Un plafonnier 12 V sur batterie principale ?

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est pas évident de se repiquer sur l'éclairage intérieur d'origine du véhicule.
Il faut tester les 3 fils, portes fermées et trouver le + et/ou le - permanents, sinon l'éclairage dépendra de l'ouverture d'une des portes...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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ravely
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Message par ravely »

En principe sur les véhicules récents les plafonniers fonctionnent avec des temporisations qui sont gérés par les unités centrales habitacle, donc au bout d'un moment ton spot va s'éteindre tout seul. Après tu peux tirer un plus permanent mais comme pour tes spots à piles ça va finir par vider la batterie même si ça ne consomme pas beaucoup, donc il faudra prévoir recharger en roulant, ou avoir un maintient de charge sur secteur ou un panneau solaire.
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XD
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Message par XD »

Bonjour,
Est il possible de déconnecter les 2 plafonniers arrières Trafic 3, pour les brancher sur batterie auxiliaire, je mettrai des leds ensuite ou incidence de la temporisation?
Ou bien il faut faire un circuit séparé avec des nouveaux spots, fils, fusibles sur batterie aux? :???:
Merci à vous et belle journée.

XD.
Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

Bon ben ça a pas l'air aussi simple que j'espérais, tant pis...
Vider la batterie ça m'inquiétait pas trop, dans le Master (ex ambulance, donc avec plein de fils partout) j'avais 2 spots sur la batterie moteur, et l'autoradio qui tournait toute la soirée, et je pouvais tenir une semaine. En été. En hiver c'était des fois limite pour démarrer...

Merci quand même !
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ravely
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Message par ravely »

XD a écrit :Est il possible de déconnecter les 2 plafonniers arrières Trafic 3, pour les brancher sur batterie auxiliaire
Je dirai que oui, mais il va falloir courir après le faisceau jusque dans la cabine avant (peut-être au niveau du marche pied) pour couper les fils et les raccorder à la batterie auxiliaire, avec ce genre de branchement tu n'auras pas l'incidence de la temporisation mais tu n'auras pas d'éclairage à l'ouverture des portes.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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XD
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Message par XD »

Donc,
le plus simple serait de garder les plafonniers comme ils sont mais de les réintégrer dans le nouveau plafond en CP, collage ou emboitement?

De créer un autre circuit indépendant sur batterie aux pour lumières led.

N'hésitez pas à rectifier.

Merci à Ravely. :yes:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Donc, le plus simple serait de garder les plafonniers comme ils sont...
C'est une sage solution...
Ce sera plus simple de tirer des fils depuis la batterie auxiliaire que de bidouiller le faisceau d'origine du fourgon.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par XD »

Merci à Ravely et Romarin 06 pour vos réponses, je vais suivre vos conseils. :yes:
Avez vous déjà vu sur le forum la meilleure façon de réinstaller les plafonniers sur CP?

Belle journée.

XD.
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ravely
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Message par ravely »

C'est juste un trou à faire comme celui d'origine, j'ai décalé le mien sur le côté.

Image
Image
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Message par XD »

Malin l'idée de décaler le plafonnier sur la paroi, je n'y aurai pas pensé.
J'avance tranquillement et j'avoue que ce forum m'est très précieux.
J'ai prévu de partager en détail mon installation/isolation du plafond.
Je fais des photos et note mes étapes.

Merci de ton temps.

XD.
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r galler
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Message par r galler »

je n'y aurai pas pensé
il me semble qu'il existe une rubrique "ici on se les montre" dans laquelle certains montrent leurs solutions en image et détail

un plafonnier décalé sur une cloison s'appelle un paroinnier :mrgreen:

rOy
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