Toit Relevable Van Stuff
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Surtout pour ceux qui sont derrière.stef83 a écrit :pour les longs voyages avec multiples péages ça doit être assez pénible !
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
J'ai le badge, et au début je passais direct (donc C2) et contestais après réception de la facture.
Ils m'ont fait comprendre que ce n'était pas "la bonne méthode" et qu'il fallait vérifier la classe à chaque passage .
Ils m'ont fait comprendre que ce n'était pas "la bonne méthode" et qu'il fallait vérifier la classe à chaque passage .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Dans les voies 30 km/h la classe ne s'affiche pas ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
C'est à dire qu'à partir du moment où tu n'es pas dans "la case C1" tu es sensé utiliser une file où tu pourras appeler le préposé..
Ils m'ont bien dit que c'est à moi de faire une démarche positive plutôt que de contester chaque facture, ce qui donne lieu à des tractations et des échanges avec le concessionnaire d'autoroute qui n'est pas forcément celui où tu as ton abonnement .
Ils m'ont bien dit que c'est à moi de faire une démarche positive plutôt que de contester chaque facture, ce qui donne lieu à des tractations et des échanges avec le concessionnaire d'autoroute qui n'est pas forcément celui où tu as ton abonnement .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
L'abonnement c'est super.
Pour 1,50 € par mois, sous réserve d'avoir des passages (pas de passage pas d'abonnement à régler) tu utilises les files 30 km/h, et dans les autres tu ne sors ni carte bleue, ni la monnaie...
L'abonnement c'est super.
Pour 1,50 € par mois, sous réserve d'avoir des passages (pas de passage pas d'abonnement à régler) tu utilises les files 30 km/h, et dans les autres tu ne sors ni carte bleue, ni la monnaie...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bonjour à tous,
y a t'il des retours d'expérience sur les toits Van Stuff sur Trafic2?
qualité, agrément, avantages/inconvénients
je suis en pleine réflexion pour installer un toit sur mon Trafic 2 génération, et je me penchais vers SCA comme étant la référence, mais vu les déboires de certains cela m'a refroidit...
merci d'avance
y a t'il des retours d'expérience sur les toits Van Stuff sur Trafic2?
qualité, agrément, avantages/inconvénients
je suis en pleine réflexion pour installer un toit sur mon Trafic 2 génération, et je me penchais vers SCA comme étant la référence, mais vu les déboires de certains cela m'a refroidit...
merci d'avance
- tchoizebug
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
- Localisation : Nice
Bonjour à tous,
petit retour d'expérience après une quarantaine de nuits dans notre Trafic 3 long aménagé "maison" et équipé d'un toit VanStuff.
Globalement, je suis très satisfait. La construction et le montage du toit semblent bien costauds, le toit se manipule vraiment aisément (toit "nu" ou avec 1 ou 2 stand up paddle accrochés). Je n'ai noté aucun bruit ou sifflement en roulant, sur route, le camion se comporte comme avant l'installation du toit.
La toile n'a aucune marque, pas de trou, RAS de ce côté là ; je fais quand même bien attention à chaque repliage à ne pas coincer un bout de tissu. Nous avons pris quelques pluies, pas de souci à signaler (j'ai juste attendu que la toile est sèche avant de replier).
L'impression d'espace donnée par le toit relevé a changé la perception que j'avais du camion à l'étape : on se sent à l'aise, on a l'impression de mieux circuler, de moins se bousculer. Je mesure 1m90 et je peux être debout dans une grande partie du camion, c'est très agréable.
J'ai pris l'option "éclairage led intégré" et c'est super pratique (j'ai branché l'alimentation de cette lampe sur la batterie auxiliaire, pas de stress si on l'utilise longtemps. Je n'ai pas pris l'option "ouverture panoramique" qui me parait superflue (s'il fait beau, je ne reste pas dans le camion...).
Quand même un petit point négatif : sur le Trafic 3 long, le toit est monté sans découpe de la cabine avant (contrairement aux toits VanStuff montés sur les fourgons VW ou à un toit SCA que j'ai pu voir sur un Trafic comme le mien). De ce fait l'espace pour accéder au lit me parait un peu étroit (j'ai mesuré 36 cm). Avantage de cette absence de découpe : la zone avant permet d'avoir une sorte d'étagère, bien pratique à l'étape ; on peut y poser toutes sortes d'objets...
En conclusion, j'ai un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
Vu les retours positifs de certains membres du forum, j'envisage l'achat d'une bonne isolation extérieure, type Confort'Therme, pour tester en utilisation hivernale. Je ferai un retour sur le forum si je tente cette option
petit retour d'expérience après une quarantaine de nuits dans notre Trafic 3 long aménagé "maison" et équipé d'un toit VanStuff.
Globalement, je suis très satisfait. La construction et le montage du toit semblent bien costauds, le toit se manipule vraiment aisément (toit "nu" ou avec 1 ou 2 stand up paddle accrochés). Je n'ai noté aucun bruit ou sifflement en roulant, sur route, le camion se comporte comme avant l'installation du toit.
La toile n'a aucune marque, pas de trou, RAS de ce côté là ; je fais quand même bien attention à chaque repliage à ne pas coincer un bout de tissu. Nous avons pris quelques pluies, pas de souci à signaler (j'ai juste attendu que la toile est sèche avant de replier).
L'impression d'espace donnée par le toit relevé a changé la perception que j'avais du camion à l'étape : on se sent à l'aise, on a l'impression de mieux circuler, de moins se bousculer. Je mesure 1m90 et je peux être debout dans une grande partie du camion, c'est très agréable.
J'ai pris l'option "éclairage led intégré" et c'est super pratique (j'ai branché l'alimentation de cette lampe sur la batterie auxiliaire, pas de stress si on l'utilise longtemps. Je n'ai pas pris l'option "ouverture panoramique" qui me parait superflue (s'il fait beau, je ne reste pas dans le camion...).
Quand même un petit point négatif : sur le Trafic 3 long, le toit est monté sans découpe de la cabine avant (contrairement aux toits VanStuff montés sur les fourgons VW ou à un toit SCA que j'ai pu voir sur un Trafic comme le mien). De ce fait l'espace pour accéder au lit me parait un peu étroit (j'ai mesuré 36 cm). Avantage de cette absence de découpe : la zone avant permet d'avoir une sorte d'étagère, bien pratique à l'étape ; on peut y poser toutes sortes d'objets...
En conclusion, j'ai un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
Vu les retours positifs de certains membres du forum, j'envisage l'achat d'une bonne isolation extérieure, type Confort'Therme, pour tester en utilisation hivernale. Je ferai un retour sur le forum si je tente cette option