Eriba base Trafic 1 1984, L2H2, 4pl, bricolage...

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Macha Picha
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Eriba base Trafic 1 1984, L2H2, 4pl, bricolage...

Message par Macha Picha »

Alors alors, voilà comme proposé, les photos de ma Датча-мобиль, ma "datcha-mobile". Il y a encore du taf mais...



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Ça, c'est la datcha à l'achat...



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Ça.. C'est ce que j'ai découvert en tirant sur une petite bulle dans le revêtement intérieur... :roll:




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Là, c'est quand j'ai décidé de strater le toit, bien trop de trous et de couches diverses et variées de silicone, PU et j'en passe...



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Une fois tout le pourri++ dégagé, structure en bois refaite et changement des panneaux osb pourris+petite peinture blanche...

Je n'ai pas encore de photos du projet en cours (j'ai viré les cornières d'angle en alu, je refait une strat' propre. Un de ces quatre, je referai la peinture carrosserie aussi.

ouala :)
Mon Eriba base Trafic 1 de 1988 est magnifique... Mais le sera bien plus une fois réparé! A cœur vaillant, rien d'impossible!
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ravely
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Message par ravely »

Effectivement y a du boulot :oo:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sacrée (belle) entreprise, :respect:...
structure en bois refaite
:oo: Attention tu es dans un Trafic de première génération avec une coque sur le dos qu'on ne saurait aménager en bois massif comme une datcha.
La charge utile d'un Eriba intégral sur Trafic 1 ne permet pas beaucoup de fantaisies (aucune en fait) il va falloir que tu soit très rigoureuse dans le choix des matériaux de construction.
Tu dois en être au moins à 50 kg de bois de palettes, là où tu n'aurais pas dépassé 10 kg avec du CP de 10 mm.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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vanden
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Message par vanden »

Y'a de quoi faire, mais ça avance bien !
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guy3969
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Message par guy3969 »

Le bois de palette est "Traité" , certains CP aussi !.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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o1ivier
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Message par o1ivier »

ha ouais, là c'est une remise à Zéro des compteurs, par contre vu de dehors il présente bien. tu en profites pour refaire l'isolation ?
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servane
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Message par servane »

Ah oui en effet c'était bien pourri dedans. Tu vas repartir sur une base saine comme ça.

Comme dit Romarin attention au poids de ce que tu refais car il ne faut pas dépasser les poids donnés sur ta carte grise et une fois remplis avec nourriture personnes fringues et les pleins faits ne oas dépasser les 3t5.

Oour les palettes il me semble qu'il y a un code dessus qui dit si ça a été traité ou pas. Des infos ici : https://survie-bois-bushcraft.jimdofree ... ns-danger/
Macha Picha
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Message par Macha Picha »

Merci à tous pour vos retours ;)

alors, oui, effectivement, niveau aménagement, je vais faire ultra light, je vais même encore ôter des choses ( je suis un chouia claustro et maniaque, donc les trucs qui trainent, qui encombrent, qui prennent de la place en m'empêchent d'aller du point A au point B sans détours, aime pô) genre, la cabine de douche va être démontée, par exemple. Certaines choses seront probablement refaites en strat' composite, plus léger et pour apporter de la rigidité à la structure en allégeant - l'avantage d'avoir du matos de chantier naval composite, c'est qu'on a tout à dispo pour pô cher ;) -

@romarin06 : je vois que tu en connais un rayon.. à tout hazard, tu n'aurais pas la possibilité de me tuyauter sur la motorisation de l'engin, car impossible de retrouver une revue tech' avec mes infos ( TBZ200, 2.0l essence), c'est un peu galère, du coup. Mais de toute façon, toute info est la bienvenue.

Pour le CT, je ne m'inquiète pas trop, ici, c'est tout petit, les gens se connaissent, et il m'a juste demandé si c'était pour le revendre ou pour le poser, donc je lui ai dit que c'était pour le poser à la plage d'à côté..Où il m'a vu effectivement squatter tout l'été, donc ça ira.

Après, base saine, oui, car même si on ne va quasiment pas rouler avec, il va être fortement soumis aux embruns toute la saison, donc il faut qu'il soit propre. Et propre il sera. Pour le moment, il faut que je le refasse démarrer et que je change les cornières. Ensuite, il passera en cabine pour la peinture. Mon amoureux aimerait que je le passe en bleu (la couleur de son bateau quand il était Figariste) mais moi.. J'aime bien ses couleurs bien vintage ;) Il restera beige et brun!
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
@romarin06 : je vois que tu en connais un rayon..


Pour ce qui est de l'aménagement d'un fourgon et/ou du travail du bois, pas souci.
En revanche, pour ton Trafic, je n'ai aucune info à te fournir, désolé. J'ai bien eu un Trafic 1 phase 1, mais en 1984 et c'était un moteur à essence...
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ravely
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Message par ravely »

la revue technique c'est celle en bas à droite de la page, elle traite des moteurs 1.4 jusqu'à 2.0l :arrow: https://www.trafic-amenage.com/traficinfos.html
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michel72
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Message par michel72 »

bonjour
Le 2 litres essence, c'est le moteur qui était monté sur les master. Dérivé des moteurs de R 20TS et R25 avec une culasse différente mais pour l'entretien tu peux voir une revue technique de ces véhicules.
Bon courage
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Message par djodjo44 »

Le 1995 cm3 ou 2 l a été monté sur les trafics. C'est mentionné dans l'expert automobile pour les trafics de 1989 et après. Le haut de la couverture est rouge.
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vanden
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Message par vanden »

Macha Picha a écrit : Il restera beige et brun!
J'ai repeints le mien couleur sable.
C'est plus discret pour squatter les bords de mer.
Si tu cherches un argument pour garder ses couleurs vintages, en voilà un tout trouvé.
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ravely
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Message par ravely »

En même temps c'est un intégral, tu peux le peindre de la couleurs que tu veux ça restera quand même un camping-car. :mrgreen:
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Message par Macha Picha »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
@romarin06 : je vois que tu en connais un rayon..


Pour ce qui est de l'aménagement d'un fourgon et/ou du travail du bois, pas souci.
En revanche, pour ton Trafic, je n'ai aucune info à te fournir, désolé. J'ai bien eu un Trafic 1 phase 1, mais en 1984 et c'était un moteur à essence...

Il y a tant de différences que ça entre ton trafic 1 de 84 essence et le mien de 88? Pour l travail du bois, ça devrait aller, même si je suis charpentier et pas menuisier, je devrais pas faire trop de dégâts ;)
ravely a écrit :la revue technique c'est celle en bas à droite de la page, elle traite des moteurs 1.4 jusqu'à 2.0l :arrow: https://www.trafic-amenage.com/traficinfos.html
Ah trop cool, merci beaucoup, je vais en avoir graaand besoin. C'était pas les bougies, elle ne démarre toujours pas :bof:


@ michel72, merci beaucoup pour ces infos, ça m'aidera pour mon bricolage en cours ;)

@vanden, oui, en fait, c'est plus sable que beige mastic... Mais effectivement, c'est plus discret. Après.. Je ne suis pas pour la démocratie en ce qui concerne mes affaires, et en l'occurrence, c'est mon joujou, donc on peut me donner son avis, histoire de causer autour d'un verre, mais je ne me justifie pas. C'est mon mien #petitcaractère :lol:

@ravely : qu'il est taquin, celui-ci! Effectivement, c'est un campingcar. C'est pas tout à fait la même gamme qu'un vrai trafic aménagé, mais on fait avec ce qu'on a, les moyens dont on dispose au moment auquel on se doit de faire un choix. J'ai appris à l'apprécier malgré ses petites coquetteries et il mérite bien un petit refit en règle, il m'a tellement dépanné ++ l'année dernière, alors bon... :)

@ olivier : oui, oui, iso refaite.. Mais j'ai un peu oublié le toit... Quelle quetsche! Je suis bonne pour la faire. Mais oui, un isolant mince, un p'tit habillage bois très mince. Pour le parement de la cabine, j'ai débité des 5x5 en lamelles de 2mm que j'ai collé façon lambris de bois flotté. C'est ultra léger et très joli, je pense faire la même chose partout.
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