Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12183 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 01 Déc 21 10:00 |
 |
salut
une personne qui vend une remorque me dit qu'elle n'a pas de carte grise, c'est une remorque qui fait 450 kgs poids à vide et PTAC 750 kgs
apparemment il y a une carte grise si le PTAC dépasse les 500 kgs
ça vous parle ?  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12183 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 01 Déc 21 10:29 |
 |
ok c'est bien ce qu'il me semblait, il va devoir chercher  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 21 11:00 |
 |
oui elle a une plaque |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8120 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Mer 01 Déc 21 11:14 |
 |
Ce n'est pas au dela de 750kg que la CG est obligatoire ? |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21993 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 01 Déc 21 11:37 |
 |
C'est pour ça que j'ai revendu la mienne l'année dernière pour en racheter une certes plus petite, mais homologuée. La grosse que j'avais avait été faite par un ferronnier, donc pas de soucis de conception mais avec le futur contrôle technique dans les cartons, j'ai préféré prendre un truc plus "légal" ou il aurait fallut passer par la dreal. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
passengerh1l1 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Nov 2016 Messages: 253 Localisation: jura Véhicule: TraficIII H1L1 VASP
|
Posté le: Mer 01 Déc 21 12:43 |
 |
Normalement toute remorque doit avoir une plaque de tare même en-dessous de 500kg qui précise bien les limites de charge. L'ambiguïté provient parfois de la confusion entre la charge admissible de l'essieu (en général essieu de 750kg) et la charge maximale admissible par la flèche de remorquage qui est souvent inférieure.
Au-delà de 500kg, la carte grise semble obligatoire.
A titre d'exemple, sur ma remorque ERDE 163 sans carte grise, la plaque indique :
- 499Kg,
- I 750kg
- II 75kg
d'après la notice ERDE :
499kgs = poids maximale roulant,
I=750kg : charge maximale essieu
II= 75Kg : poids maximal admissible sur la rotule de tractage. |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 21 12:48 |
 |
là apparemment il n'y a jamais eu de CG, pourtant une remorque d'une société...
ils continuent leurs recherches  |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
passengerh1l1 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Nov 2016 Messages: 253 Localisation: jura Véhicule: TraficIII H1L1 VASP
|
Posté le: Mer 01 Déc 21 13:08 |
 |
Pour information, notre fille a acheté à un particulier une "mini caravane DROP" sans carte grise avec ma surprise de découvrir l'absence de plaque sur la flèche hormis la plaque sur l'essieu.
Après recherche sur le web, pour être en règle administrative,je lui ai pesé la caravane <500kg, acheté une plaque qui est posée sur la flèche en cas de contrôle. Cette plaque est obligatoire pour permettre aux autorités un contrôle routier.
J'ai repris le modèle de ma remorque en indiquant :
- poids à vide,
- poids maximale roulant,
- charge maximale essieu. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 21 13:44 |
 |
la plaque est obligatoire sur toutes les remorques, même sans carte grise  |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 2775 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Mer 01 Déc 21 13:55 |
 |
Oui, la plaque, c'est pour toutes les remorques homologuées
La CG c'est plus de 500 kg avec assurance de la voiture qui la couvre si c'est écrit sur la carte verte (pas toujours le cas pour un fourgon, le mien c'est limite à 500 kg)
Plus de 75p kg c'est aussi CG + assurance dédiée à la remorque
Sans parler des permis nécessaires, un fourgon de 3,5 t ne peut pas tracter avec juste un permis B |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|