pb pression rampe injec 30/40 bars trop faible traf2 dci100
pb pression rampe injec 30/40 bars trop faible traf2 dci100
bonjour à tous je post un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la réponse pour mon cas.
alors voilà mon cams est un trafic 2 dci 100 , 1.9l de 2006 151 000 km
le problème est qu'il ne démarre plus (il faut utiliser le start pilot)
et quand il démarre, il peut caler en roulant à n'importe quel moment
-----------------------------------------------------------
la pression de rampe est trop faible 30/40 bars (vue avec la valise du mécano)
pas de prise d'air
du coup, je pense que la panne vient de :
1 le capteur de pression de rampe (j'ai vu un post résolu en nettoyant le capteur, je vais le faire.)
2 la pompe HP (comment la controler, svp ?)
mon mécano l'a remplacée
3 une fuite par un injecteur (comment les controler ?)
mon mécano est catégorique, ce ne sont pas les injecteurs
4 sinon ca serait le calculateur ?
merci à tous pour vos réponses
alors voilà mon cams est un trafic 2 dci 100 , 1.9l de 2006 151 000 km
le problème est qu'il ne démarre plus (il faut utiliser le start pilot)
et quand il démarre, il peut caler en roulant à n'importe quel moment
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la pression de rampe est trop faible 30/40 bars (vue avec la valise du mécano)
pas de prise d'air
du coup, je pense que la panne vient de :
1 le capteur de pression de rampe (j'ai vu un post résolu en nettoyant le capteur, je vais le faire.)
2 la pompe HP (comment la controler, svp ?)
mon mécano l'a remplacée
3 une fuite par un injecteur (comment les controler ?)
mon mécano est catégorique, ce ne sont pas les injecteurs
4 sinon ca serait le calculateur ?
merci à tous pour vos réponses
Modifié en dernier par walwalwal le dim. 07 août 22 12:31, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
sur un moteur à rampe commune (on dit aussi Common rail) il n'y a pas de pompe à injection mais une pompe HP. Elle n'est pas "calée" puisqu'elle fournit en permanence de la pression à la rampe commune et c'est le calculateur qui assure la distribution en ouvrant chaque injecteur à tour de rôle.
Si la pression est insuffisante cela peut venir bien sûr de la pompe HP mais aussi d'une prise d'air entre celle ci et la pompe de gavage ou d'un disfonctionnement de la pompe de gavage.
Il faudrait pouvoir alimenter la pompe HP en direct avec un bidon placé en hauteur. Cette manip permettrait d'incriminer ou pas le circuit en amont de la pompe HP (réservoir, canalisation, pompe de gavage et filtre).
sur un moteur à rampe commune (on dit aussi Common rail) il n'y a pas de pompe à injection mais une pompe HP. Elle n'est pas "calée" puisqu'elle fournit en permanence de la pression à la rampe commune et c'est le calculateur qui assure la distribution en ouvrant chaque injecteur à tour de rôle.
Si la pression est insuffisante cela peut venir bien sûr de la pompe HP mais aussi d'une prise d'air entre celle ci et la pompe de gavage ou d'un disfonctionnement de la pompe de gavage.
Il faudrait pouvoir alimenter la pompe HP en direct avec un bidon placé en hauteur. Cette manip permettrait d'incriminer ou pas le circuit en amont de la pompe HP (réservoir, canalisation, pompe de gavage et filtre).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
merci khan bouis
mardi, on change la pompe de gavage. jspr que c(est elle...
et est-ce que c'est possible (je l'entends tourner) que la pompe de gavage tourne mais sois défaillante et qu'elle puisse créer une micro prise d'air (de toutes petites bulles sont visibles en sortie de poire d'amorçage) ?
est-ce que c'est facile de remplacer le calculateur ? au cas où ..
merci bcp
oliv
mardi, on change la pompe de gavage. jspr que c(est elle...
et est-ce que c'est possible (je l'entends tourner) que la pompe de gavage tourne mais sois défaillante et qu'elle puisse créer une micro prise d'air (de toutes petites bulles sont visibles en sortie de poire d'amorçage) ?
est-ce que c'est facile de remplacer le calculateur ? au cas où ..
merci bcp
oliv
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- Traficaménageur
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Je ne pense pas que le calculateur soit coupable car il n'intervient pas sur la pression de rampe. À la rigueur on pourrait imaginer qu'il ouvre les 4 injos en permanence mais ton cam sentirait grave le fioul imbrûlé.
La technique de ton mécano de changer toutes les pièces une par une me paraît simpliste et va te coûter un bras. Perso, j'aurais depuis longtemps fait l'expérience du bidon placé en hauteur.
Daniel
La technique de ton mécano de changer toutes les pièces une par une me paraît simpliste et va te coûter un bras. Perso, j'aurais depuis longtemps fait l'expérience du bidon placé en hauteur.
Daniel
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- voileuxyann
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bonjour,
quand vous dites pisser ?
quand je le déconnecte, il y a un peu de gasoil
il ne devrait pas y en avoir du tout ?
merci
photo 1
pour daniel,
depuis le 15 avril le camion ne démarre plus. le moteur fonctionnait très bien sinon.
mon ancien garagiste : ok, les injecteurs, à part qu'ils sont grippés
donc dépose culasse, non, non,
changement de moteur complet
et maintenant , à nouveau, on revient au problème d'origine du 15 avril, le trafic ne démarre pas (qu'avec l'aide du start pilot)
et l'ayant essayé en roulant, il peut s'arrêter tout d'un coup
aucun voyant au tableau de bord
il n'a pas d'anti-démarrage je pense.
merci pour votre aide
quand vous dites pisser ?
quand je le déconnecte, il y a un peu de gasoil
il ne devrait pas y en avoir du tout ?
merci
photo 1
pour daniel,
depuis le 15 avril le camion ne démarre plus. le moteur fonctionnait très bien sinon.
mon ancien garagiste : ok, les injecteurs, à part qu'ils sont grippés
donc dépose culasse, non, non,
changement de moteur complet
et maintenant , à nouveau, on revient au problème d'origine du 15 avril, le trafic ne démarre pas (qu'avec l'aide du start pilot)
et l'ayant essayé en roulant, il peut s'arrêter tout d'un coup
aucun voyant au tableau de bord
il n'a pas d'anti-démarrage je pense.
merci pour votre aide
Modifié en dernier par walwalwal le dim. 07 août 22 17:54, modifié 2 fois.
bonjour,
il n'y a pas de clapet de décharge de la rampe.
ce matin, en le déconnectant (2 petits boutons carrés rouges opposés à presser sur le connecteur coudé noir en plastique), il y avait un peu de gasoil. Il ne devrait pas y en avoir du tout ?
cf photo n*1, à droite, à mi-hauteur
------------------------------
aussi, est-ce que vous pourriez me fournir un lien pour le capteur pmh de bonne qualité, il y a tellement de prix de ref...
mon immat c'est : et 804 rm
svp ? merci j'ai vu un bosch à 33 €
BOSCH 0 986 280 486 Capteur PMH
Réf.: 0 986 280 486
est-ce la bonne ref ?
et aussi, si vous aviez un lien pour le clapet de décharge de la rampe, ?
enfin plutôt un lien où acheter la rampe complète...
merci
---------------------------------------------
bonjour
le 10/08/2022
on a déposé le réservoir,
pas de prise d'air, les durites ne sont pas bouchées, il y a du retour
pas de pompe de gavage, seulement la jauge
on a fait le test du réservoir branché en direct sur la pompe, OK
toujours démarrage au start pilot
(le mécano m'a dit que c'était une pompe à injection électrique, et à sa sortie il y a un élément électrovanne de pression ??)
Pour lui, ca serait une histoire de faisceau électrique...
je fais le test de résistance des capteurs PMH 704 ohms
AAC voie 1/voie 2 758
voie 1/voie 3 768 ohms
voie 2/voie 3 infini
Si quelqu'un a une idée ???
merci
il n'y a pas de clapet de décharge de la rampe.
ce matin, en le déconnectant (2 petits boutons carrés rouges opposés à presser sur le connecteur coudé noir en plastique), il y avait un peu de gasoil. Il ne devrait pas y en avoir du tout ?
cf photo n*1, à droite, à mi-hauteur
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aussi, est-ce que vous pourriez me fournir un lien pour le capteur pmh de bonne qualité, il y a tellement de prix de ref...
mon immat c'est : et 804 rm
svp ? merci j'ai vu un bosch à 33 €
BOSCH 0 986 280 486 Capteur PMH
Réf.: 0 986 280 486
est-ce la bonne ref ?
et aussi, si vous aviez un lien pour le clapet de décharge de la rampe, ?
enfin plutôt un lien où acheter la rampe complète...
merci
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bonjour
le 10/08/2022
on a déposé le réservoir,
pas de prise d'air, les durites ne sont pas bouchées, il y a du retour
pas de pompe de gavage, seulement la jauge
on a fait le test du réservoir branché en direct sur la pompe, OK
toujours démarrage au start pilot
(le mécano m'a dit que c'était une pompe à injection électrique, et à sa sortie il y a un élément électrovanne de pression ??)
Pour lui, ca serait une histoire de faisceau électrique...
je fais le test de résistance des capteurs PMH 704 ohms
AAC voie 1/voie 2 758
voie 1/voie 3 768 ohms
voie 2/voie 3 infini
Si quelqu'un a une idée ???
merci