Dreal -> chauffe eau truma b10

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Alexkid
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 08 nov. 20 18:07
Localisation : 92

Dreal -> chauffe eau truma b10

Message par Alexkid »

Bonjour,

La dreal me demande ceci en complément de mon dossier :


- nous faire parvenir les justificatifs de conformité du chauffe-eau et le rapport d'installation (ou facture d'installation),

C’est un chauffe eau truma b10 que j’ai installé moi même, vous avez déjà eu affaire à ce cas de figure ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour le certificat de conformité, il faut faire la demande auprès du vendeur, si c'est un professionnel, ou de Truma qui doit normalement le fournir sous réserve d'avoir une facture d'achat.

Pour la facture d'installation tu peux tenter la présentation d'un papier comme quoi tu l'as installé toi-même ; pas sûr que ça passe...

Tu peux aussi tenter (pas sûr que ça marche) d'avoir un rapport d'installation (moyennant finances) auprès d'un pro.

Enfin tu peux changer de Dréal, les inspecteurs n'ont pas tous les mêmes exigences :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Alexkid
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 08 nov. 20 18:07
Localisation : 92

Message par Alexkid »

Justement j'ai changé de DREAL car celle d'ile de france demandait l'autorisation constructeur et celle de La Rochelle me dit qu'il faut que je reste sur la DREAL Ile de France car ma carte grise est en Ile de France...

J'ai réussi à me débrouiller pour déposer mon dossier à La Rochelle car il ne demandait pas d'autorisation constructeur pour les ouvertures et la ils me demandent un rapport d'intervention pour un chauffe eau et de remplir un autre document pour la répartition des charges :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Cj4f5l3xLJ

J'y comprends rien lol déjà que la répartition des charges en temps normal c'est pas simple mais alors la lol
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Le problème des DREAL, c'est que c'est eux qui décident ce qu'ils veulent, ou pas, même si c'est parfois une interprétation trop pointue des normes, et nous ne pouvons que nous exécuter...
celle de La Rochelle me dit qu'il faut que je reste sur la DREAL Ile de France car ma carte grise est en Ile de France...
:???: J'habite en PACA (Alpes-Maritimes) et mon fourgon a été homologué en Rhône-Alpes-Auvergne (à Grenoble en Isère). Il n'y a aucune obligation à respecter une aire géographique (ou alors ça a changé récemment...).

Le calcul de la répartition des charges et la fourniture du document afférent est obligatoire :bof:.
Visiblement, le mode de calcul a évolué et est plus compliqué. Normalement ils doivent/devraient fournir une notice explicative parce que, effectivement, il y a quelques point obscurs :hum:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

b) des couchettes obtenues en convertissant les sièges (si au moins une des couchettes n’est pas obtenue en convertissant une banquette (ou des sièges), le véhicule ne répondra pas à la définition ci-dessus et ne pourra donc pas être réceptionné en VASP CARAVANE)
C'est un extrait de la faq de la dreal Ile de France. Dans le genre interprétation rigoureuse voire délirante du règlement, on atteint les sommets.

Steph.
Alexkid
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 08 nov. 20 18:07
Localisation : 92

Message par Alexkid »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


Oui la DRIEAT Île de France ont l’air tatillonne !! Pour ça que je veux pas aller là-bas.

Pour romarin,
J’ai déjà rempli le document de 2018 avec les charges demandées…et ça suffit pas lol.
Sinon bah je veux bien qu’on puisse passer le VASP partout mais si le département te dit non, j’aurai beau lui dire qu’ils ont pas le droit, ils me diront quand même d’aller me « promener » loool
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:bof: Essaie Normandie.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Alexkid
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 08 nov. 20 18:07
Localisation : 92

Message par Alexkid »

Au final elle m’a dit de remplir moi même le rapport d’installation, il est même pas adapté au chauffe eau le rapport mais bon…
Il y’avait un problème avec leur feuille de calcul du coup ils ont rectifié et forcément après ça marche mieux.
Dossier ok, rendez vous dans 2/3 mois (délai moyen)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »