Distribution sur 2.2 essence 1996
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Si tu as de la place, perso j'en ai déjà sorti avec une clé, une rallonge et un cric hydraulique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- voileuxyann
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Sur le trafic 1 ils ont fait le 2.2l essence jusqu'en 97 il me semble.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Merci pour vos astuces, je vais essayer rapidement, déjà avec un compresseur plus puissant, ensuite si ça vient pas, j'essaierai autre chose
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Quant à la cylindrée, c'est sûr à 100% que c'est un 2.2.
La plaque Losange ne ment pas
Le vendeur me l'avait dit et un ami qui bosse chez Renault me l'a confirmé
De plus le 12cv fiscaux ne correspond qu'à cette version essence.
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Quant à la cylindrée, c'est sûr à 100% que c'est un 2.2.
La plaque Losange ne ment pas
Le vendeur me l'avait dit et un ami qui bosse chez Renault me l'a confirmé
De plus le 12cv fiscaux ne correspond qu'à cette version essence.
Salut à tous !
Ça y est, changement de la courroie et du galet tendeur :
Pour débloquer la vis de la poulie de vilo, grâce au conseil d'un ami, j'ai retiré le capteur PMH qui est au dessus du volant-moteur et y ai inséré un tournevis.
Ça a été relativement facile ensuite !
Un soucis quand-même : la vis de pivot du tendeur a une empreinte Torx.
Elle était légèrement abimée, ça a suffit pour que ma clé (torx mâle 40) tourne dans le beurre
J'ai improvisé... douille 12 pans de 15mm rentrée en force autour de la vis et hop, j'ai pu la retirer !
J'ai mis une vis à tête hexagonale pour la repose.
Me reste à parfaire la purge du LDR, la vidange d'huile moteur et il partira en carrosserie
J'en ai profité pour mettre un bon coup de propre, c'est pas fini mais c'est déjà bien beau
Là, il a 163.000 km au compteur, je vais vérifier l'échéance pour la courroie. Ce serait 5 ans et 80.000 km
Ça y est, changement de la courroie et du galet tendeur :
Pour débloquer la vis de la poulie de vilo, grâce au conseil d'un ami, j'ai retiré le capteur PMH qui est au dessus du volant-moteur et y ai inséré un tournevis.
Ça a été relativement facile ensuite !
Un soucis quand-même : la vis de pivot du tendeur a une empreinte Torx.
Elle était légèrement abimée, ça a suffit pour que ma clé (torx mâle 40) tourne dans le beurre
J'ai improvisé... douille 12 pans de 15mm rentrée en force autour de la vis et hop, j'ai pu la retirer !
J'ai mis une vis à tête hexagonale pour la repose.
Me reste à parfaire la purge du LDR, la vidange d'huile moteur et il partira en carrosserie
J'en ai profité pour mettre un bon coup de propre, c'est pas fini mais c'est déjà bien beau
Là, il a 163.000 km au compteur, je vais vérifier l'échéance pour la courroie. Ce serait 5 ans et 80.000 km
- ravely
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beau boulot.
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Après 10 jours et plusieurs roulages, tout va bien.
Enfin, j'ai un petit bruit qui subsiste.
J'ai vérifié la tension des 3 courroies et ça me semble correct.
Peut-être une des deux pompes ou l'alernateur qui sonne un peu.
C'est pas ouf mais ça m'embête :/
Sinon, vidange d'huile moteur ok (un peu plus de 5l de 15w40 total) avec bien-sûr un joint de bouchon neuf et un filtre quasi 2 fois plus long
Enfin, j'ai un petit bruit qui subsiste.
J'ai vérifié la tension des 3 courroies et ça me semble correct.
Peut-être une des deux pompes ou l'alernateur qui sonne un peu.
C'est pas ouf mais ça m'embête :/
Sinon, vidange d'huile moteur ok (un peu plus de 5l de 15w40 total) avec bien-sûr un joint de bouchon neuf et un filtre quasi 2 fois plus long
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Oui parfois le roulement de l'alternateur peut devenir bruyant avec le temps.
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