Conseils Huile_Grand Froid_Préparation Laponie
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- Traficampeur
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Conseils Huile_Grand Froid_Préparation Laponie
Bonjour à yous,
Etant finalement l'heureux possesseur d'un Trafic L1H2 de 2014 (2.0 115cv), nous partons dans 3 mois en Laponie Suédoise (nous y resterons tout l'hiver).
Quels sont les conseils/entretiens spécifiques pour le véhicule que vous nous recommandez vis à vis du froid ?
Je pensais changer le liquide lave glace, la batterie (quel type ?) et surtout l'huile moteur. A ce sujet quelle huile me conseillez-vous ? 0W30 ?
Merci pour vos retour et conseils.
Etant finalement l'heureux possesseur d'un Trafic L1H2 de 2014 (2.0 115cv), nous partons dans 3 mois en Laponie Suédoise (nous y resterons tout l'hiver).
Quels sont les conseils/entretiens spécifiques pour le véhicule que vous nous recommandez vis à vis du froid ?
Je pensais changer le liquide lave glace, la batterie (quel type ?) et surtout l'huile moteur. A ce sujet quelle huile me conseillez-vous ? 0W30 ?
Merci pour vos retour et conseils.
Bonjour Geoffrey74330,
En tout premier ne pense pas que l'utilisation d'un moteur diesel soit une bonne idée...Déjà qu'avec l'essence il faut y mettre des additifs !
Pour le reste et après avoir longuement échangé avec des habitués de ces régions le premier conseil qu'ils donnent c'est de louer sur place un véhicule adapté à ces climats d'autant qu'ils sont équipés de pneumatiques spécifiques non utilisables en France.
Bon nombre de véhicules sont équipés d'un réchauffeur qui se branche sur le courant domestique pour pouvoir démarrer le matin.
Il me semble avoir lu des conseils sur le site du Guide du routard.
Bonnes cogitations.
En tout premier ne pense pas que l'utilisation d'un moteur diesel soit une bonne idée...Déjà qu'avec l'essence il faut y mettre des additifs !
Pour le reste et après avoir longuement échangé avec des habitués de ces régions le premier conseil qu'ils donnent c'est de louer sur place un véhicule adapté à ces climats d'autant qu'ils sont équipés de pneumatiques spécifiques non utilisables en France.
Bon nombre de véhicules sont équipés d'un réchauffeur qui se branche sur le courant domestique pour pouvoir démarrer le matin.
Il me semble avoir lu des conseils sur le site du Guide du routard.
Bonnes cogitations.
- ravely
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De toute façon le temps que tu arrives tu auras déjà cramé ton essence acheté près de chez nous, après leurs carburants sont adaptés à leurs conditions climatiques, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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Salut EDI,
Merci pour les tuyaux. Oui ça a été un gros casse tête entre type de véhicule/type de motorisation...
Nous ne partons pas en vacances mais pour y vivre 1 an donc pas de location possible. Pour le diesel, je suis au courant. Il me semble néanmoins qu'ils ont un diesel adapté (arctic diesel) différent du notre qui peut être utilisé jusqu'à -32°C.
Pour les pneus, effectivement, nous les changerons sur place.
C'est plus les autres recommandations qui me préoccupent dont l'huile notamment.
Merci pour les tuyaux. Oui ça a été un gros casse tête entre type de véhicule/type de motorisation...
Nous ne partons pas en vacances mais pour y vivre 1 an donc pas de location possible. Pour le diesel, je suis au courant. Il me semble néanmoins qu'ils ont un diesel adapté (arctic diesel) différent du notre qui peut être utilisé jusqu'à -32°C.
Pour les pneus, effectivement, nous les changerons sur place.
C'est plus les autres recommandations qui me préoccupent dont l'huile notamment.
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- Traficaménageur
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- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Quelques infos intéressantes dans ces videos
https://www.youtube.com/c/JustinVanColen/videos
https://www.youtube.com/c/JustinVanColen/videos
Ma belle fille est au Québec son véhicule est équipé d'un système de réchauffage moteur (huile essence etc) qui se met en route a distance soit sur le secteur soit sur la batterie qui est beaucoup plus grosse que celle que l'on a en France pour le reste c'est la même huile été hiver par contre elle fait passer le véhicule au garage a chaque début d'hiver pour changer les pneus (obligatoire) et a cette occasion il vérifie que tout le système hiver fonctionne y compris le préchauffage intérieur car le véhicule stationne dehors
C'est un ancien Honda HRV mais l'équipement hiver n'a rien de commun avec ce que nous avons chez nous il faudrait se renseigner auprès de quelqu'un qui a déjà fait ce genre de trip en hiver
C'est un ancien Honda HRV mais l'équipement hiver n'a rien de commun avec ce que nous avons chez nous il faudrait se renseigner auprès de quelqu'un qui a déjà fait ce genre de trip en hiver
Bonjour
Les véhicules vendus dans ces régions ont des chaudières additionnellles (fonctionne moteur tournant). Le rendement des moteurs diesel étant très bon, les moteurs chauffent peu ou je devrais dire pas assez pour être attendre la température de fonctionnement et donc réchauffer l'habitacle. C'est particulièrement vrai pour les petits véhicules qui ont des.consos très faibles. A voir ce que cela donne sur un trafic. En tout cas le trafic 2 avait bien cette chaudière de dispo techniquement. On l'a retrouvé aussi chez pas mal de constructeurs allemands.
Les véhicules vendus dans ces régions ont des chaudières additionnellles (fonctionne moteur tournant). Le rendement des moteurs diesel étant très bon, les moteurs chauffent peu ou je devrais dire pas assez pour être attendre la température de fonctionnement et donc réchauffer l'habitacle. C'est particulièrement vrai pour les petits véhicules qui ont des.consos très faibles. A voir ce que cela donne sur un trafic. En tout cas le trafic 2 avait bien cette chaudière de dispo techniquement. On l'a retrouvé aussi chez pas mal de constructeurs allemands.
- a666
- Traficaménageur
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l'important est respecter les intervalles de renouvellement d'huile, mais de ne pas les écourter non plus. j'avais fait cette erreur avant de partir et je croyais bien faire, la casse du moteur est survenue quelques mois après le retour de
Tromsø (où j'ai été au mois de mars).
qu'est-ce qui s'est passé? le renouvellement d'huile trop fréquent avant détaché des résidus solides qui y étaient sans doute depuis longtemps. les changements de température favorisent aussi cet effet.
Tromsø (où j'ai été au mois de mars).
qu'est-ce qui s'est passé? le renouvellement d'huile trop fréquent avant détaché des résidus solides qui y étaient sans doute depuis longtemps. les changements de température favorisent aussi cet effet.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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