Boîte à remplacer TRAFIC II de 2004 (PK6025) 1.9 DCI

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
VicLek
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 sept. 21 15:29
Localisation : LILLE

Boîte à remplacer TRAFIC II de 2004 (PK6025) 1.9 DCI

Message par VicLek »

Hello à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les sujets précédents, je me décide à lancer un nouveau sujet...

Voilà, je suis l'heureux (mais de moins en moins..!) propriétaire d'un Trafic II phase 1 de 2004 (1.9 DCI) depuis le mois de janvier 2021, que j'ai racheté à un très bon pote (à ne plus refaire).
A l'achat, il me signale bien que la première a un peu de mal à passer, mais que sinon tout roule nickel (entretien et travaux faits avant la vente, il est réglo).
Je ramène mon tout nouveau bijou chez moi (trajet de 2h) et me lance dans les travaux d'aménagement, que je termine début de l'été. Entre temps, je le démarre régulièrement histoire de faire vivre ma batterie, mais je ne le fais pas rouler (erreur...).

Début de l'été donc, je m'apprête à partir mais la 1ère ne passe pas !! A force d'insister à plusieurs reprises, sans forcer bien sûr, elle passe difficilement, mais pas la seconde ! Je repasse au neutre et réessaye, cette fois impossible de passer la 1ère. Direction le garage, diagnostic rapide : changement de boîte.
Seulement je me pose la question, comment m'assurer que c'est bien la boîte qui est en cause et pas l'embrayage ?

C'est une PK6025, apparemment pas la plus facile à trouver en occasion, ça fait 3 mois que mon Trafic attend au garage que j'en trouve une un minimum fiable...


Merci d'avance pour votre aide !!
Amicalement,

Vic
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

c'est trés simple, si tu arrive a engager la vitesse moteur arrêter c'est l'embrayage si non la boite ou la tringlerie (il y'a un réglage sur un des câble). ton histoire ressemble beaucoup a un ressort de syncro qui a cassé, la piéce vaut quelques euros mais faut ouvrir la boite
VicLek
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 sept. 21 15:29
Localisation : LILLE

Message par VicLek »

Hello traficonaute,
Merci pour ton retour ! Entre temps, nous avons (enfin) trouvé une boîte d'occasion, et l'avons faite monter. A priori tout va bien, on en a profité pour remplacer embrayage (qui était pas trop abimé, mais quitte à avoir tout déposé...) butée et joints, pour un total de 2500€. A ce budget, j'espère qu'on aura pas de souci sur la route et qu'on pourra enfin profiter de notre véhicule !
Amicalement,

Vic
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »