Calorstat des vieux diésels 76°C ou 88°C, Avantages ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonne décision :yes:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
djodjo44
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Message par djodjo44 »

pour toi aucune utilité :yes:
Il l'aurait mis où le calorstat ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben à la place de l'ancien ... :idea:
Oups, je vois des 83°C ...ça se complique ... :wink:
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freerider
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Message par freerider »

:lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Le système de refroidissement est ok.
Avec un 76°C mon moteur est trop refroidi ?
Avec un 86°C mon moteur est Chaud comme il faut ?
Un vieux diesel , j'ai lu 100°C pour que la mécanique soit ok.
Merci pour vos infos. :yes:
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freerider
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Message par freerider »

remets le même que celui d'origine :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Avec un 76°C mon moteur est trop refroidi ?
Avec un 86°C mon moteur est Chaud comme il faut ?
Le calorstat ne joue un rôle que dans la montée en chauffe du moteur dans les régions tempérées. Dans les régions froides la valeur du point de consigne a de l'importance du fait de la température de l'air.

Dans ton cas, du fait qu'il y a un ventilateur mécanique qui ne doit pas être débrayable, c'est du 83 ou 86 qu'il faut.
A 3° C près, sur un vieux moteur, ce n'est pas la mer à boire.

Pour oser une comparaison, un calorstat, c'est comme un transistor qui " travaille " en continu. Plus le courant de sa base augmente, ( température ) et plus il laisse passer de courant entre collecteur et émetteur, eau qui circule dans le radiateur). En dessous d'un certain seuil, rien ne passe et au dessus d'un autre il laisse tout passer.
76, 83, 86, ce sont des températures où tout passe.
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