
Donnez moi votre avis.
Merci d'avance.
Je possède un master 2 phase 1 que j'ai aménagé et installe maintenant un chauffage webasto chinois.
je voudrais installer le réservoir de gaz oil (ou de pétrole pour chauffage) dans le compartiment moteur. (et surement la pompe aussi).
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C'est un simple jerrycan plastique rouge de 20L amovible qui me sert de réservoir de gasoil pour le chauffage (Autoterm 2D). Pas de branchement sur celui du moteur.
Ce jerrycan est sous mon lit, à 50cm de ma tête !
Pas de problème d'odeur.
Mais :
- Grandes précautions au remplissage dehors pour ne pas en mettre à côté.
- Si oui, essuyage précautionneux.
- Le tuyau d'aspiration qui va du chauffage au jerrycan est lui-même dans un tuyau d'électricien pour le protéger.
- Il passe par le bouchon verseur bien serré et le tuyau d'électricien par dessus avec du gros ruban adhésif.
- Le chauffage est dans un meuble à l'intérieur, avec aspiration d'air frais et évacuation des gaz brulés ok. + détecteur de CO.
- Au début je mettais du bicarbonate de soude en sachet proche des évents pour absorber les odeurs. C'est inutile.
Un vérificateur DREAL voit ça, il meurt sur le champ
Mais ça marche ok (jamais la nuit).
Ce jerrycan est sous mon lit, à 50cm de ma tête !
Pas de problème d'odeur.
Mais :
- Grandes précautions au remplissage dehors pour ne pas en mettre à côté.
- Si oui, essuyage précautionneux.
- Le tuyau d'aspiration qui va du chauffage au jerrycan est lui-même dans un tuyau d'électricien pour le protéger.
- Il passe par le bouchon verseur bien serré et le tuyau d'électricien par dessus avec du gros ruban adhésif.
- Le chauffage est dans un meuble à l'intérieur, avec aspiration d'air frais et évacuation des gaz brulés ok. + détecteur de CO.
- Au début je mettais du bicarbonate de soude en sachet proche des évents pour absorber les odeurs. C'est inutile.
Un vérificateur DREAL voit ça, il meurt sur le champ
Mais ça marche ok (jamais la nuit).
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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À qui le dis tu, j'ai été contrôleur dans un autre domaine.
Depuis de nombreuses années il est interdit d'installer un réservoir de carburant dans le compartiment moteur, pour des raisons evidentes de sécurité, même si ce réservoir n'alimente pas le moteur.
Tu peux constater que s'il a existé autrefois des voitures avec le réservoir dans le compartiment moteur, c'est terminé depuis longtemps et ce n'est sûrement pas juste un effet de mode.
On peut aussi se demander quelle serait la réaction de l'assurance en cas d'incendie accidentel.
Tu demandes des avis, je te donne le mien étayé par celui de mon contrôleur (qui est aussi formateur), après tu en fais ce que tu veux.
Edit: Je te rappelle que le point éclair du gazole n'est que de 55°C, température couramment atteinte dans un compartiment moteur.
Daniel
Depuis de nombreuses années il est interdit d'installer un réservoir de carburant dans le compartiment moteur, pour des raisons evidentes de sécurité, même si ce réservoir n'alimente pas le moteur.
Tu peux constater que s'il a existé autrefois des voitures avec le réservoir dans le compartiment moteur, c'est terminé depuis longtemps et ce n'est sûrement pas juste un effet de mode.
On peut aussi se demander quelle serait la réaction de l'assurance en cas d'incendie accidentel.
Tu demandes des avis, je te donne le mien étayé par celui de mon contrôleur (qui est aussi formateur), après tu en fais ce que tu veux.
Edit: Je te rappelle que le point éclair du gazole n'est que de 55°C, température couramment atteinte dans un compartiment moteur.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- seb-anti-t
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Sans contredire le fait qu'il ne faut pas mettre un réservoir dans le compartiment moteur, le point éclair du gazole à 55°C signifie qu'à cette température le gazole comme à produire des vapeurs, elles-mêmes inflammable à partir de 210°C.
A titre de comparaison, l'essence à un point éclair en dessous de 0°C : -40°C
A titre de comparaison, l'essence à un point éclair en dessous de 0°C : -40°C
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210° c'est la température d'auto-inflamation, le point éclair correspond à la LIE en vapeurs saturées. À 55° les vapeurs peuvent s'enflammer en présence d'un point chaud (tube d'échappement) ou d'une étincelle.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Oui et puis au final, il semble raisonnable d’éviter de placer un réservoir combustible dans un lieu ou il fait chaud (voire très chaud) avec des objet brulants ou il peut y avoir éventuellement des étincelles, et de plus exposé aux chocs même mineurs vu que c'est à l'avant.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- o1ivier
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ça ne me serait pas venu a l'idée de mettre un bidon de gasoil dans le compartiment moteur. Perso, si je devais le faire, je le mettrai au même endroit que les bouteilles de gaz, dans un compartiment ventilé et par conception loin de toute source de chaleur.
Modifié en dernier par o1ivier le jeu. 19 janv. 23 16:06, modifié 1 fois.
Bah quoi les bouteilles de gaz je les mets sous le capot, c'est ventilé (il y a un gros ventilateur)
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- Romarin 06
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Bonjour,
Bon, chacun fait ce qu'il veut, mais prendre le gazole sur le circuit carburant du véhicule ce n'est quand même pas la mer à boire ...
Bon, chacun fait ce qu'il veut, mais prendre le gazole sur le circuit carburant du véhicule ce n'est quand même pas la mer à boire ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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