eberspacher non fonctionnel moteur en marche
eberspacher non fonctionnel moteur en marche
hello..
ptit pb sur master van 2013 donc master 3
sur secteur => nickel
Sur batterie 200A plomb moteur arrêté=>nickel
batterie et moteur=> ne démarre pas..ventilation petite vitesse...rien
démarrage Nikel sur batterie. puis mise en marche moteur...petite vitesse et arret
rien comme clignotement au controle (modele simple juste une molette et 3 boutons)
je suppose un bug sur alim gasoil, depression ?...pompe faiblarde ?
merci
ptit pb sur master van 2013 donc master 3
sur secteur => nickel
Sur batterie 200A plomb moteur arrêté=>nickel
batterie et moteur=> ne démarre pas..ventilation petite vitesse...rien
démarrage Nikel sur batterie. puis mise en marche moteur...petite vitesse et arret
rien comme clignotement au controle (modele simple juste une molette et 3 boutons)
je suppose un bug sur alim gasoil, depression ?...pompe faiblarde ?
merci
ça passera pas..c'est sur
- fabio
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En fait, j'ai jamais essayé
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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2eme trafic homologué:
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- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
fdl78 : tu t'en es déjà servi en roulant ou c'est la première fois que tu essayes ?
possible qu'ils aient rajouté une sécurité
ça peut être pratique de démarrer le chauffage juste avant de couper le moteur, car la conso est assez élevée au démarrage, tu gagnes un peu d'autonomie si tu es juste
possible qu'ils aient rajouté une sécurité
ça peut être pratique de démarrer le chauffage juste avant de couper le moteur, car la conso est assez élevée au démarrage, tu gagnes un peu d'autonomie si tu es juste
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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La meilleure solution pour économiser la batterie auxiliaire de la forte consommation de la bougie d'allumage de 100watts du chauffage, reste à le mettre en service en roulant. Avec le chinasto, qui est vendu avec une télécommande, je le met en service avant d'arriver sur un spot!freerider a écrit :fdl78 : tu t'en es déjà servi en roulant ou c'est la première fois que tu essayes ?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Un chauffage gazoil sert particulièrement l'hiver et comme par hasard, il s'agit de la période ou les panneaux solaire produisent le moins et ou les jours sont les + courts et les batteries plus sollicitées
Donc autant prendre les bonnes précautions afin d'économiser celles-ci
Donc autant prendre les bonnes précautions afin d'économiser celles-ci
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- freerider
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ça dépend bien sûr de la situation, si c'est en hiver, que tu cherches un coin pour te poser et tu sais que tu n'en bougeras plus avant le lendemain, tu peux allumer le chauffage stationnaire, de toute façon un véhicule se refroidit assez vite dès qu'il ne roule plus par températures négatives ou presque
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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pour ceux qui connaissent pas ce genre de machin hyper efficace il y a au départ une bougie de préchauffage qui pompe pas mal de jus....donc même avec 4.589.878,22 Amperes de batterie il vaut mieux lancer le chauffage avec le moteur fourgon en route pour soulager via la puissance de l'alternateur.
de plus sans se lancer dans une thérapie de groupe, il peut être intéressant par -5 d'avoir un chauffage de plus en roulant car le chauffage cote fourgon est un peu faible pour toute la cellule...
donc si y'en a qui ont le même type de branchement sur la durite retour de l'injection (montage preco renault et origine font vendome) ce serait sympa d'essayer pour voir
Fld demain on parle du fait de pas réveiller les vaches avec le wifi
de plus sans se lancer dans une thérapie de groupe, il peut être intéressant par -5 d'avoir un chauffage de plus en roulant car le chauffage cote fourgon est un peu faible pour toute la cellule...
donc si y'en a qui ont le même type de branchement sur la durite retour de l'injection (montage preco renault et origine font vendome) ce serait sympa d'essayer pour voir
Fld demain on parle du fait de pas réveiller les vaches avec le wifi
ça passera pas..c'est sur
Et bien perso avec 200 Ah , je n'aurai pas à me soucier de démarrer mon chauffage moteur en marche , ma batterie est dimensionnée depuis le départ pour que j'ajoute le chauffage gasoil .fld78 a écrit :donc même avec 4.589.878,22 Amperes de batterie il vaut mieux lancer le chauffage avec le moteur fourgon en route pour soulager via la puissance de l'alternateur.
Le chauffage du movano chauffe très bien tout le camion en route ... Heureusement pour mon fils d'ailleurs qui est assit derrière
ceci étant , pourquoi pas , le seul truc c'est que dans certains camion , c'est sous pression le circuit retour gasoil en marche ... Est ce que ça peut poser problème , mettent ils une sécu ?
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Suite aux messages de fld78, ayant un Eberspacher S2 sur un Euro6, il est monté avec un réducteur de pression après le Tè retour gas-oil. Le moteur tournant n'a aucun effet sur le fonctionnement du chauffage. Peut-être un problème de sur-pression ou bulle d'air dans le circuit: bien relire la notice de montage sur l'angle éventuel de montage de la pompe.
Le boitier de commande Easystart Pro permet d'avoir toutes les infos avec des messages "erreur" suivant les anomalies éventuelles constatées: hyper pratique par rapport au simple bouton de demande de température.
Le boitier de commande Easystart Pro permet d'avoir toutes les infos avec des messages "erreur" suivant les anomalies éventuelles constatées: hyper pratique par rapport au simple bouton de demande de température.
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bonjour fld78,
ci-joint un lien par exemple du réducteur eberspacher
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
Si tu souhaites une photo de montage, je peux éventuellement me glisser sous le fourgon pour poster un exemple d'installation.
Tu pourrais demander directement sur le site Eberspacher leur avis sur ton problème. Peux-tu préciser le modèle exact de ton chauffage (référence plaque sur le chauffage) et as-tu le CD-Rom d'installation?
ci-joint un lien par exemple du réducteur eberspacher
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
Si tu souhaites une photo de montage, je peux éventuellement me glisser sous le fourgon pour poster un exemple d'installation.
Tu pourrais demander directement sur le site Eberspacher leur avis sur ton problème. Peux-tu préciser le modèle exact de ton chauffage (référence plaque sur le chauffage) et as-tu le CD-Rom d'installation?