Connaissez vous Vevor ?

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Connaissez vous Vevor ?

Message par jbonlinea »

Bonjour à tous,

Dans mes multiples recherche sur le web, je suis tombé sur un site Vevor, qui vend quelques articles qui semble intéressant.

Le prix de leur glissière charge lourde semble largement sous ce que j'ai vu ailleurs, mais je suis preneur de marque/modèle/site dans le domaine.

De même ils ont des glacière/réfrigérateurs à compression loin des prix des grandes marques (mais je connais très mal le secteur)

La question est, connaissez vous ce site ? cette marque ? leur matériel ? qu'en pensez vous ?


accessoirement , mais c'est un peu HS,
- quelle est la différence entre une glacière et un réfrigirateur à compression ?
- et auriez vous des alternatives à proposer pour ma recherche de glissière et de petit réfrigérateur ?

Merci !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une glacière a une ouverture par le dessus. Un réfrigérateur a une porte pour l'ouverture.

Pour un fourgon, il faut prendre un modèle à compression, que ce soit glacière ou réfrigérateur. C'est la seule technique qui permet de garantir le froid entre 0 et 5° C pour conserver les aliments.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je ne connais pas ce site.

Comme tu ne mets pas de lien, j'ai cherché et suis tombé sur vevor.fr, je suppose que c'est ça.

A la rubrique "à propos", c'est très succin, il n'y a aucune référence à un n° du registre du commerce, je n'ai pas trouvé d'entreprise en France et seulement une vague image laisse supposer des entrepôts en Allemagne et environs mais sans plus.

A la rubrique "politique de retour" c'est visiblement une traduction automatique à peine compréhensible.

Bref, même les mails de phishing que je reçois sont plus convaincants.

Si je cherche des avis sur le net, c'est pas glorieux non plus, il y aurait même des commentaires favorables frauduleux
https://reviewmeta.com/fr/brand/vevor

Après c'est peut être une bonne affaire artisanale hein !

Je te laisse faire, tu nous diras si t'es content :mrgreen:
Roule ma poule
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

Bonjour,

Ok, oui je songe et cherche un système de froid à compression, c'est pour un jumpy, donc plus de l'appoint, enfin de quoi avoir de la bière fraîche et un bout de frometon ;)

Et ok pour le type d'ouverture, c'est un peu comme coffre vs tiroir, vs porte, mais bon ok si ça s'appelle glacière dans le jargon :)

Effectivement le site n'est pas convainquant du tout, mais je n'ai pas pris la tangente direct, car cette "marque" est aussi vendue sur amazon, et aliexpress ce qui laisse à pense que ce n'est pas un truc complètement fantome :) ?!

A voir je ne suis pas pressé, mais le format "plat" d'un de leur modèle me corresponds
particulièrement bien à mes plan d'aménagement :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pas fantôme, c'est vrai.
Mais vendre sur Amazon, ali, c discount ou autre n'a jamais été un gage de qualité ou de sérieux.
Il y a quand même pas mal de plaintes clients à leur sujet sur le net, ce qui n'est pas non plus une preuve je te l'accorde.
Quand je vais sur leur site allemand (.de) anglais (.un) aux USA (.com) il y a un nº de tel et une @ pour les joindre.
Sur le site .fr, juste un @, pas de tel.
Ça veut dire qu'ils n'ont même pas un bureau en France.

Après, tu demandes un avis, je te le donne.
C'est pas pire que les vendeurs d'Ali E qui expédient sous le manteau d'Asie des produits qui ne sont pas conformes CE, hein !

Si c'est pour une bricole que je ne trouve pas ailleurs, j'irai peut être.
Si c'est pour commander tout le matos de mon aménagement, sûrement pas.
Roule ma poule
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

on est bien d'accord ces marketplace... il y a des bonnes choses, des beaucoup moins bonne, et dans tout les cas c'est l'ennemie des commerces plus experts et locaux.

Enfin, je verrais ce que je trouve où, il ne me reste plus tant que ça pour bouler la 1ere étape de mon aménagement !
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

Hey hey hey,

bon j'ai fais deux trois recherches, sans m'acharner sur vevor hein, leur glissière se sera sans moi, mais les glacières, par contre...

l'important, c'est de remonter à la source, le constructeur, qui semble bien être Alpicool

ils ont notamment au catalogue la C20, vraisemblablement leur bas de gamme et la même que la Vevor.


Puis ils ont les K18 et K25 plus haut de gamme, avec des compresseurs LG, notamment vendu sur amazon, et que l'on retrouve chez H2REquipement sous une autre marque ici et ici

Enfin ils ont lesG15 et G22, également avec un compresseur LG, et également dispo sur amazon

Et puis si vous regardez de plus près d'autre modèles, vous verrez que certains sont vendus sous la marque Indel.

Bref, Vevor, c'est un revendeur, Alpicool, à l'air d'être sérieux.

La question est, avez vous des éléments concernant la fiabilité des compresseurs LG ?

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui difficile de suivre tous ces produits dérivés ou rebadgés :wink:
Si j' en crois le site Wateo , Alpicool est une société chinoise récente qui veut concurencer Dométic :
https://www.watteo.fr/marque/alpicool-f ... r-voiture/
Tu dis aimer les glacières de "format plat " , attention car dans ce cas les bouteilles d' eau courantes 1,5 l ne rentrent pas à la verticale .
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Quelle étude de marché :yes:

J'avais repéré les deux glacière "MC Camping" chez H2R, si quelqu'un a un retour...

Moi aussi j'ai un besoin limité en volume réfrigéré mais une contrainte en hauteur de la glacière à 35-40cm (a voir précisément quand j'aurai reçu la banquette).
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
ouha

Message par ouha »

tient , je n'avais pas vu ce sujet , je posais la même question sur un autre sujet à propos de chauffage gasoil


Perso de ce que je comprend VEVOR c'est un peu aliexpress en fait , sauf que ça part direct de différents locaux implantés un peu partout , comme ça moins de trajet ( et peut être moins de taxes aussi sur certains produits)

Une espèce d'Amazone version chinoise en fait


Non ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires »