www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Voyage en groupe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 14:53 Répondre en citant

Alors voila, c'est toujours difficile pour moi d'en parler et c'est la première fois que j'évoque ce sujet ici, mais je me suis retrouvé brutalement seul il y a plus d'un an maintenant, des suite d'une maladie comme on dit.

Inutile de vous dire que le fourgon n'a pas beaucoup bougé sauf à le prêter en Août dernier à ma fille pour un trip en Espagne.

Le fourgon, c'était notre petit échappatoire pour la retraite alors forcément le garder ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Mais les enfants m'ont incité à ne pas m'en séparer : "y'a pas urgence"

De fait, une autre fille ayant déménagé de Paris à Marseille en Avril, je m'en suis servi pour aller m'installer là bas une bonne semaine histoire de les aider.
Il n'avait pas bougé d'un pouce ni démarré depuis des mois, mais, distribution faite, il tourne comme une horloge

Je m'en suis aussi resservi pour aller en Lorraine puis en Alsace en Mai pour voir la belle famille.
2000 bornes sans souci.

Force est de constater que, même seul, le fourgon reste un échappatoire formidable.

Mais à l'étape, force est aussi de constater que je m'emmerde (pardon pour l'expression)

Alors, et c'est le propos de mon sujet, je me demandais si vous connaissiez des organisations, assos ou que sais-je pour voyager en groupe ?

J'ai bien trouvé du "co-voyage" mais je n'ai pas l'intention d'héberger quelqu'un dans mon fourgon.

J'ai aussi vu des groupement de CC qui voyagent ensemble, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des "autobus" qui tractent leur Smart.
Je n'ai pas non plus envie d'une colonne de chenilles processionnaires :oo:

Non, non, je parle de fourgons qui partent à quelques uns, sans forcément se suivre, sans forcément de road book, mais pour se retrouver le soir à l'étape improvisée ou non.

Voila,
Si vous avez cette expérience ou entendu parler, ça m'intéresse.

Merci
Oxonomy49
Traficampeur

Véhicule: trafic 3

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 15:22 Répondre en citant

Salut vanden,

Je sais qu'il existe quelques agences de voyages "classiques" qui proposent ce genre de voyages en groupe (ex : Thellier, Orcada...)

Bon après c'est peut-être pas mal "voyage organisé" mais y a peut-être intérêt à regarder au niveau des autres agences de voyages, peut-être que certaines propose ce genre de choses avec un programme plus libre.

En tout cas je vais continuer à chercher un peu de mon côté parce que c'est aussi quelque chose qui pourrait m'intéresser...

Bonne journée !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 15:38 Répondre en citant

Un peu comme le système road trip des motards, j'ai vu un groupe sur FB mais je connais pas :arrow: https://www.facebook.com/groups/1708525816107735/

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pcx
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 17:02 Répondre en citant

Bonjour,

Mes origines rurales me ferait m'orienter vers ce types de proposition dans un premiers temps, y'en a surment d'autres.
https://www.france-passion.com/camping-caristes/comment-ca-marche
L'acceuil semble gratuit pour 24h mais y'a surmenent moyen de s'arranger, seul le guide de chaque années est payant 30 Euros, mais avec 2100 propositions ça permet de voir venir.
J'y vois l'avantage de cotoyer des gens souvent passioné et qui ont envie de partager, des lieux calmes et surment d'avoir des conseils pour découvrir des endroits que le touriste lambda ne verra surement jamais, car connu que des locaux.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 17:43 Répondre en citant

Bonsoir, nous connaissons un couple (amis d'amis) qui pratique une formule qui semble se rapprocher de ce que tu cherches. Dès que je les vois, je leur demanderai des précisions.

En gros, ils achètent une prestation de type road book qui leur propose un itinéraire, sans obligation de le respecter, avec le point de chute (camping) quotidien est déjà réservé (prix compris dans le montant de la prestation). Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc.

Ils sont actuellement en Helvétie avec cette formule.
Entre le camping du matin et celui du soir, le "road book" propose un ensemble de points d'intérêt à voir ou visiter selon leurs envies.
Je pense que le "road book" est proposé à d'autre camping-caristes et qu'il est possible de lier connaissance aux étapes...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 17:58 Répondre en citant

Est-ce que tu as essayé de faire étape sur les aires de camping-cars ? Mon frangin les utilise souvent et il y a souvent rencontré des gens sympas.

Steph.
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 17:59 Répondre en citant

France Passion propose ça :

https://www.france-passion.com/france-passion/les-voyages-france-passion-cap-latitude

pas mal de dates
Haut de page
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 22:04 Répondre en citant

Merci pour vos avis, c'est sympa.

Face B j'ai pas pensé, je vais fouiller un peu pour voir.

France Passion, je me suis inscrit avant mon trip dans l'Est, mais pour finir j'ai pas essayé, faut que je persiste.
Finalemebt j'ai fait com'd'hab : recherche d'un coin sympa quand l'heure avance et petit resto routier du coin quand y'a.
Les aires c'est souvent bondé et c'est pas trop mon truc.

Faudrait peut être que je me civilise, suis pas du genre à m'incruster sans invit 😀

N'hésitez pas à poursuivre dans vos idées, ça m'intéresse toujours
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 22:21 Répondre en citant

Mes parents sont pas trop aires de CC mais ils arrivent facilement à discuter avec d'autres CC ou fourgons ou même un routier la dernière fois.
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 22:24 Répondre en citant

ravely a écrit:
Un peu comme le système road trip des motards, j'ai vu un groupe sur FB mais je connais pas :arrow: https://www.facebook.com/groups/1708525816107735/

Je viens de regarder, ça fait un peu club de rencontre ce truc non ? :hum:

Bon, faut que je me décontracte .... :mdr:

@ servane :
Oui oui, moi aussi et d'ailleurs mon dernier arrêt c'était à coté de routiers et on a bien discuté .... au bar :mrgreen:

Mais ça reste l'occasion qui fait le larron.
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 22 22:58 Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait quelques voyages seul. Comme je visitais beaucoup les villes et villages à pieds, le soir, c'est manger, préparation du programme du lendemain, écriture de ce qui c'est passé dans la journée et dodo. L'écriture prend beaucoup de temps.

A noter que mis à part pour le transit, je vais toujours en terrain de camping car j'estime qu'il faut faire vivre les gens.
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 24 Juin 22 9:25 Répondre en citant

C'est vrai que le transit c'est plutôt une activité solitaire :oo:

:jesors:
Haut de page
andiamo
Traficaménageur

Véhicule: Partner tepee family

MessagePosté le: Ven 24 Juin 22 10:03 Répondre en citant

Qui dit rencontre, ne veut pas dire forcément rencontre sentimentale ou sexuelle. :wink: Je titille, sans même avoir vu le lien. Et je comprends, je pense.
La solitude post vie en couple est longue à appréhender. Et il peut rester longtemps des situations plus difficiles que d'autres. G. Manset chante "on visite à deux ce que l'on a vu seul". ça peut se dire à l'inverse: "on visite seul, ce que l'on a vu à deux". C'est différent, et ça s'apprend. 1 an, c'est encore peu. Très peu.

Perso, il y a / avait qlqch de cet ordre du "quoi faire le soir" que je n'ai tjrs pas bien défini, sûrement en lien avec la nouveauté, le changement. Je suis moyenne débutante en aménagement et virées (18 mois), et pour le moment, je ne suis pas encore partie longtemps seule d'affilée, mais contemplation du lieu, balade, musique/radio, un peu lecture (ce qui est le cas dans ma vie de tous les jours) m'accompagnent généralement. Même l'écriture, comme le dit djodjo, je n'en prends pas / trouve pas le temps, alors, que cela fait aussi partie de mes centres d'intérêt.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 24 Juin 22 10:15 Répondre en citant

vanden a écrit:
Je viens de regarder, ça fait un peu club de rencontre ce truc non ?

T'es pas obligé de concrétiser :mrgreen: il suffit de poser les bons jalons, ils ont aussi un site internet. https://camping-car-passion.com/?fbclid=IwAR2hOavVhBtjcDTje9nAvYcR6zo1dhcVpqNgaR_lAknjq-WD5VJO3uaLM20

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 22 10:25 Répondre en citant

andiamo a écrit:
Qui dit rencontre, ne veut pas dire forcément rencontre sentimentale ou sexuelle.

Non, bien entendu !
D'ailleurs je ne cherche pas une "rencontre" pour voyager avec moi dans mon cam.

Je suis sur l'idée d'un voyage à plusieurs vans, en groupe, avec des intérêts communs.
Par exemple, je suis plus attiré par les vielles pierres d'un village et la nature que par la plage au mois d'Août et le centre ville d'une capitale régionale.

Le ou les autres peuvent par ailleurs être en couple c'est pas non plus dans le plan de ne voyager qu'entre personnes seules.

Chacun son cam, ça reste chacun chez soi et chacun ses choix.

Edit :

Je viens de retourner sur le groupe FB donné au dessus par Ravely et j'ai exploré les différentes rubriques.
Ca confirme un peu mon impression première :mrgreen:
https://www.facebook.com/groups/campingcaristescelibataires/events

Dernière édition par vanden le Ven 24 Juin 22 10:30; édité 1 fois
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: