probleme de demarrage par temps froid
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probleme de demarrage par temps froid
bonjour a tous,
je suis le propriétaire d'un master 2 de 2003, 2,5 tdi 120cv qui totalise 320 000 km
j'ai depuis cette hiver un problème de démarrage quand il fais froid, c'est a dire en dessous de 5 degré.
Cependant j'ai changé les bougies et le boitier de préchauffage, la batterie, et le capteur de pression / température air, et mes problèmes de démarrage a froid quand il fais froid persiste (parceque quand il fais chaud y a pas de problème)
J'ai vérifié a nouveau la batterie affiche 13,2V, les bougies sont toute a 1 ohm, il y a bien du courant qui arrive aux bougies, et le voyant de préchauffage s'allume normalement, donc le système de préchauffage fonctionne.
Le truc c'est que une fois démarré y a pas un seul problème il tourne vraiment niquel, monte très bien dans les tours, ne fais pas de fumé en tout genre, ne cale pas, ne surconsomme pas (toujours 1000 bornes avec le plein de 90 litre)
Du coup je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire, le moteur mouline pendant 15 a 20 secondes voir des fois plus avant de démarrer a chaque fois qu'il fais froid et qu'il n'a pas tourné depuis un moment
Je viens a la pêche aux idées ou si certaine personne ont également eu ce probléme
et étant donné que je bosse en station de ski l'hiver c'est plutot embêtant
je suis le propriétaire d'un master 2 de 2003, 2,5 tdi 120cv qui totalise 320 000 km
j'ai depuis cette hiver un problème de démarrage quand il fais froid, c'est a dire en dessous de 5 degré.
Cependant j'ai changé les bougies et le boitier de préchauffage, la batterie, et le capteur de pression / température air, et mes problèmes de démarrage a froid quand il fais froid persiste (parceque quand il fais chaud y a pas de problème)
J'ai vérifié a nouveau la batterie affiche 13,2V, les bougies sont toute a 1 ohm, il y a bien du courant qui arrive aux bougies, et le voyant de préchauffage s'allume normalement, donc le système de préchauffage fonctionne.
Le truc c'est que une fois démarré y a pas un seul problème il tourne vraiment niquel, monte très bien dans les tours, ne fais pas de fumé en tout genre, ne cale pas, ne surconsomme pas (toujours 1000 bornes avec le plein de 90 litre)
Du coup je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire, le moteur mouline pendant 15 a 20 secondes voir des fois plus avant de démarrer a chaque fois qu'il fais froid et qu'il n'a pas tourné depuis un moment
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Peut-être regarder du côté des capteurs comme celui du PMH
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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@vincent69720 oui je sais mais ça mange pas de pain de vérifier, sinon tu peux aussi essayer de faire deux préchauffages avant de démarrer.
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il n'y a pas une sonde de préchauffage sur le Master ?
si oui, si elle est défectueuse, elle envoie une mauvaise info et le préchauffage n'est pas suffisant par temps froid
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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tu as changé le filtre à gasoil ?
vu ce que tu dis, je verrais plutôt une mauvaise arrivée de gasoil, de la merde qui fige par temps froid
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tu n'as jamais roulé à l'huile végétale ?
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merci pour vos message
J'ai vérifié a nouveau tout ce que je pouvais, tout donne des valeurs normal, pour ce que je ne peut pas vérifié bah je peut pas le vérifié
je referais faire un diag dans pas longtemps et demanderais a un nouveau garagiste de tout vérifié et de me dire ce qu'il pense
mais la c'est tout de même bien étrange
je me demandais si par hasard certain d'entre vous avais déjà eu des joints d'injecteurs défectueux, ce qui provoquerait le même genre de problème, et comment y vérifier sans démonté
J'ai vérifié a nouveau tout ce que je pouvais, tout donne des valeurs normal, pour ce que je ne peut pas vérifié bah je peut pas le vérifié
je referais faire un diag dans pas longtemps et demanderais a un nouveau garagiste de tout vérifié et de me dire ce qu'il pense
mais la c'est tout de même bien étrange
je me demandais si par hasard certain d'entre vous avais déjà eu des joints d'injecteurs défectueux, ce qui provoquerait le même genre de problème, et comment y vérifier sans démonté