Bouton chauffage qui accroche
Bouton chauffage qui accroche
Bonjour,
mes boutons de chauffage (beaucoup) et répartition zone d'air (un peu) accroche depuis quelques temps.
Comme ci les dents de l'engrenage n’étaient plus alignées. J'ai démonté la console pour voir derrière mais je n'ai rien vu de probant. J'ai ajouté un peu de graisse sur l'engrenage plastique mais c'est tout.
Sur les photos on a l'impression que les boutons sont enfoncés et donc pas droits.
Connaissez vous ce problème et sur vos trafics est ce que les boutons ont ce genre de décalage ?
mes boutons de chauffage (beaucoup) et répartition zone d'air (un peu) accroche depuis quelques temps.
Comme ci les dents de l'engrenage n’étaient plus alignées. J'ai démonté la console pour voir derrière mais je n'ai rien vu de probant. J'ai ajouté un peu de graisse sur l'engrenage plastique mais c'est tout.
Sur les photos on a l'impression que les boutons sont enfoncés et donc pas droits.
Connaissez vous ce problème et sur vos trafics est ce que les boutons ont ce genre de décalage ?
Oui je pensais cela aussi du coup j'ai démonté le tout en retirant les cables mais toujours pareil.
On a l'impression que l'emboitement des engrenages est décalé ou alors que les boutons ont été enfoncés (mais je vois pas comment)
Comme s'il y en avait un droit et l'autre qui s'y accroche mais légèrement en biais.
On a l'impression que l'emboitement des engrenages est décalé ou alors que les boutons ont été enfoncés (mais je vois pas comment)
Comme s'il y en avait un droit et l'autre qui s'y accroche mais légèrement en biais.
- ravely
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regardes ici viewtopic.php?t=32249
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Etape 1 (pour déposer la commande) suivre le tuto de Ravely ici : viewtopic.php?t=24097
Alors voila. Vous avez fait tomber le cache plastique sous le levier de vitesse et vous avez extrait la commande de ventilation.
On est donc ici
Il va falloir maintenant détacher les câbles (c'est facile) et dévisser les vis à tête de boulon de 5 (croix rouge) et avec un tournevis petit a petit soulever les pattes plastiques marquées en orange.
On se retrouve donc avec ceci dans les mains.
Attentions les boutons Clim sont quasi en équilibre sur les petits ergots roses. A manipuler avec précaution.
Sur l’autre pièce on voit la fixation des boutons. Le 1 est enlevé et le 2 tient avec 3 pattes plastiques en cône. Pour le sortir il faut appuyer et petit a petit avec un tournevis tirer sur les pattes.
Une fois le bouton enlevé on voit donc le guidage du bouton. Une petite pièce plastique sur ressort qui circule dans un cylindre plastique qui fait des vagues. D'ou le bruit de crantage. Ce même ergot sert de buttée.
Pour régler mon problème j'ai foutu de la graisse lithium (je n'avais que ca sous la main) dans le fond du cylindre. Pendant que vous y êtes faites les 3 boutons de toute façon pour remonter ce sera plus facile avec les 3 boutons démontés.
Pour remonter 2 obstacles. Les détrompeurs des boutons et la position de l'engrenage.
Je me suis planté et j'ai été bon pour recommencer
Bref regardez bien la position des boutons au démontage et le positionnement de l'engrenage. Sinon c'est galère.
Voila rien de bien sorcier.
Au final mon problème c’était l'usure de la pièce mobile en plastique sur ressort (voir ci-dessous) qui prend du jeu ou se coince. Je pense qu'en la coupant un peu en longueur on supprime le blocage (et le bruit de crantage d'origine) tout en conservant la butée.
Si ca se remet à coincer je ferai ça.
Pour le moment avec la graisse solide ca semble suffire
/*/*/*
Hors sujet :
Les ampoules ressemblent à ça
Quelqu'un saurait à quoi sert ce connecteur (branché à rien du tout sur mon trafic) ?
Alors voila. Vous avez fait tomber le cache plastique sous le levier de vitesse et vous avez extrait la commande de ventilation.
On est donc ici
Il va falloir maintenant détacher les câbles (c'est facile) et dévisser les vis à tête de boulon de 5 (croix rouge) et avec un tournevis petit a petit soulever les pattes plastiques marquées en orange.
On se retrouve donc avec ceci dans les mains.
Attentions les boutons Clim sont quasi en équilibre sur les petits ergots roses. A manipuler avec précaution.
Sur l’autre pièce on voit la fixation des boutons. Le 1 est enlevé et le 2 tient avec 3 pattes plastiques en cône. Pour le sortir il faut appuyer et petit a petit avec un tournevis tirer sur les pattes.
Une fois le bouton enlevé on voit donc le guidage du bouton. Une petite pièce plastique sur ressort qui circule dans un cylindre plastique qui fait des vagues. D'ou le bruit de crantage. Ce même ergot sert de buttée.
Pour régler mon problème j'ai foutu de la graisse lithium (je n'avais que ca sous la main) dans le fond du cylindre. Pendant que vous y êtes faites les 3 boutons de toute façon pour remonter ce sera plus facile avec les 3 boutons démontés.
Pour remonter 2 obstacles. Les détrompeurs des boutons et la position de l'engrenage.
Je me suis planté et j'ai été bon pour recommencer
Bref regardez bien la position des boutons au démontage et le positionnement de l'engrenage. Sinon c'est galère.
Voila rien de bien sorcier.
Au final mon problème c’était l'usure de la pièce mobile en plastique sur ressort (voir ci-dessous) qui prend du jeu ou se coince. Je pense qu'en la coupant un peu en longueur on supprime le blocage (et le bruit de crantage d'origine) tout en conservant la butée.
Si ca se remet à coincer je ferai ça.
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Modifié en dernier par Gilles98 le dim. 17 oct. 21 18:11, modifié 8 fois.
- freerider
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Sur la connectique on voit ce qui semble être un +permanent, un +Apc une masse, alors je dirai une prise en option pour un équipement multimédia.
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