pneu toute saison homologue neige et camionnette
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pneu toute saison homologue neige et camionnette
salut
j'ouvre un post pour ceux que ça intéresserait, pour des pneus toute saison avec le logo 3PMSF (homologation neige) et supportant les charges lourdes (C)
alors il y a déjà le Michelin Agilis Crossclimate, qui a fait ses preuves, assez onéreux par contre
il y a aussi le Nokian Seasonproof en C, existe aussi en modèle SUV (charge moins lourde mais peut convenir pour les petits fourgons, prix + bas) : https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/c ... e-l-annee/
ces pneus ont généralement de bonnes aptitudes pour la boue aussi
il y en a sûrement d'autres qui correspondent à ce cahier des charges
je vais commencer à faire une liste de ces pneus toute saison homologué neige et adapté aux utilitaires :
- Michelin Agilis Crossclimate
- Nokian Seasonproof
- Goodyear Cargo Vector all season
- Falken Allseason Van 11
- Kleber Transpro 4S
- Hankook Vantra ST AS2 RA30
- Bridgestone Duravis all season
après à chacun de faire ses comparatifs au niveau des offres et prix
j'ouvre un post pour ceux que ça intéresserait, pour des pneus toute saison avec le logo 3PMSF (homologation neige) et supportant les charges lourdes (C)
alors il y a déjà le Michelin Agilis Crossclimate, qui a fait ses preuves, assez onéreux par contre
il y a aussi le Nokian Seasonproof en C, existe aussi en modèle SUV (charge moins lourde mais peut convenir pour les petits fourgons, prix + bas) : https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/c ... e-l-annee/
ces pneus ont généralement de bonnes aptitudes pour la boue aussi
il y en a sûrement d'autres qui correspondent à ce cahier des charges
je vais commencer à faire une liste de ces pneus toute saison homologué neige et adapté aux utilitaires :
- Michelin Agilis Crossclimate
- Nokian Seasonproof
- Goodyear Cargo Vector all season
- Falken Allseason Van 11
- Kleber Transpro 4S
- Hankook Vantra ST AS2 RA30
- Bridgestone Duravis all season
après à chacun de faire ses comparatifs au niveau des offres et prix
Modifié en dernier par freerider le mer. 13 oct. 21 14:21, modifié 5 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
J'ai 4 Falken allseason Van11 en 225/75 16.
Il étaient neuf l'hiver dernier quand j'ai roulé sur la neige, ça l'a fait sans soucis.
Ils ont un profil qui fonctionne sur terre aussi,
Sur autoroute ils font du bruit, et pas sur que niveau conso ils soient au top.
On verra en debut d'hiver, avec l'usure si ça se tient.
Il étaient neuf l'hiver dernier quand j'ai roulé sur la neige, ça l'a fait sans soucis.
Ils ont un profil qui fonctionne sur terre aussi,
Sur autoroute ils font du bruit, et pas sur que niveau conso ils soient au top.
On verra en debut d'hiver, avec l'usure si ça se tient.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13183
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je suis passé aux Crossclimate...
Plus de changements de roues deux fois par an .
Je n'ai pas constaté de différence avec les Agilis "classiques" (bruit, conso...).
Pas encore roulé sur la neige avec le fourgon, mais j'en ai sur la Kangoo et ça fait le job, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une paire de chaine dans chaque véhicule dès que les conditions climatiques durcissent.
Je suis passé aux Crossclimate...
Plus de changements de roues deux fois par an .
Je n'ai pas constaté de différence avec les Agilis "classiques" (bruit, conso...).
Pas encore roulé sur la neige avec le fourgon, mais j'en ai sur la Kangoo et ça fait le job, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une paire de chaine dans chaque véhicule dès que les conditions climatiques durcissent.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Intéressant , faudrait avoir des retours d'utilisateurs avec des années d'utilisation
Les agilis cross climate sont environs 20 euros plus chers , perso j'en suis toujours très satisfait . Testé sur neige l'année dernière , ça fait le job . Et ils tiennent bien dans le temps et ne s'usent pas trop vite ... C'est surtout ça qu'il faudrait savoir avec ces Nokian ... Si faut les changer plus vite , ils sont pas moins cher ....
Bon après c'est toujours pareil . Comme dit Romarin un moment donné sur neige faut les chaines ... Et les toutes saisons ont leur limites
Perso ce que j'aimerai bien c'est surtout qu'ils sortent enfin des pneus plus typés tout terrain qui soient homologués pour les fourgons .
Ces pneus toute saisons c'est pas mal , c'est même le mieux qui existe je pense . Mais ça empêche pas de se planter dans de l'herbe mouillée sur une pente ou dans un terrain trop mou
Les agilis cross climate sont environs 20 euros plus chers , perso j'en suis toujours très satisfait . Testé sur neige l'année dernière , ça fait le job . Et ils tiennent bien dans le temps et ne s'usent pas trop vite ... C'est surtout ça qu'il faudrait savoir avec ces Nokian ... Si faut les changer plus vite , ils sont pas moins cher ....
Bon après c'est toujours pareil . Comme dit Romarin un moment donné sur neige faut les chaines ... Et les toutes saisons ont leur limites
Perso ce que j'aimerai bien c'est surtout qu'ils sortent enfin des pneus plus typés tout terrain qui soient homologués pour les fourgons .
Ces pneus toute saisons c'est pas mal , c'est même le mieux qui existe je pense . Mais ça empêche pas de se planter dans de l'herbe mouillée sur une pente ou dans un terrain trop mou
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Les progrès sous quand même dingues sur les pneus, mais du coup les pures hiver sont encore un cran au dessus.
J'en ai sur ma voiture, c'est surtout sur les zones mixte glace neige dure goudron ou l'écart est assez prononcé.
Après avec un van dans lequel on dort et où on n'a pas envi de se mettre au tas, je suis un peu plus raisonnable.
En manœuvrant sur le parking enneigé + neige dur dessous, ça a bien marché.
Après les miens, vu le bruit, on a l'impression de rouler avec des pneus 4x4, heureusement vitre fermé ça passe, mais vite ouverte à 90 c'est assez marquant.
J'en ai sur ma voiture, c'est surtout sur les zones mixte glace neige dure goudron ou l'écart est assez prononcé.
Après avec un van dans lequel on dort et où on n'a pas envi de se mettre au tas, je suis un peu plus raisonnable.
En manœuvrant sur le parking enneigé + neige dur dessous, ça a bien marché.
Après les miens, vu le bruit, on a l'impression de rouler avec des pneus 4x4, heureusement vitre fermé ça passe, mais vite ouverte à 90 c'est assez marquant.
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
après le ressenti des gens n'a pas vraiment de valeur, seul des vrais tests en ont, et là il y a peu de littérature sur le sujet.
Les quelques rares tests qui existent permettent juste de conforter l'idée que les pneus mixtes sont mieux sur la neige que les pneus été et que les pneus hivers sot encore mieux sur la neige ... et que le pneu été est top ... l'été.
après il y a quelques classements mais pas sur des pneus type van
https://www.testpneus.fr/d-hiver/
Tout ce qu'il faut éviter ce sont les bas de gamme, ensuite il y a quand même une logique sur les très hauts de gamme.
Les quelques rares tests qui existent permettent juste de conforter l'idée que les pneus mixtes sont mieux sur la neige que les pneus été et que les pneus hivers sot encore mieux sur la neige ... et que le pneu été est top ... l'été.
après il y a quelques classements mais pas sur des pneus type van
https://www.testpneus.fr/d-hiver/
Tout ce qu'il faut éviter ce sont les bas de gamme, ensuite il y a quand même une logique sur les très hauts de gamme.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
chez Goodyear, y a le Cargo Vector All season pour les charges lourdes ou le Vector all season pour moins lourdstef83 a écrit :Salut
Je suis preneur d'info sur les équivalents en GoodYear ou Dunlop (j'ai des tarifs intéressants )sur ces marques
Merci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
salut
je n'arrive pas à éditer le 1er post pour mettre un titre : pneu toute saison homologué neige et camionnette
merci
je n'arrive pas à éditer le 1er post pour mettre un titre : pneu toute saison homologué neige et camionnette
merci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23689
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est fait pour l'instant les accents ne passent pas Olivier travaille dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :