IVECO L4H3 2011 3.0L HPI 150cv 6 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

MAJ 03/10/22

Chauffage

J'ai finalisé l'installation du chauffage. Pas de VASP en vue, ca sera donc un webasto chinois en 5000w.

J'ai préféré ne pas installer la plaque de maintien vendu avec et en prendre une sur H2R qui permet de faire un "ecart au feu" important et qui est de bien meilleure facture.

C'est parti pour les découpe !

Image


Image


Image

J'ai préféré ne pas utiliser le réservoir vendu avec, comme beaucoup, et me suis repiqué sur le retour gasoil. Un peu chiant car les tuyaux vendus avec sont des tuyaux souple, et pour faire une étanchéité parfaite avec les tuyaux de gasoil du fourgon, je suis passé sur des T en laiton avec des raccord fais avec de la durite gasoil standard que j'ai acheté chez norauto, mais maintenant c'est niquel.


Image

Et ça marche !



Image

Par contre j'ai eu le droit à l'interface ou rien n'est programmable et à part changer la vitesse du chauffage et donc la température, je ne suis arrivé à rien faire. Pas de programmation d'heures, pas de programmation de température . Juste à mettre plus ou moins chaud.

Après quelques recherches, il semble que cette version soit quelque peu "bridée". J'ai donc achetée une carte mère et l'écran LCD qui allait bien et procédé au changement ( 30 euros sur aliexpress).


Image

Et niquel j'ai accès à toutes les fonctionnalités et différents réglages :yes:

La suite avec le meuble de cuisine bientôt.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Salut, je viens de découvrir ton aménagement

beau bestiau !

Et des similarités d'aménagement :yes:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Merci melopilo, mais je suis loin de ton résultat !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ben c'est pareil en terme de structure et philosophie

Après pour la finition, si tu étais amené à choisir le skai, c'est vraiment tout con pour avoir une finition, il est vrai, très propre.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Désolé je n'avais pas vu ta réponse ...

Je crois qu'effectivement j'ai bien envie de tester le skai, mais j'ai pas tout saisi quand à la mise en place gestion de la pose si meuble fini etc. :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

c'est vraiment tout con

1- Tu achètes du skai au m2 en rouleau (en général largeur 140) dans les boutiques de tissu de chez toi
2 - Tu achètes de la colle lino (le premier -audimanbzh- a avoir introduit le skai sur le forum était sur de la colle néoprène, mais plus cher. La colle lino marche très bien aussi et moins cher)
3 - Tu confies le boulot méticuleux à ton épouse :mrgreen: . blague à part, avoir un cutter super affûté et simplement le poser dès le début, avant les meubles. comme ca tu as tes fonds de meubles nickel et on ne verra pas tes jointures
4 - pour les meubles et portes, c'est pour le coup facile (c'est moi qui m'en chargeait) : tu découpes aux dimensions exactes et tu recouvres les angles de baguettes pvc de bricodepot

ImageImage

De l'autre côté de la porte (face intérieure) et partout dans les meubles, j'ai mis de la moquette noire leroy merlin premier prix avec la même colle lino : ca fait une finition parfaite et je n'ai plus un seul endroit où il y a du CP nu

ImageImage

Sur ces 2 photos tu vois aussi les fameuses baguettes d'angles pour les meubles, portes et ouvertures de meubles

Le plus "compliqué" c'est de bien prendre son temps pour faire les jointures d'angle des baguettes. J'utilise une meuleuse et j'affine jusqu'à avoir un angle parfait avec sa copine d'à côté.

Après plusieurs tests, la meilleure colle pour les baguettes, c'est le "niclounivis" en cartouche a pistolet (14e les 3)
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Merci pour toutes ces explications. Je vais me.lancer je pense quand je vois le résultat c'est quand même bien mizux qu'une peinture ou autre. :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

MAJ 06/01/23

Une petite MAJ de ce que j'ai pu réaliser avant de partir une petite semaine au ski entre noel et le jour de l'an.

Coupleur

Sachant que mon véhicule n'a pas d'alternateur intelligent, je suis non pas parti sur un smart orion mais sur un simple cyrix. La longueur du câblage étant assez grande du fait que ma batterie de cellule se trouve à l'arriere du véhicule, j'ai opté pour du 25mm2, avec deux fusibles de chaque coté des batteries de 50 A pour assurer le tout.

Entre ça et le panneau solaire, on est tout bon !

Embase pivotante

Pas facile de trouver des mebases pivotante pour iveco .... Pas mal de soucis au niveau du frein à main, au niveau des compatiblités avec les différents sièges suspendus ou non.

J'ai finalement trouvé une embase avec un axe décentré qui permet de pivoter sans toucher au frein à main, mais qui demande tout de même de toucher a chaque fois au réglage du siège ...


Image


Image

Il me reste à trouver un siège passager avec glissière ( car celui que j'ai possède une embase fixe et donc soudée au siège ) afin que je puisse y poser une deuxième embase pivotante.


Meuble cuisine

Un peu parti de manière improvisé, j'ai du rapidement faire un début de meuble de cuisine pour pouvoir y poser au moins une plaque 2 feux pour pouvoir tranquillement faire à manger à l'intérieur.
J'avais en vue de réaliser un meuble de cuisine uniquement en CP comme mon ancien trafic, mais on m'a donné un grand nombre de tasseaux rabotés. Au vu de la fluctuation des prix du bois, je dois m'adapter et faire avec ce que j'ai, ce n'est pas ce que je voulais mais dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut :P

Du coup j'ai acheter une plaque dometic deux feux assez étroite afin de pouvoir se glisser dans mon meuble en laissant un passage d'au moins 40 cm entre le meuble et mes sièges arrière. Mon plan de travail sera temporaire pour l'instant, c'est juste pour partir ... Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de finir le meuble, pas de tiroirs pas de face avant, on fait avec :mrgreen:


Image


Image


Image


J'ai aussi réaliser un coffre à gaz étanche avec le trou qui va bien vers l'extérieur pour l'aération de ce dernier. J'ai aussi bien sur fais une porte avec joint mais pas de photos ...


Image

La suite bientôt, avec surement mes passages d'eau + reservoir + evier et double plancher + lino :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

jolie table :yes:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:yes:

Du coup as tu testé la conduite avec neige ?
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

J'étais pourtant dans les Alpes vers le mont blanc ( combloux St Gervais les contamines morzine avoriaz) mais la neige sur la route était complètement absente, déjà que sur les pistes c'était pas folichon ...

Je n'ai même pas pu tester mes belles chaîne toute neuve en 16 mm :mdr:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Moui c'est pas jojo... :bof:

Mais la neige tombe enfin depuis ce wk !!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

hier c'est tombé mais seulement très haut. Cette nuit c'est descendu mais pour l'instant pas grand chose !
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ouai du coup onv a devoir y retourner le temps d'un week end !

Peut-être dans le jura si la neige tombe à faible altitude, ca fera moins loin :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

regarde les webcams avant...
par exemple chez moi quand on regarde place de Belledonne 1650 là ou il y a la station, ça a juste saupoudré l'herbe
https://www.chamrousse.com/webcams.html
et le sommet de Casserousse qui était tout en herbe samedi est à peine mieux, alors d'ici ce week end va en falloir beaucoup plus !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »