Métal qui sort de la fenêtre latérale cause corrosion

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
axelleoao
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 févr. 22 22:09
Localisation : Paris

Métal qui sort de la fenêtre latérale cause corrosion

Message par axelleoao »

Bonjour
Je viens d'acheter un trafic 1 phase 2 1,7l essence de 1992
Je suis entrain de l'amenager et j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre : Sur la fenêtre latterale Droite il y a un peu de corrosion. Ca a meme attaqué le joint. Du coup ça a fragilisé la structure qui s'est cassé :et un but de métal depasse de La fenêtre coulissante
Avez vous une idée pour réparer cela ? Changer le joint ? Nettoyer la mousse qui s'est insérée a l'intérieur ?
Merci beaucoup


Image


Image


Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je ne comprends pas et ne vois pas bien.

C'est un clinquant en métal (une âme) qui est noyé dans le joint ou c'est la glissière de la porte elle même ?
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

on dirait que c'est dans le joint et si c'est cela ça doit se changer, mais bon après faut trouver le bon !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Tout dépends du résultat que tu souhaite obtenir. ça va du simple bout d'adhésif noir au remplacement du joint et refaire la tôle si besoin.

Moi je couperai le bout, antirouille sur tout ça et un adhésif isolant électrique noir bien solide dessus. Ce sera invisible.
CustomerBiker
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 juin 22 9:31
Localisation : Calvados

Message par CustomerBiker »

Bonjour, je vois la date mais je me lance quand même...
Je pense que le métal qui ressort du joint... c'est malheureusement la feuillure du cadre. J'ai viré mes joints parce que :oo: rouille sentimentale :oo: , et je pense tout poncer, et jouer de la choucroute, résine, et le pire... retrouver des joints neufs.
Sinon j'ai pensé à refaire les feuillures mais je ne sais pas comment pratiquer la soudure. La baguette je percerai à coup sûr, MIG je n'ai pas ça sous la main, et la location c'est minimum trois jours chez un Quiloulou, et poste auto à bobine fourrée je ne connais pas... :shock:
Ou alors je vais bricoler un ouvrant moi même. :lol:
Vue la date du post, et si vous avez trouvé une solution, pourriez-vous partager ? Je suis fortement intéressé ! :hum:
Rien ne sert de partir à point, il faut courir.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant, nan, y'faut pas.🤭
Mon camion ? Aux couleurs de la France :
Bleu blanc rouille ! 😂
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »