Revêtement de sol endurant?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Revêtement de sol endurant?

Message par Changala »

Bonjour,
je commence le bricolage de mon Vivaro.
J'ai un plancher en CP 10mm d'origine que je compte réutiliser en lui collant dessous du liège en rouleau 4mm, c'est pour le dessus que j'hésite après avoir parcouru presque tout le forum.
Vu l'utilisation utilitaire qui sera assez fréquente (bassiste avec gros matos), j'ai éliminé le lino qui serait trop fragile, pour des dalles ou lames pvc.
Alors, clipsables collées ou non, ou autocollantes?
Certains auraient apparemment des soucis de stabilité de ces lames?
Merci pour vos avis!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu ponces et tu mets du vitrificateur à parquet.
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Message par Changala »

Merci!
J'ai oublié de préciser que ce plancher n'est pas brut, dessous une sorte de placage marron lisse très dur avec des pâtés de silicone jaune, dessus une espèce d'antidérapant noir en assez mauvais état que je voudrais cacher pour quelque chose de moins moche...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les lames pvc sont assez sensibles aux rayures . Je te conseille plutôt du parquet stratifié clipsé plus résistant , moins cher que les lames pvc à clipser et à peine plus épais 7/8 mm au lieu de 4/5 mm . Il supportera aussi mieux les défauts du support. Il y a des modèles pour cuisine ou salle de bains résistant à l' humidité.
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Message par Changala »

Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui ça me semble pas mal :wink:
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Message par Changala »

Ok, mais sur les tutos ils parlent de poser des cales de dilatation. Ca se dilate tant que ça? Il ne faut pas le coller, juste poser?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le classement du revêtement de sol c'est : " bassiste avec gros matos " qui m'interpelle.

Si le matos est monté sur roulette, il y a risque de poinçonnement. Autrement il y a risque d'abrasion comme si les personnes traînaient les pieds avec du sable sous les chaussures.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est plutôt joli et j'en ai mis chez moi, mais dans un fourgon je préfère un truc collé plutôt qu'un flottant.
Pareil pour le mobilier et tout le reste, On sait jamais ce qui peut arriver en cas d'accident
Un autre souci, c'est l'eau et liquides en tous genre.
Un verre qui tombe, un truc qui déborde, sur un lino un coup d'éponge ou de serpillère rapide et pas de souci.
Avec des lattes, on sait pas où ça part ni comment ça sèche.
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le lino en effet c'est moyen avec de la charge, ça risque de plisser et de marquer
le mieux si vraiment un usage utilitaire avec flightcase, ce serait un sol métallique, une (ou 2) grande plaque de métal pas trop fine ou alu strié
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Changala
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 oct. 21 17:47
Localisation : BZH nord est

Message par Changala »

Pour le matos de musique c'est une grosse enceinte de 50kg qui voyage couchée (non non, je la mettrai pas sur ses roulettes!!!) , avec des coins en plastique, un rack d'ampli de 35kg sur des plots caoutchouc, et les deux basses en case avec cornières métal.

Pour l'instant dans le break je pose tout ça sur un tapis de coffre en caoutchouc, qui sert bien aussi qd je trimballe du matos nautique (hors-bord, caisses d'outillage, ...) ou des poubelles.

Évidemment je vais multiplier les points d'ancrages pour sangler tout ça systématiquement car les routes utilisées sont sinueuses.

Le truc tout flottant ne me plait pas trop non plus. Les lames de stratifié, ça peut se poser sur des ronds de sika ou des bandes de double face?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Du sol pvc en une seule pièce type sol hospitalier c’est indestructible si il est collé en plein.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Il existe du lino pour utilitaire
https://comptoir-utilitaire.com/cat/3-p ... tilitaire/

J'ai ça monté d'origine, il est de 97, et peu d'impact vu l'âge. Et j'ai un usage de même type mais un peu plus bourrin : flight sur roulette, et je fais glisser les sans roulettes au sol, les cantines en fer, ...
J'ai pas un retour immense (je viens d'acheter le camion) mais je trouve ça très pratique comme sol : on peut passer la serpillère, c'es épais (environ 4mm), léger solide et antidérapant (le matos bouge beaucoup moins que sur mon ancien avec parquet flottant, même si ça n'enlève pas un bon sanglage)

J'imagine que ça rejoint l'idée de tpto65 un pvc une pièce :wink:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça a l'air pas mal ça, mais c'est posé direct sur la tôle ou tu as un plancher bois en dessous ?
sur le site, c'est stipulé que ça peut être mis aussi directement sur la tôle du camion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Le mien est posé sur un CP de 15.
Mais je crois que Changala a un CP de 10 qu'il peut réutiliser.
Perso ça m'inspire plus que le poser direct sur la tôle :bof:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »