remplacer la box tv de l'opérateur pour visionner contenu PC

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

remplacer la box tv de l'opérateur pour visionner contenu PC

Message par stef83 »

Salut
Je suis récemment passé à un abonnement internet sans box tv, pour regarder la télé j'ai la TNT mais je regarde souvent des vidéos stockées sur le PC ou un disque dur externe (des vidéos de mes vacances :mrgreen: ). Jusqu'à présent je passais par la box tv sur laquelle je voyais le contenu du PC (fixe je précise et dans une autre pièce), la box tv était reliée à la box internet par un RJ45
Je cherche une solution de remplacement. On m'a parlé le la Xiaomi Mi Box qui est surtout utilisée pour l'IPTV (mais ça ne m'intéresse pas pour le moment). est ce que cette Xiaomi box me permettra d'accéder à mes vidéos du PC et de les visionner sur ma télé ? sinon vous voyez d'autres solutions ?
Je précise que j'ai un Chromecast mais je trouve pas ça très pratique parce que je dois lancer depuis le pc (pas dans la même pièce)
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Le mieux serait d'injecter directement la vidéo du PC vers la TV via un cordon HDMI qui passe l'image et le son avec une très bonne qualité.
Si votre TV est équipée avec ce type de connecteur bien entendu...
Sinon il doit y avoir des prises cinch sur les anciennes générations.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Merci mais comme je l'ai précisé, je fais déjà ça via Chromecast. Le problème est que mon PC n'est pas dans la même pièce et que je dois donc à chaque fois aller sur le PC pour lancer une video, pas pratique du tout
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Oups, désolé, je retourne à mes bricoles...
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

raspberry pi sur la tv...
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Message par Waza »

J'allais répondre raspberry aussi, mais j'ai été voir les prix d'aujourd'hui, le pi 3 qui en plus est dépassé : 150€ :oo: ya 3-4 ans je payais ça 35 € .... Apparemment a cause de la pénurie de semi-conducteurs depuis le covid :(
Remarque j'en ai 4 chez moi je pourrais me faire un sacré bénef :mrgreen: :mrgreen:
Lerigolo
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 28 avr. 19 10:00
Localisation : Ile de france
Véhicule : Trafic III

Message par Lerigolo »

Et un Pc portable de récup avec Teamwiever ou Ultrawiever pour commander le fixe à distance...
:oo:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Merci pour vos réponses, j'ai finalement pris une Xiaomi box à 49€, une solution moins chère et/ou plus simple
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

stef83 a écrit : On m'a parlé le la Xiaomi Mi Box qui est surtout utilisée pour l'IPTV (mais ça ne m'intéresse pas pour le moment
J'utilise une box Android "X96 Mini" + un abonnement IPTV à pas cher :wink:
Avec mon smartphone en mode "routeur" j'ai accès à toutes les chaines et films sur ma TV dans le fourgon, sans antenne ni cablage!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Intéressant, mais rien à voir avec ma demande...à moins que tu n'accèdes par le réseau à ton PC resté (allumé) chez toi ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

stef83 a écrit :Intéressant, mais rien à voir avec ma demande
Peut etre, mais cela reste dans l'esprit de regarder la télé sans antenne :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

j'avais bien compris : aucun rapport avec ma question initiale (j'ai la tnt à la maison donc une antenne )
Si c'est pour le fourgon, tu peux ouvrir un nouveau post et détailler ta solution, ça évite de mélanger les sujets
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Hello Stef83,
En revanche et en conclusion de ce poste il serait sympa que vous nous décrivez votre installation et les divers branchements depuis le PC vers la TV car je ne pige pas comment sont transmises les données.

Sale temps en ce moment dans le 83 !!!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

de ce que j'en ai vu, il faut installer une appli de gestion de fichier sur la Xiaomi box style KODI, mais pas encore testé.
totophe56
Traficaménageur
Messages : 279
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

bonjour,

si tu a du linux sur ta machine, avec KDE et KDEconnect que tu installes sur une tablette qui te sert de télécommande à distance vu que tu peux prendre le contrôle à distance 8-)

et de ton PC tu branches en HDMI sur la TV :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »