Ducato - 2010 - L2H2 - 7 places - Vacances + Travail

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Ducato - 2010 - L2H2 - 7 places - Vacances + Travail

Message par Telsau »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un FIAT DUCATO de 2010 modèle L2H2 2,3L 120ch - 251.000km
Equipée d'une cabine approfondie GRUAU 4 places fixe

Image

Mon cahier des charges :

- Dormir a 4 (2 adultes & 2 enfants - 3ans & 6mois à la rédaction du post)
- 1 ou 2 planche de surf d'environ 2m
- J'envisage la possibilité de transporter 2 vélos + siège enfant (mais ça fait beaucoup :roll: )
- un petit coin cuisine
- un WC
- une douche "minute", c'est en cours de réflexion, mais c'est quelques choses que j'aimerai pouvoir mettre en place si besoin et démontable. Je pense utiliser un grand tuyau avec la galerie et un rideau entre les portes arrières.
- Entièrement démontable pour pouvoir l'utiliser en tant qu'utilitaire le reste du temps

Premiers travaux :

- Rejointage du pare-brise pour éviter l'écoulement d'eau sur le moteur
- Vidange & changement de tous les filtres
- Changement démarreur
- Changement des mâchoires de frein à main
- Traitement au Rustol de tout le bas de caisse

Ensuite démontage des plastiques de la cabine GRUAU

Image

Pour l'isolation, j'ai prévu de la laine de roche dans toutes les parties creuses des parois, plaque de polyester pour le sol et armaflex pour le toit. Je n'isolerai pas complètement la caisse, je vais sûrement laisser les renforts apparents. Le fourgon ne sera pas utilisé pour l'hiver.

Démontage & nettoyage des habillages existants :

Image Image

Isolation et fabrication du nouveau plancher :

Image Image

Installation de la base pour faire pivoter la banquette double (Produit anglais non homologué chez nous :( )

Image Image
Modifié en dernier par Telsau le mar. 10 mai 22 9:10, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Beau projet et récupérer la banquette arrière est un bon plan économique :yes:

Cherche sur le forum audimanbzh qui a fait un aménagement de fou avec banquette gruau sur master.

Le seul problème que je vois sur la tienne c'est les support métallique du coté : peut il s'enlever pour pouvoir aisément avoir du volume ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

A mon avis sans les supports plus de banquette. C'est ce qui la tient en place.
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

MELOPILO a écrit :Beau projet et récupérer la banquette arrière est un bon plan économique :yes:

Cherche sur le forum audimanbzh qui a fait un aménagement de fou avec banquette gruau sur master.

Le seul problème que je vois sur la tienne c'est les support métallique du coté : peut il s'enlever pour pouvoir aisément avoir du volume ?
Merci pour le conseil, j'ai check et c'est vrai qu'il a bichonné son master :lol:

Pour les supports métallique, impossible de les enlever, la banquette est maintenu essentiellement par ces barres et c'est elles qui assurent la sécurité vu que je vais transporter les enfants je les gardes ^^.
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

Petit ajout, le plancher et le dispositif pour faire pivoter la banquette double
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »