stella vita : la première maison mobile à énergie solaire

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Intéressant ce circuit dégustations

Mais, tifrac7 pourquoi "nous" dans ce dernier message et pas dans les précedents
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah j'avais mal lu, il faut en fait deux jours pour recharger (je croyais que c’était un jour et en roulant.)

Je suis tout de même surpris par les chiffres annoncés, c'est vraiment très optimistes. Ne serait ce que la différence d'autonomie entre couvert (600km) et au soleil 700km. En général quand il fait couvert les panneaux débitent bien moins.

Quand à la phrase (sans nuire à l'environnement) c'est sans compter la pollution induite par l’équipement, ce qui est complétement faux.

C'est comme si je disais, j'ai des panneaux solaire, mon électricité est gratuite... sans avoir compté dans l’équation, le prix des panneaux, le prix de l'installation, le prix des batteries, le prix des onduleurs, le prix du régulateur.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »