Batterie neuve qui tombe à 5v
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Batterie neuve qui tombe à 5v
Bonjour À tous
Je viens d’installer une batterie neuve (agm115Ah) avec un chargeur booster énergie mobile cb12-25bt.
J’ai installé également une prise usb, une 12v et un interrupteur relié avec l’afficheur de tension)
Après avoir roulé 3h avec la glacière branché dessus, en arrivant au camping, la glacière n’était plus refroidie. Et l’afficheur indiquait un poil plus de 5v
Après avoir remis le moteur en route, la tension monte de nouveau …
Je comprend pas trop comment ça a pu chuter à ce point là
C’est le 4 ou 5 eme chargeur booster de cette marque que j’installe, je n’ai jamais eu de soucis.
Je connecte l’ignition sur un 12vAPC trouvé dans la boîte à fusible…
Si quelqu’un a une idée ?!
Merci aux experts de l’électricité !
Et profitez bien du week end bon Road trip à tous
Je viens d’installer une batterie neuve (agm115Ah) avec un chargeur booster énergie mobile cb12-25bt.
J’ai installé également une prise usb, une 12v et un interrupteur relié avec l’afficheur de tension)
Après avoir roulé 3h avec la glacière branché dessus, en arrivant au camping, la glacière n’était plus refroidie. Et l’afficheur indiquait un poil plus de 5v
Après avoir remis le moteur en route, la tension monte de nouveau …
Je comprend pas trop comment ça a pu chuter à ce point là
C’est le 4 ou 5 eme chargeur booster de cette marque que j’installe, je n’ai jamais eu de soucis.
Je connecte l’ignition sur un 12vAPC trouvé dans la boîte à fusible…
Si quelqu’un a une idée ?!
Merci aux experts de l’électricité !
Et profitez bien du week end bon Road trip à tous
- glutch2000
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- glutch2000
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- Romarin 06
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Bonjour,
Il faut tenter de le ressusciter en la démontant et en la mettant en charge lente, et ce aussi rapidement que possible. Plus elle passe de temps très déchargée, moins elle a de possibilité de revenir à la vie...
Batterie neuve à 5 volt, il y a de fortes chances pour qu'elle soit devenue très, très vieille...Et l’afficheur indiquait un poil plus de 5v
Il faut tenter de le ressusciter en la démontant et en la mettant en charge lente, et ce aussi rapidement que possible. Plus elle passe de temps très déchargée, moins elle a de possibilité de revenir à la vie...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Batterie neuve à 5 volt, il y a de fortes chances pour qu'elle soit devenue très, très vieille...Et l’afficheur indiquait un poil plus de 5v
Il faut tenter de le ressusciter en la démontant et en la mettant en charge lente, et ce aussi rapidement que possible. Plus elle passe de temps très déchargée, moins elle a de possibilité de revenir à la vie...
Elle a moins d’un mois. Ne serait il pas plus judicieux de faire marcher la garantie ? Une batterie agm etanche; j’avoue que je me vois mal la démonter car c’est scellé de partout
Avant tout essaye de faire marcher la garantie
Sinon je pense qu'elle n'était pas chargée correctement avant que tu t'en serve de plus tu as une glacière qui est une catastrophe au niveau consommation et pour finir je pense qu'elle n'était pas rechargée en roulant.
En conclusion 5V a moins d'un miracle qu'il n'y ai aucun élément foutu en la chargeant, c'est une batterie neuve mais morte
Sinon je pense qu'elle n'était pas chargée correctement avant que tu t'en serve de plus tu as une glacière qui est une catastrophe au niveau consommation et pour finir je pense qu'elle n'était pas rechargée en roulant.
En conclusion 5V a moins d'un miracle qu'il n'y ai aucun élément foutu en la chargeant, c'est une batterie neuve mais morte
- glutch2000
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La semaine dernière, sur une voiture avec batterie 70Ah
3.2v un matin ( batterie vidée par le plafonnier resté allumé 10jours)
Remplacement de la batterie pour que la voiture reste fiable.
La batterie à 3.2v, charge à 1A pendant 48h, puis récupérée pour l'éclairage du garage avec PS.
Depuis, 13.2v, impécable pour l'éclairage (50W) mais supporterait-elle les Ah du démarreur ?
Une batterie qui passe par 5v ou moins, est encore viable pour d'autres utilisations.
C'est pour ne pas jeter ...
3.2v un matin ( batterie vidée par le plafonnier resté allumé 10jours)
Remplacement de la batterie pour que la voiture reste fiable.
La batterie à 3.2v, charge à 1A pendant 48h, puis récupérée pour l'éclairage du garage avec PS.
Depuis, 13.2v, impécable pour l'éclairage (50W) mais supporterait-elle les Ah du démarreur ?
Une batterie qui passe par 5v ou moins, est encore viable pour d'autres utilisations.
C'est pour ne pas jeter ...
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Il y a plus de 2 ans, le fils arrète sa supercinq en plein été ventilateur de refroidissement en marche (on constatera plus tard que le relais était mort il ne coupait plus), il n'y fait pas attention.
3h plus tard, impossible de démarrer, batterie autour de 5v de mémoire.
On en met une autre pour se démanner.
Je met la batterie en charge quelque temps, la garde sous surveillance quelque temps, puis finis par la remonter dans la voitrue pour voir.
Elle fonctionne depuis, et démarre tranquillement la voiture même après 15 bons jours d'immobilisation en hiver.
Sur le Sprinter, la batterie est en dessous de 12v depuis plus de 2 ans, et démarre toujours le fourgon même en plein hiver avec pourtant des bougies de préchauffage en defaut.
Pour moi les batteries ça a toujours été un truc un peu mystique
3h plus tard, impossible de démarrer, batterie autour de 5v de mémoire.
On en met une autre pour se démanner.
Je met la batterie en charge quelque temps, la garde sous surveillance quelque temps, puis finis par la remonter dans la voitrue pour voir.
Elle fonctionne depuis, et démarre tranquillement la voiture même après 15 bons jours d'immobilisation en hiver.
Sur le Sprinter, la batterie est en dessous de 12v depuis plus de 2 ans, et démarre toujours le fourgon même en plein hiver avec pourtant des bougies de préchauffage en defaut.
Pour moi les batteries ça a toujours été un truc un peu mystique
- glutch2000
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