gasoil excellium

Confort, esthétisme, technique...
papiculteur
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 sept. 21 18:28
Localisation : mornas

gasoil excellium

Message par papiculteur »

bonjour la communauté, qui utilise le gasoil excellium pour son trafic et il y a t il un avantage ? Merci
un jardin est ami à qui nous pouvons rendre visite n'importe quand
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'en ai eu mis quand le prix était abordable, c'est un carburant qui possède un additif pour nettoyer le circuit d'injection.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'avais une station Total Access qui parfois était au même prix que la grande surface à coté et ça m'est arrivé d'en mettre très occasionnellement dans mon Espace et ma Mégane.
Je faisais de l'ordre de 20 000 km par an
J'ai vendu mon Espace à 300 000 km (après 25 ans de service) et la Mégane à 200 000 km après 12 ans.
Je n'ai jamais changé un injecteur ni sur l'une ni sur l'autre.
Je ne pense pas que ce soit le peu que j'ai mis qui ait eu cet effet.

En revanche je faisais beaucoup de route et peu de ville.
Roule ma poule
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Justement, j'en parlais avec un collègue qui me disait qu'il faisait beaucoup plus de kilomètres avec ce gasoil sur les grandes routes ou autoroutes.
Pour lui, l'écart de prix est acceptable si on fait peu de ville.

Vous en pensez quoi ?

a+
Vicnet
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mon frangin a fait les mêmes constatations pour le kilométrage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai entendu dire que c'est bien pour les moteurs avec beaucoup de km.
Ca disait un plein sur quatre.(sans donner plus d'infos sur de réelles améliorations)
J'ai essayé parfois l'excelium (il y en a aussi dans les super marchés), pas vu de différence.(juste sur le prix)
Quand à savoir si mes injecteurs sont plus propre ? comment savoir ? :shock:
C'est pas un truc qu'on démonte facilement comme une bougie de mobylette pour voir la couleur ... :hum:
Les vieux diésels peuvent fonctionner à l'huile végétale et au gaz oil. (Mr Diesel a commencé comme ça)
Peut-être est-ce fait pour les moteurs TDCIRTDI à injection multipoints et calculateurs indépendants ... :wink:
A mon avis, c'est un peu comme les huiles, la même 15W40 de 5 à 25€ le litre.
Total ajoute (ou pas) un additif qui ferait moins consommer et améliorer les performances du moteur ?
Et Michelin va sortir son pneu inusable ... :hum: :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

En 2015 mon Trafic II (Dci 115 de 2012 avec Fap) avait environ 50000 km et, après aménagement, consommait en moyenne 8.35 l/100 km.

En 2021, le même Trafic avec environ 125000 km a consommé en moyenne 8.26 l/100 km alors qu'il est plus lourd (modification d'aménagement) qu'en 2015.

Moins 0,1 l/100 km sans jamais avoir consommé d'Exellium, sans que j'aie changé ma façon de conduire (c'est mon ressenti) sans que nous ayons changé de secteur de résidence (nous habitons en montagne et ça se paye cash à la pompe...). A contrario, le Trafic doit faire largement moins de 10 % de trajets en ville.

Je n'ai pas d'explication particulière à proposer ni de conclusion à tirer, c'est juste un constat.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

Je ne vais pas pourvoir argumenter pour les Go Premium (en général), car je roule à plus de 99% au Go de supermarché (ou tout au moins le moins cher)

En 34 ans au rythme de 47000km/an (ça a pas mal diminué ces dernières années), je n'ai jamais eu de problème, ni pu constaté une quelconque difference d'autonomie les rares fois ou j'ai mis un carburant Premium.

J'ai fait environ la moitié en injection classique avec 3 véhicules, et l'autre moitié en injection electronique avec 2 véhicules (un CDI et un TDI injecteur pompe), jamais de pannes.
Le CDI à 422000km et le TDI 486000km.

Pour tout mes véhicules je suis au niveau des consommations annoncées par le constructeur, voir en dessous pour le TDI.
Par exemple, à 90km/h stabilisé (Rocade + autoroute) pour des trajets boulot/dodo journalier de 150km, j'ai fait un peu plus de 3,6l/100, soit 1400km avec le plein, données constructeur 4,3l/100.
A quelques 0,1l pret je l'ai fait plusieures fois.
De mon point de vue difficile de faire mieux, même avec un carburant dit supérieur, et surtout difficile d'attribuer 0,1l de difference au seul carburant.

J'ai essayé aussi avec le fourgon avec du Go Premium en Andorre (ça coute moins cher :mrgreen: ), deux, trois fois.
Rien constaté de marquant, toujours autant de mal à descencdre en dessous de 7,5l/100 (mon reccord 7,3l/100 avec du Go normal).

En tout cas dans mon cas RAS pour la mécanique avec du carburant de base, donc je n'ai pas d'argument pour des Go Premium, il faudrait une étude sur quelques dizaines de milliers de km, mais faut voir le budget supplémentaire.

Techniquement, si j'ai bien compris les Go Premium sont plus sec (moins gras), donc personnellement, j'eviterais pour des véhicules qui roulent peu, pour éviter les risques de grippage, risque majeur pour un injecteur.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Si les additifs faisaient réellement moins consommer il devrait être obligatoire depuis leur existence non ?

J'en ai mis lors de mes deux dernier pleins parce que le prix était sensiblement le même. Si ça peut faire du bien au moteur, pourquoi pas. Pour le moment je ne vois ça que comme de l’homéopathie.

Il existe plein de sujet/sondage qui en parle des additifs sur les forums auto, chacun prêche pour sa paroisse.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Hé heureusement car si tu prêches pour la paroisse du voisin, tu ne peux être considéré par les ultras que comme un vendu .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon c'est impossible de juger sur un ou deux plein, c'est une efficacité à long terme comme beaucoup d'additif.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

La différence ne peut être qu'infime car les carburants répondent à des normes extrêmement précises, peut-être y a-t-il un peu moins de souffre dans les GO premium mais la base est la même à 98%.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Les 2% qui restent en font un premium ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

possible, de toute façon les additifs, antimousse, antioxydant et tout le reste il n'y a pas besoin d'en avoir des caisses, après on serait dans un effet inverse pour le moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Le seul effet prouvé des carburants premium est d'augmenter le profit du vendeur...
Il y a quelques années un magazine de consommateurs (j'ai oublié lequel) avait procédé à des tests et le résultat était impitoyable : aucune différence !
Après effectivement c'est comme l'homéopathie, ça ne peut pas faire de mal et si ça fait plaisir à ceux qui en prennent autant les laisser y croire.
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »