Jumpy 2020 L2H1 Cab approfondie, Banquette rabattable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Jumpy 2020 L2H1 Cab approfondie, Banquette rabattable

Message par bike62 »

Bonjour à tous !
Après mes déboires pour mettre les photos à l'endroit, je vous présente mon Jumpy de 2020, cabine approfondie banquette rabattable, 6 places, 1.5 120cv L2H1.
Il est à noter que je possédais déjà un panneau solaire 75W avec son régulateur, le chargeur 220v/12v et la batterie plomb décharge lente 100ah; le tout en état de fonctionnement, récupérer sur un ancien camping car de mes parents, le tout en parfait état de fonctionnement


Image


Image


Image


Image

La grille derrière la banquette :


Image

La même grille remonter contre le plafond une fois la banquette relevée :


Image

Cette grille va me compliquer la vie pour l'isolation et le plafond en CP, car très peu d'espace au dessus :


Image
d'autant plus que des renforts et autres fixations prévu pour les spacetourers ressortent encore plus :


Image


Image

L'idée première était de faire un aménagement style camping box avec lequel nous pouvions utiliser la banquette arrière.
Je n'ai pris que très peu de photos de l'isolation et du passage de l’électricité.
collage des tasseaux au Sica et pose de l'isolation avec de l'Armaflex 19mm et 9 mm


Image


Image
cotés et plafond en cp 5 et 10mm


Image

Obligé de faire des découpes pour ces fameux renforts



Image

Pas vraiment top qualité, mais la banquette et sa grille coulissent sans rien toucher !



Image


Image



Image
les fusibles sont logés dans l'entourage d'aile arrière droite


Image


Image


Image



Image


Image


Image
J'ai posé le panneau solaire sur le toit au moyens d'un profil alu, j'en ai profité pour y fixer un rail alu sur le côte et sur l’arrière afin de pouvoir y fixer un store



Image

Image


Image

La batterie de Cellule, le régulateur du panneau solaire et le chargeur 220v sont placés sous le siège passer (en fait une banquette 2 places)


Image


Pose de film teinté sur les vitre arrière :

avant :


Image

après :



Image
Les caisonns ont étét fait avec du CP 15mm


Image


Image


Image


Image


Image

La hauteur des caissons étant définis par la hauteur du wc et de la glacière à compression prévue plus tard


Image
la partie du milieu glisse vers l'avant servant de pied pour le sommier (BZ Ikéa)


Image

Les caissons possèdent des tiroirs sur des glissière à extension complète de 70 cm avec une capacité de charge de 100kg


Image


Image


Image

Sommier Ikea recoupé à 1m80 :


Image


Image

J'ai fabriquer un petit meuble amovible qui me servira de pied de lit côté conducteur



Image


Image

Comme expliqué au début, tout doit pouvoir tenir avec la banquette arrière en place


Image

Image

Première sortie :

Image
Image


Image


Image

Après 1an 1/2, nous faisons le calcul que nous avons utilisé la banquette arrière que 3 fois réellement, les enfants sont grands, ont passé leur permis et ont leurs propres véhicules.
Le fait d'avoir le wc et la glacière sous le lit, ne nous permet pas :
1 de manger à l'intérieur (la banquette et trop prés du plafond
2 pouvoir utiliser les wc une fois le lit déplié.

A pâques nous sommes partis en Bretagne, le temps était beau, mais le fait de ne pouvoir manger ou être simplement assis dans le van, nous obligeait à prendre le petit déjeuner et le repas du soir à l’extérieur... avec 8 degrés c'était un peu compliqué...

J'ai donc décidé d'enlever la banquette arrière et de refaire l'aménagement intérieur, afin de pouvoir passer plus de temps à l'intérieur, lorsque le temps nous l'oblige
Modifié en dernier par bike62 le jeu. 23 juin 22 7:25, modifié 9 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Super pratique la banquette rabattable à l'arrière :yes: par contre le noir c'est bien dans le nord et proscrit dans le sud :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Aménagement 2.0
Finalement la banquette se retire assez facilement : 6 boulons.
Il faut par contre être 2 voir 3 pour la sortir du véhicule, elle fait son poids !
Banquette enlevée et pose du lino sur le plancher. je fait les découpe pour les fixations de banquette afin de le remettre en cas de besoin et surtout pour le contrôle technique

J'avais 3 semaines pour faire la modification pour repartir en Bretagne (Cotes d'Armor) ben oui... on aime bien !!

Image

Je vais utiliser au maximum les fixation de la banquette (vis M8 ) pour les fixation des meubles, mais pour les "trous" visible j'ai fais des petites entretoises



Image


Image

J'ai recoupé mes "anciens" caisson de la camping box pour en faire des coffre et un lit peigne. J'ai récupéré tout ce que je pouvais pour au final arriver à cela :


Image


Image

sur la photo suivante en premier plan : le support de la glacière

Image


Image


Image

Le meuble "cuisine" à était lui entièrement refait, cela me permet de passer de 10l auparavant à 20l d'eau sous l’évier + un jerrican de 10l dans les coffres du lit, ce qui me fait 30 litres d'eau en tout.

Image

Le meuble évier et la partie arrière du lit sont fixés avec des inserts à visser, mis dans le plancher (j'ai oublié de faire des photos, je le ferais quand j’enlèverais les meubles)

Image

Modification du matelas du BZ en 4 parties (j'ai eu assez pour 3 parties, j'ai du retrouver de la mousse pour la 4ème partie)

Image

J'ai rajouté une tablette sur le meuble pour mettre le gaz

Image


Image



Image


Image

Premier essai de l'aménagement 2.0 en Bretagne, avec le store sur le coté (un tarp décathlon recoupé)

Image

J'ai poussé le vice un peu en ajoutant une TV.... nous recevons les chaînes de la TNT, Netflix etc.... en utilisant une Chomcast et nos téléphones en partage de données.
Il suffit juste d'avoir le 4G et le tour est joué !


Image

Le bilan de ce nouvel aménagement est vraiment positif ! Nous pouvons désormais être à l'intérieur autrement que dans le lit, les rangements sont plus pratiques, plus besoin de tout bouger pour sortir les toilettes, même sur en route.
Le délais de 3 semaines ne m'a pas permis de faire exactement ce que je voulais.
Cet hivers je vais modifier une nouvelle fois l'aménagement :bof: , en déplaçant le meuble évier vers la droite, rallongeant ainsi sur tout la longueur de la partie arrière jusqu’à la porte latérale coulissante, cela nous permettra de gagner de l'espace de rangement.
Le WC sera plus discret, logé dans un coffre, avec une partie rangement jusqu'au plafond derrière lui.

Le tout est fixés au sol sur les fixations de la banquette et par des inserts à visser, directement pris dans le plancher.
L'ensemble s'enlève et se monte en à peine 10mn, réserve d'eau comprise
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La V2 doit être laaaaaaaaaaargement être plus agréable à vivre...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

C'est le moins que l'on puisse dire effectivement !!!
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Super aménagements ! Et belles finitions.

Forcément sans banquette c'est plus confort...


Tes cadres noirs avec les filets de rangement sont bien ? Tu les a acheté où ? Merci
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

natha a écrit :
Tes cadres noirs avec les filets de rangement sont bien ? Tu les a acheté où ? Merci
Aliexpress ! Pas de soucis avec, il ne se détendent pas encore, et pourtant en 1 an d'utilisation on ne les ménage pas (claquettes, livres, miroir etc...)
bob21
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 juin 22 9:26
Localisation : Dijon

Message par bob21 »

Bonjour,

J'ai quasiment le même véhicule, mais en version Combi (8 places maxi).

J'ai fais un aménagement un peu dans le même esprit que la version 1.0 du tiens.

Es-tu content de la motorisation ?

J'aurais bien aimé avoir quelques précisions concernant le système de fixation du panneau solaire, qui semble avoir été réalisé sans percer le toit, et en utilisant les points de fixation de barre de toit. Merci
Peugeot Expert Combi 2021 (8 places) - polyvalence
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Salut !
La motorisation me convient parfaitement, je trouve le 120cv suffisants.

Concernant le panneau solaire, je me suis repris sur les fixation existantes :


Image

Et j'ai boulonné un profil alu dessus, sur lequel se fixe le panneau rigide (d'origine sur un cadre alu)

Le profil alu coté gauche fait la largeur du panneau, le côté droit fait tout la longueur du Jumpy, pour y fixer un rail pour le store



Image

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bien vu tout ça. Le premier aménagement avec isolation pour pouvoir replier la banquette et en effet le 2e doit être plus agréable à vivre :yes:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bravo! super aménagement :yes:
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'aime bien les deux versions, la seconde est plus logeable je pense.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Vebe34 a écrit :Bravo! super aménagement :yes:
Beaucoup de lecture de ton topic ! Alors merci à toi ! :yes:
alain48 a écrit :J'aime bien les deux versions, la seconde est plus logeable je pense.
Tout à fait ! mais plus de banquette arrière !
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Avant de partir cet été, afin de pouvoir recharger en roulant, j'ai installé un chargeur booster MPPT360 Bluetooth.
Après échanges avec plusieurs membres du forum, et remerciements spéciaux à Vebe34 pour le passage des câbles du compartiment moteur vers l'intérieur, le coupleur est branché, j'en ai profiter pour changer la batterie auxiliaire par une au Gel.


D'origine, dans le Jumpy, il y a cette borne de masse, que le constructeur recommande en cas d'utilisation de câbles de démarrage :
Image


Cette borne est filetée en son milieu, je me suis donc raccordé dessus pour la masse de mon coupleur / séparateur :
Image


Fusible 40A :
Image

Le tout sous la banquette passager, impossible de mettre en place la batterie sans démonter l'habillage avant de la banquette et de la passer par dessous le cadre de la banquette :
Image

Le chargeur booster MPPT360 Bluetooth de EM, à l'avantage d'être un coupleur séparateur et un régulateur pour le panneau solaire en même temps. Il a une fonction Bluetooth, qui permet, via une application sur smartphone, de suivre en temps réel la charge de la batterie, mais mon application ne trouve pas le chargeur...
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Super installation :yes:
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »