Un petit nouveau dans le Gard, futur acquéreur d'un van !!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Skippy70
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin 22 16:18

Un petit nouveau dans le Gard, futur acquéreur d'un van !!

Message par Skippy70 »

Bonjour à toutes et tous,

Après quelques années à balader avec le 4x4 aménagé et la tente sur le toit, nous allons nous assagir en passant au van aménagé. Ça nous évitera de monter sur le toit pour aller nous coucher.
Et comme j'aime bien faire les choses par moi-même, je vais me lancer dans la transformation d'un fourgon.

Mon choix va vraisemblablement se porter sur une ancienne ambulance des pompiers. Je vais normalement en voir une dans la semaine.

C'est un fourgon Master L2H2 de 2008 avec 200 000kms, vue chez un pro. Intérieur nickel et propre extérieurement. Bien sur il sera Rouge :oo: :oo: mais bon, on verra ça par la suite si je peux lui faire une petite peinture...

Je vais maintenant parcourir le forum pour voir toutes les astuces et les aménagements des membres pour pouvoir m'en inspirer...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Avec les ambulances, fais attention au nombre de places assises. Celles de l'arrière sont réservées au personnel médical. Donc si sur la carte grise c'est 4 places avec 2 à l'avant, pour le commun des mortels, cela fait 2 places carte grise.

Pour conduire une ambulance, il faut un permis spécial.

Allez, bonnes réflexions, bonnes lectures et bons aménagements.
Skippy70
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin 22 16:18

Message par Skippy70 »

djodjo44 a écrit : Pour conduire une ambulance, il faut un permis spécial.
J'ai vu qu'il fallait un permis spécial mais je pense juste ramener le fourgon chez moi et faire l'aménagement sans rouler.
Pour le nombre de places, je vérifierais avec le vendeur mais sur l'annonce il me semble que c'est une 3 places.

Merci du conseil
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Bienvenue d’un gardois à un gardois !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !
Roule ma poule
Skippy70
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin 22 16:18

Message par Skippy70 »

Sitôt dit, sitôt fait...

Me voila l'heureux acheteur d'une ancienne ambulance des pompiers du Var.
C'est donc un Master L2H2 de Février 2008 avec 216 000 kms.

Je le trouve propre pour un véhicule de 14 ans. quelques pocs de carrosserie mais rien de méchant.
Toute l'électricité est fonctionnelle et le moteur tourne comme une horloge.
Faut que je vois avec Renault pour savoir si la courroie de distribution a été faite.

Le CT indique uniquement des défauts mineurs : freins arrières, antibrouillard mal réglés, pneus fatigués et quelques broutilles mais l'important pour moi : pas de corrosion et pas de défauts niveau suspensions.
Il a la suspension arrière hydraulique.

Il faut maintenant que je demande à mon assureur pour l'assurer le temps de le ramener, que je retrouve un Webasto qui a été retiré ( :twisted: ) et quelques bricoles.
Tous les rangements sont fonctionnels et courent tout le long de la caisse donc il y a déjà de quoi faire.
Un petit meuble est situé devant la porte de coté qui servira de meuble pour la cuisson et l'évier. Comme il est creux à l'intérieur, je pense que je placerais la bouteille de gaz sous le meuble. Il faudra que je mesure l'espace entre le meuble et l'ouverture de la porte en vue de l'homologation.

Il a la clim à l'avant et à l'arrière ainsi que la ventilation soufflante et aspirante.

Maintenant j'ai hâte d'aller le récupérer mais il faut d'abord faire de la place à la maison...
yvesw27
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 juin 22 19:14
Localisation : Luchon

Message par yvesw27 »

Super le Gard, j'y suis allé l'année dernière à Goudargues entre Nîmes et Montélimar à deux pas d'Orange. Il y a fait très beau et très chaud (moins que cette année 2022 heureusement). J'étais dans un camping du Gard en bord de rivière et bien boisé, un beau séjour ! :D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »