Aération haute trafic porte arrière

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
MatLecro
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 août 22 10:40

Aération haute trafic porte arrière

Message par MatLecro »

Bonjour, j'aménage un trafic 2 l1h2 et il me reste l'aération haute à faire (tout s'est bien passé pour la basse). Je veux mettre une grille sur la porte arrière et après avoir découpé la tôle intérieur je remarque qu'il y a comme des renforts à l'intérieur de la porte.

Image



Image

Je me demande si c'est un renfort antivibration, si c'est nécessaire ou si je peux couper ma tôle extérieur. Malheureusement je ne sais pas comment ça s'appelle et je n'ai pas trouvé de sujet concernant cela..

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui c' est un renfort anti vibration que tu peux enlever . De toute façon tu vas faire un "tunnel" en bois entre les tôles intérieure et extérieure qui fera office d' anti vibration après :wink:
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut Mat......

Heuuuu avec quoi tu coupe ta tôle ? ? :shock:


.................Image

A la cisaille ? ? j'ai peur pour l'extérieur.

Même cacher apres c'est un entrainement pour la suite. ( et maintenant on sais que tu a du machouillage dans ta porte :mdr: )

Pendant que j'y suis le 'tunnel' intérieur qui risque de voir passer de l'humidité je verrais plutôt ça avec un 'truc' imputrescible !

Pour rester dans le bricolo, tu aurais sans doute avantage a découper ce renfort avant de passer a l'extérieur.
Une meuleuse avec un petit disque a tronçonner ferait ça et la découpe extérieure pas mal, avec une bonne dose de scotch pour protéger la peinture.

:coucou: :dac:
Pour une Vendée indépendante... (-:
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Gaffe !. au renfort du haut , laissez 1.5 cm pour la "boite"ou tunnel , inter tole .

disque de 1.1 mm ou de 1.5 mm d'épais ; ou scie sauteuse ( et : lunettes de protection ).

IL faut faire passer la boite à l'intérieur de la tôle grise , et seulement tracer la découpe depuis l'intérieur , puis percer 4 trous pour tracer les repères ( pour le dehors ).
Modifié en dernier par guy3969 le mar. 23 août 22 22:51, modifié 4 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bien protéger la tôle, avec une scie sauteuse et la bonne lame c'est Ok.
Bien percer soigneusement les 4 coins en diamètre >22mm pour avoir les angles arrondis à 10+-11mm..
MatLecro
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 août 22 10:40

Message par MatLecro »

Merci beaucoup pour vos réponse, me voilà rassuré ! :yes:

J'avais à ma disposition une grignoteuse, je l'ai utilisé pour découper la tôle mais au vu du résultat j'ai récupéré une scie sauteuse pour mon aération basse et je vais faire la même chose pour la haute maintenant.

Merci encore pour vos conseils !

Bonne continuation :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si la lame est trop longue, un bout de bois sous la semelle :idea:
Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »