VW Crafter (2021) L3 H3. 2 places + 1 chien
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
- bike62
- Traficaménageur
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
- Localisation : Berck-sur-mer
Mais c'est parfait ça !!
En cherchant ca semble être ça :
https://www.amazon.fr/Inoxydable-R%C3%A ... 17&sr=8-23
Merci !
En cherchant ca semble être ça :
https://www.amazon.fr/Inoxydable-R%C3%A ... 17&sr=8-23
Merci !
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
Encore un WE en plein cagnard.
Normalement les concurrents avec une équipe d'assistance doivent tous se mettre dans le parking dédié ..... bien encombré !!
Comme nous roulons sans assistance, on en profite pour aller se mettre dans le parking prévu pour les spectateurs qui lui est totalement désert à notre arrivée samedi après-midi.
Soirée au calme près d'une immense étable ....
.... avec des voisines sympa ....
.... avec des bébés tout mignons ...
.... hélàs pour nous, nous auront quelques "colocataires" bien désagréables : Pas mal de moustiques par ici
Et bien entendu, dans notre optique aménagement au plus simple nous sommes pas équipés de moustiquaires
Pas mal de concurrents hollandais sur ce rallye. Mais les camions "exotiques" vus les autres années n'y étaient plus ... donc pas de photos.
Une petite tout de même .... camion atelier, transport et logement d'une des équipes présente ..... prix avoué de l'engin : 500.000 € .... la Porsche n'est bien entendu pas comprise dans ce prix
Normalement les concurrents avec une équipe d'assistance doivent tous se mettre dans le parking dédié ..... bien encombré !!
Comme nous roulons sans assistance, on en profite pour aller se mettre dans le parking prévu pour les spectateurs qui lui est totalement désert à notre arrivée samedi après-midi.
Soirée au calme près d'une immense étable ....
.... avec des voisines sympa ....
.... avec des bébés tout mignons ...
.... hélàs pour nous, nous auront quelques "colocataires" bien désagréables : Pas mal de moustiques par ici
Et bien entendu, dans notre optique aménagement au plus simple nous sommes pas équipés de moustiquaires
Pas mal de concurrents hollandais sur ce rallye. Mais les camions "exotiques" vus les autres années n'y étaient plus ... donc pas de photos.
Une petite tout de même .... camion atelier, transport et logement d'une des équipes présente ..... prix avoué de l'engin : 500.000 € .... la Porsche n'est bien entendu pas comprise dans ce prix
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
Retour sur les routes .... mais juste en mode tracteur de remorque !
2 jours de rallye avec seulement 5 heures de sommeil !!! Là, ce sera à l'hôtel
Et on est à l'arrivée .... fatigués mais la tête pleine de souvenirs !
Et maintenant on range le matériel, on se met en mode "vadrouille" et c'est parti pour une semaine de balades .... où ??? Wait and see
2 jours de rallye avec seulement 5 heures de sommeil !!! Là, ce sera à l'hôtel
Et on est à l'arrivée .... fatigués mais la tête pleine de souvenirs !
Et maintenant on range le matériel, on se met en mode "vadrouille" et c'est parti pour une semaine de balades .... où ??? Wait and see
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
Entre deux courses, c'est parti pour un peu de tourisme au Luxembourg.
Toutes les balades que nous voulons faire sont dans un rayon de 30 km. Pas de soucis pour trouver une place dans un camping ..... Nous serons presque tout seuls ...
Camp de base fixe et températures clémentes, notre cuisine, salle à manger - salon sera installée dans une tente d'appoint.
Avantage de l'espace de rangement calculé en fonction de notre matériel : On retire les 4 coffres réservés à l'outillage spécifique "assistance course" (en bas à gauche sur la photo) et on les remplace par la tente et les chaussures de randonnée.
Le reste du matériel embarqué reste en place sans aucune manipulation ....
Arrivés sur place .....camping quasi désert et tous les services ouverts pratiquement rien que pour nous
Nos seuls voisins, arrivés pendant que nous étions en balade : Un couple de hollandais avec leur chien, venus essayer leur nouveau camion (en cours d'aménagement) .... Un Peugeot J 7 de 1978 (une ancienne ambulance des pompiers).
Pour ne rien gâcher, la superette du village est à moins d'un km et il y a absolument tout ce qu'il faut ...
De quoi cuisiner des bons petits plats .... Nous avons plusieurs réchauds et même un four .... Autant en profiter
Flammekueche "maison" ....
Le seul inconvénient à cuisiner hors du camion c'est que la préparation des repas et du café ne réchauffent pas celui ci avant de plonger sous la couette ou d'en sortir .... Mais nous avons un petit chauffage électrique pour ça !!
Toutes les balades que nous voulons faire sont dans un rayon de 30 km. Pas de soucis pour trouver une place dans un camping ..... Nous serons presque tout seuls ...
Camp de base fixe et températures clémentes, notre cuisine, salle à manger - salon sera installée dans une tente d'appoint.
Avantage de l'espace de rangement calculé en fonction de notre matériel : On retire les 4 coffres réservés à l'outillage spécifique "assistance course" (en bas à gauche sur la photo) et on les remplace par la tente et les chaussures de randonnée.
Le reste du matériel embarqué reste en place sans aucune manipulation ....
Arrivés sur place .....camping quasi désert et tous les services ouverts pratiquement rien que pour nous
Nos seuls voisins, arrivés pendant que nous étions en balade : Un couple de hollandais avec leur chien, venus essayer leur nouveau camion (en cours d'aménagement) .... Un Peugeot J 7 de 1978 (une ancienne ambulance des pompiers).
Pour ne rien gâcher, la superette du village est à moins d'un km et il y a absolument tout ce qu'il faut ...
De quoi cuisiner des bons petits plats .... Nous avons plusieurs réchauds et même un four .... Autant en profiter
Flammekueche "maison" ....
Le seul inconvénient à cuisiner hors du camion c'est que la préparation des repas et du café ne réchauffent pas celui ci avant de plonger sous la couette ou d'en sortir .... Mais nous avons un petit chauffage électrique pour ça !!
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Hello, tu peux l'acheter en option.o1ivier a écrit : on n'a pas d'indication de température
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
La saison de slalom va bientôt recommencer et nous seront donc souvent sur la route.
Comme notre aménagement est fait pour éviter au maximum les manipulations, nous avons modifié légèrement l'espace "chien" .
La "chambre" du toutou est extensible pour avoir une position qui permet le passage cabine. Comme le seul qui utilise le passage cabane c'est le chien et qu'en plus il ne l'utilise que quand on roule, nous avions une position intermédiaire "route" et une position "étape" qui permet de fermer l'espace en ouvrant la porte du meuble cuisine.
La position "étape" n'avait pas de blocage. Maintenant c'est chose faite et nous roulons en permanence dans cette position ce qui supprime une des manipulations à faire à l'étape.
La seule manipulation à faire à l'étape c'est mettre la table si on en a besoin.
(et bien entendu sortir un réchaud et les casseroles et assiettes utiles au repas)
Mettre la table en 3 photos :
La chambre du chien :
En position "fermée - passage cabine possible"
En position "étape" .....
En position "nuit"
En plus d'être l'espace réservé au chien, pour les rallyes où il faut peut-être passer aux pneus "neige" les dimensions ont étés calculées pour cette fonction aussi. (en rallye, le chien reste sagement à la maison)
Le mois d'avril débute par un rallye de 2 jours. Contrôle technique et admistratif le vendredi soir, départ très matinal le samedi et le dimanche après une nuit à l'hôtel.
La nuit de vendredi à samedi sera dans le Crafter.
Une nuit de tempête sous la pluie .... Température au coucher, 14° et au réveil 12°, un minimum de condensation sur les vitres et à peine gênés par le bruit de la pluie battante toute la nuit
Un spot bien tranquille sur un parking réservé aux concurrents du rallye.
Un petit coucou de madame (qui était copilote sur cette épreuve) ... c'est à 1'53"
https://fb.watch/jKkoHkQ1n1/
Comme notre aménagement est fait pour éviter au maximum les manipulations, nous avons modifié légèrement l'espace "chien" .
La "chambre" du toutou est extensible pour avoir une position qui permet le passage cabine. Comme le seul qui utilise le passage cabane c'est le chien et qu'en plus il ne l'utilise que quand on roule, nous avions une position intermédiaire "route" et une position "étape" qui permet de fermer l'espace en ouvrant la porte du meuble cuisine.
La position "étape" n'avait pas de blocage. Maintenant c'est chose faite et nous roulons en permanence dans cette position ce qui supprime une des manipulations à faire à l'étape.
La seule manipulation à faire à l'étape c'est mettre la table si on en a besoin.
(et bien entendu sortir un réchaud et les casseroles et assiettes utiles au repas)
Mettre la table en 3 photos :
La chambre du chien :
En position "fermée - passage cabine possible"
En position "étape" .....
En position "nuit"
En plus d'être l'espace réservé au chien, pour les rallyes où il faut peut-être passer aux pneus "neige" les dimensions ont étés calculées pour cette fonction aussi. (en rallye, le chien reste sagement à la maison)
Le mois d'avril débute par un rallye de 2 jours. Contrôle technique et admistratif le vendredi soir, départ très matinal le samedi et le dimanche après une nuit à l'hôtel.
La nuit de vendredi à samedi sera dans le Crafter.
Une nuit de tempête sous la pluie .... Température au coucher, 14° et au réveil 12°, un minimum de condensation sur les vitres et à peine gênés par le bruit de la pluie battante toute la nuit
Un spot bien tranquille sur un parking réservé aux concurrents du rallye.
Un petit coucou de madame (qui était copilote sur cette épreuve) ... c'est à 1'53"
https://fb.watch/jKkoHkQ1n1/
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
Après un week-end "rallye", on passe à un week-end "slalom".
Arrivée dimanche après midi, interdiction de se mettre sur la route, parking obligatoire dans la pelouse humide .....
Le lendemain (lundi de Pâques), pluie toute la journée ....
Pour être certain de ressortir, j'avais mis des planchettes sous les roues avant !
C'est le très gros défaut du Crafter : une très mauvaise motricité sur le gazon.
Pelouse mouillée + Crafter = Plantage assuré
Arrivée dimanche après midi, interdiction de se mettre sur la route, parking obligatoire dans la pelouse humide .....
Le lendemain (lundi de Pâques), pluie toute la journée ....
Pour être certain de ressortir, j'avais mis des planchettes sous les roues avant !
C'est le très gros défaut du Crafter : une très mauvaise motricité sur le gazon.
Pelouse mouillée + Crafter = Plantage assuré