Batterie neuve qui tombe à 5v

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Sylvinoh
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Batterie neuve qui tombe à 5v

Message par Sylvinoh »

Bonjour À tous

Je viens d’installer une batterie neuve (agm115Ah) avec un chargeur booster énergie mobile cb12-25bt.
J’ai installé également une prise usb, une 12v et un interrupteur relié avec l’afficheur de tension)

Après avoir roulé 3h avec la glacière branché dessus, en arrivant au camping, la glacière n’était plus refroidie. Et l’afficheur indiquait un poil plus de 5v :oo: :oo: :oo:

Après avoir remis le moteur en route, la tension monte de nouveau …

Je comprend pas trop comment ça a pu chuter à ce point là
C’est le 4 ou 5 eme chargeur booster de cette marque que j’installe, je n’ai jamais eu de soucis.

Je connecte l’ignition sur un 12vAPC trouvé dans la boîte à fusible…

Si quelqu’un a une idée ?!

Merci aux experts de l’électricité !
Et profitez bien du week end bon Road trip à tous
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est quoi la glacière branchée ?
La batterie alimente autre chose ?
Neuve ? de quelle année ? Chargée avant la pose ?
Sylvinoh
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Message par Sylvinoh »

C’est une dometic mais pas à compression
La batterie alimente juste un bloc prise usb, 12v allume cigare et afficheur de tension et inter, mais rien de connecter sur l’usb
Elle est neuve de 1 mois et demi. Pas spécialement chargée sur le secteur avant de la raccorder au système
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Une glacière Peltier, ça tue bien les batteries.
Apparament ton booster ne l'a pas rechargé pendant que tu roulais.
Tu as mesuré les tensions entré et sortie moteur tournant ?
Sylvinoh
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Message par Sylvinoh »

Ah ouais au point de tuer la batterie en une seule nuit?
Ouais ça n’a suffisamment pas recharger pendant 2-3 heures de route mais n’ayant pas de multimètre sous la main je ne pourrais le faire que début de semaine prochaine
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Et l’afficheur indiquait un poil plus de 5v :oo: :oo: :oo:
Batterie neuve à 5 volt, il y a de fortes chances pour qu'elle soit devenue très, très vieille...
Il faut tenter de le ressusciter en la démontant et en la mettant en charge lente, et ce aussi rapidement que possible. Plus elle passe de temps très déchargée, moins elle a de possibilité de revenir à la vie...
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Sylvinoh
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Message par Sylvinoh »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Et l’afficheur indiquait un poil plus de 5v :oo: :oo: :oo:
Batterie neuve à 5 volt, il y a de fortes chances pour qu'elle soit devenue très, très vieille...
Il faut tenter de le ressusciter en la démontant et en la mettant en charge lente, et ce aussi rapidement que possible. Plus elle passe de temps très déchargée, moins elle a de possibilité de revenir à la vie...

Elle a moins d’un mois. Ne serait il pas plus judicieux de faire marcher la garantie ? Une batterie agm etanche; j’avoue que je me vois mal la démonter car c’est scellé de partout
HD72
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Message par HD72 »

Sylvinoh a écrit : j’avoue que je me vois mal la démonter car c’est scellé de partout
"Débrancher" le fil rouge de la cosse + de la batterie et la mettre en charge avec un chargeur 220/12V adapté.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Sylvinoh
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Message par Sylvinoh »

Lol ok j’avais mal interpréter le « démonter »
Bratche
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Message par Bratche »

Avant tout essaye de faire marcher la garantie
Sinon je pense qu'elle n'était pas chargée correctement avant que tu t'en serve de plus tu as une glacière qui est une catastrophe au niveau consommation et pour finir je pense qu'elle n'était pas rechargée en roulant.
En conclusion 5V a moins d'un miracle qu'il n'y ai aucun élément foutu en la chargeant, c'est une batterie neuve mais morte
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Une batterie (12v nominal) dont la tension tombe au dessous de 10,5 v peut être considérée comme morte, alors 5 v c'est même pas la peine de se poser des questions, sincères condoléances.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

La semaine dernière, sur une voiture avec batterie 70Ah
3.2v un matin ( batterie vidée par le plafonnier resté allumé 10jours)
Remplacement de la batterie pour que la voiture reste fiable.
La batterie à 3.2v, charge à 1A pendant 48h, puis récupérée pour l'éclairage du garage avec PS.
Depuis, 13.2v, impécable pour l'éclairage (50W) mais supporterait-elle les Ah du démarreur ?
Une batterie qui passe par 5v ou moins, est encore viable pour d'autres utilisations. :idea:
C'est pour ne pas jeter ... :idea:
Pcx
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Message par Pcx »

Il y a plus de 2 ans, le fils arrète sa supercinq en plein été ventilateur de refroidissement en marche (on constatera plus tard que le relais était mort il ne coupait plus), il n'y fait pas attention.
3h plus tard, impossible de démarrer, batterie autour de 5v de mémoire.
On en met une autre pour se démanner.
Je met la batterie en charge quelque temps, la garde sous surveillance quelque temps, puis finis par la remonter dans la voitrue pour voir.
Elle fonctionne depuis, et démarre tranquillement la voiture même après 15 bons jours d'immobilisation en hiver.

Sur le Sprinter, la batterie est en dessous de 12v depuis plus de 2 ans, et démarre toujours le fourgon même en plein hiver avec pourtant des bougies de préchauffage en defaut.

Pour moi les batteries ça a toujours été un truc un peu mystique :mrgreen:
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Sylvinoh
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Message par Sylvinoh »

Ah oui en effet !
Bon je verrais bien. Il n’y avait que la glacière branchée en roulant c’est quand même étonnant
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ca ne chargeait peut être pas.
La Peltier a eut raison de la batterie.
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