Trafic 1 ph3 2.2i 1996 L1H2 2 places multi-usage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Trafic 1 ph3 2.2i 1996 L1H2 2 places multi-usage

Message par Jajoturbo »

Salut à tous !

Après plusieurs semaines de recherche, de nombreux changements d'avis quant à son format, sa motorisation, équipé ou non...

Voici Howard, fier Traf de 1996 !

Image

Image

Haut et court alors qu'on visait plutôt un bas et long :D

Le hasard (ou des heures de boncoincoin surtout) a fait que je suis tombé sur une annonce qui a duré 10 minutes pour que le vendeur me réponde : désolé, vendu !
Le lendemain, je vois à nouveau l'annonce avec un message du style "acheteur qui n'a pas tenu parole..."
Je le relance et comme je suis le premier sur la liste et qu'il a une parole, lui, il est ok pour me le réserver quelques jours.
La raison est que je vis en Ile de France et que le Trafic était au sud de Limoges !

Blablacar + assurance ok, me voilà vers midi à l'entrée du bled où le vendeur vient me chercher... en Trafic :D

Arrivés au garage Renault (du garagiste, propriétaire donc) je check le bestiau et profite du pont élévateur pour inspecter ses dessous !
Plutôt sain !

En revanche, la carrosserie est un peu abîmée mais il a eu une vie quoi :P

L'intérieur est usé au niveau des sièges mais le tableau de bord est presque nickel avec des fissures à peine naissantes !

Quant au moteur, il est à réviser (distri, fluides) et mis à part la pollution (probablement un capteur Lambda ou eau) qui le fait un peu cafouiller à chaud, il marche super bien !

Je cherchais un 1.7 carbu (F1n) et boite 5 car en ayant essayé un, je l'avais trouvé très sympa et performant et facile à entretenir au vu de ses caractéristiques !
C'était parce que je ne connaissais pas cette motorisation !
12cv fiscaux et 100 ch din !

Très coupleux ! Pour une camionnette, ça arrache :D
Il marchera mieux après quelques soins, c'est évident mais c'est déjà bien !

Pour l'utilisation, ce sera en utilitaire et balades.
On rénove notre maison et c'est bien pratique d'avoir un véhicule apte à supporter un peu de charge.
Depuis quasi 10 ans, on souhaite également un véhicule aménagé basiquement pour des week-ends et vacances itinérantes, le voilà enfin !

Haut : c'est relou pour certains endroits mais confortable.
Court : c'est complexe à aménager (quoique) mais ça passe partout ou presque !
Essence : ça consomme un peu (mal réglé, je suis à 11l :D ) mais je peux le bricoler moi-même, contrairement au diesel que je ne connais pas du tout ! Et ça marche fort !

Voilà !
Je mettrai d'autres photos à l'occase mais on kiffe déjà notre Howard (Wolowitz pour ceux qui connaissent Big Bang Theory, la p'tite bleue, c'est Bernadette :) )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jajoturbo a écrit :la p'tite bleue, c'est Bernadette
Ouais j'ai vu, fiat 126 c'est ça ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

voila un véhicule qui a l'air tout à fait convenable ... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

Belle acquisition !
Au vingtième c'était mieux !
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Message par Jajoturbo »

ravely a écrit :
Jajoturbo a écrit :la p'tite bleue, c'est Bernadette
Ouais j'ai vu, fiat 126 c'est ça ?
Oui c'est bien ça :P
Usage Daily !

D'ici peu, je reçois une commande de pièces pour la résivision, je prendrai des photos pour alimenter le fofo :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est une A ou B ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Message par Jajoturbo »

ravely a écrit :C'est une A ou B ?
Ni l'un ni l'autre, en fait c'est une Personal 4, type A1, 1979 :bof:
B, à ma connaissance, ça n'existe pas mais je peux me tromper !

J'ai reçu mes ptites pièces.
J'ai pour le moment juste changé deux sondes : lambda et eau (sur le calorstat)
J'avais deux soucis niveau moteur : il pue le mélange trop riche (pollution CT très élevée) et cafouillait légèrement lorsqu'on écrasait l'accélérateur d'un coup.
Limite il s'étouffait !

J'ai rapidement suspecté les durites de dépression mais pas facile de bien voir, y'a du monde sous le capot et genre 20 m de durite de dépression !
Content, j'ai trouvé une connexion merdique avec une fissure à la connexion du boîtier que je pense dédié à l'allumage mais je ne connais pas encore tout...
Bref je coupe 1cm, je pars faire un tour et hop... Pire qu'avant avec en plus le voyant Service allumé :P

Un peu dépité, j'ai eu l'idée lumineuse de débrancher la batterie pendant environ 30 secondes.
Ça a effacé le voyant et surtout... Vlà l'accélération de fou :shock:
Je trouvais qu'il marchait bien malgré les défauts mais là, je suis impressionné !
Pour une camionnette sans turbo, c'est vraiment très bien !
Ça relance fort même sur les 4 et 5eme rapports, nickel !

Maintenant, subsiste un petit problème : une tendance à caler au point mort.
Je pense que les bougies sont encrassées par une richesse excessive.
Je vais devoir les examiner puis les nettoyer ou les changer.
Ensuite seulement après avoir résolu un ou plusieurs problèmes, je ferai la distri.

En tout cas, la santé du moteur m'emballe encore plus pour ce petit van plein de surprises :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jajoturbo a écrit :B, à ma connaissance, ça n'existe pas
Le modèle défini comme A est le modèle à refroidissement par air, le B étant le moteur à refroidissement liquide, d'ailleurs normalement le capot arrière ne s'ouvre pas dans le même sens pour les deux, vers me bas pour la A et vers le haut pour la B.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Message par Jajoturbo »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

ok tu parles de la Bis alors.
Je ne savais pas que c'était le type B, pourtant j'en ai eu une !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui bin c'est ça B pour Bis les lettres sont rentré dans le langage courant comme pour les vw T2 A et B.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Message par Jajoturbo »

Salut à tous !

Y'a 10 jours, j'ai effectué le changement de la courroie de distribution avec le galet tendeur. Les deux autres courroies sont neuves également :)

Vidange d'huile ok (15w40).

Ça me fait un point Entretien à 164.000 et le prochain sera à 170.000 pour les fluides ou 2 ans et 5 ans pour la distri et je pense 250.000 pour la distri.
L'aurais-je encore d'ici là ? :bof: ça semble bien parti, on l'adore !

La semaine prochaine, je tente deux autres roues avants car actuellement elles sont voilées et ça vibre beaucoup vers 70 km/h malgré un équilibrage des 4 !
D'ailleurs, (vu que j'apprends) j'ai remarqué qu'il y a au moins 3 modèles de jantes tôle différentes !

Pour décembre, Howard part en carrosserie et à son retour, je change le liquide et fais la purge pour les freins : pas envie d'avoir une vis qui pète et que ça m'empêche de le faire repeindre :non:

Voilà !
En tout cas, on est toujours contents de notre achat, il roule super bien, surles 3 premiers rapports, il accélère très fort et ça relance très bien même sur les derniers !
Vive les gros moteurs :lol:
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Message par Jajoturbo »

Coucou

Voilà, comme prévu, j'ai déposé Howard hier chez le carrossier.
Courant janvier, on va le récupérer.
J'habite en IDF et là il est dans les Landes.
Le trajet s'est très bien passé, il roule super bien...
Juste les vibrations toujours importantes.
Finalement, malgré un changement de jantes, ce serait un problème de pneus"plats" :bof:
On verra ça à son retour !
Niveau conso, c'est entre 11 et 12 litres :dac:
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Message par Jajoturbo »

Youhou Howard est prêt !
Il sera de retour le week-end prochain !
On laisse bien sécher à cœur et ensuite, habillage intérieur rapidos histoire de ne pas l'abîmer : on reprend les travaux maison et y'a du matos à acheter !
Photos dès qu'il est à la maison :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!

C'est pas courant de voir qq1 s'occuper d'un vieux traf' comme ça! :yes: question : ton carrossier landais, t'y vas pcq il est très bon ou pas cher? Ou les 2? Car j'y pense pour mon gros aussi et je suis vraiment pas loin... Donc si jamais t'as un tuyau, je suis preneur ! :mrgreen:
Merci et vivement les photos de la bêtes refaite! :D
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Jajoturbo
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 août 21 9:01
Localisation : 91

Message par Jajoturbo »

Salut Oliv !

Alors je t'en dirai plus quand je l'aurai récupéré et bien ausculté :)

C'est mon beau-père qui le connait d'une Team de Moto Endurance.
Il lui a fait refaire son Jumper : les fameux avec la peinture qui se barre d'origine et laisse un beau gris :roll:
Le rendu est top.
Cher ou pas, je ne sais pas te dire, juste que c'est dans mon budget :P

Donc s'il est beau, je te le conseillerais avec plaisir !

Quant à s'occuper d'un vieux Trafic, c'est un ensemble de critères réunis : place dispo à la maison, budget achat, possibilité de réparer et entretenir moi-même et surtout, le rendre beau pour qu'on ne nous demande pas toutes les heures combien on prend pour une gâterie :mdr:
Y'aura donc aussi une petite déco !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »