Des amateurs de voiture japonaise?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
NokNok
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 août 21 20:26
Localisation : Calvados (14)

Des amateurs de voiture japonaise?

Message par NokNok »

Bonjour à tous!

Il y a t'il parmi vous des amateurs de voitures japonaises?
Je suis un grand fan (surtout de la marque de M. Soichiro Honda :oops: ).

Mon seul écart japonais fût une Mitsubishi GTO (3000GT en UE) avec son 3.0 v6 bi-turbo (Fragile) qui avait sorti 407 ch au banc à l'époque. Je l'avais déjà acheté "préparé".

Coté Honda, voici un résumé, je vous mettrais des photos plus tard:
- Accord 2.0l TDI 115ch de 1996
- Accord Type-R 2.2l Vtec 212ch de 2002
- Accord aerodeck 2.0i 122ch (x2) de 1988
- Civic coupé ESI 1.6l 125ch (x2) de 1995
- Civic coupé ESI (avec un moteur de VTI) 1.6l 160ch de 1995
- Civic EC9 1.4l carbu 90ch de 1989
- Prélude 2.0i 133ch de 1994
- Prélude 2.0i 150ch de 1988

Je pense avoir fais le tour :lol:
A l'avenir , j'aimerais me trouver une petite sportive "plaisir" principalement Honda mais je ne suis pas encore arrêter sur un modèle en particulier.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je suis amateurs de voitures anciennes voire youngtimers mais sans origine paticulière donc japonaise y compris.

Ca peut être intéressant de tenter de développer ce sujet ici, mais je ne suis pas sûr que tu auras beaucoup d'écho

Perso, pour ce genre de partage je vais sur le forum de Gazoline :
https://gazoline.forumactif.com/

Dans ton cas, t'as essayé le forum des japonaises dont Honda ?
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Honda
Roule ma poule
NokNok
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 août 21 20:26
Localisation : Calvados (14)

Message par NokNok »

vanden a écrit : Dans ton cas, t'as essayé le forum des japonaises dont Honda ?
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Honda
Oh oui je connais "Japancar" en long, en large et en travers . :lol:
Je suis sur le "HPC (Honda Prelude Club) , EJsquad, ect...
On avait même crée notre forum "Gaijinconcept" en 2009, basé sur la Basse-Normandie. (Quasiment à l'arrêt depuis l'arrivée des réseaux sociaux)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah oui, les réseaux sociaux ...
A l'usage, un forum structuré et modéré (comme celui-ci) permet de suivre un sujet dans le temps et la sérénité ce qui n'est pas le cas des FB et autres qui font dans la spontanéité et l'éphémère ... et les injures 🙄
Roule ma poule
NokNok
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 août 21 20:26
Localisation : Calvados (14)

Message par NokNok »

Exactement!
Cela n'a pas du tout le même charme :roll:
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

NokNok a écrit : A l'avenir , j'aimerais me trouver une petite sportive "plaisir" principalement Honda mais je ne suis pas encore arrêter sur un modèle en particulier.
Un coupé S800 ? : année fin 1960, 8 000Trs/mn sur un 800cm3 ... 160 Km/h.
Un pote, commercial chez un agent Honda, en avait une un peu sur-vitaminée.
Lors de nos virée, le compte-tours frisai les 10 000 tours, une vraie bombe. A l'époque pas de radar, de limitation de vitesse, ... :wink:
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah oui, la S800, c'est le top :D

Comme tu as l'air braché plus récent, sans être exclusif Honda, j'aime bien le Spyder Toyota MR2, baptisé MR en France pour d'évidentes raisons phonétiques :)
Ou l'inamovible Mazda MX5 surtout les premières NA avec leur bouille joufflue et les phares escamotables

Hors de ta cible La Smart Roadster me plaisait bien car me fait penser à la S800 justement.

Bref un cab parce que pour moi le plaisir de prendre l'air à la fraiche sur une p'tite route peinard me manque !

Mon premier cab fut une 204, ensuite une R5 (grand) toit ouvrant en toile mais c'est pas pareil, puis Méhari, Santana 413, Fiat Punto, C3 Pluriel, Mégane CC.

Il me reste ma Méhari :yes:
Roule ma poule
NokNok
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 août 21 20:26
Localisation : Calvados (14)

Message par NokNok »

La Rouille a écrit : Un coupé S800 ? : année fin 1960, 8 000Trs/mn sur un 800cm3 ... 160 Km/h.
Une vrai bombinette! :yes: Hélas , assez rare et cher ! :oops:
Je suis fan des années 80/90, les "carrées" me plaisent beaucoup. Civic ED7 1.6l 130 ch ou EE9 1.6l 150ch VTEC voir CRX ED9 ou EE8, j'en ai jamais possédé encore. :P
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

NokNok a écrit :
La Rouille a écrit : Un coupé S800 ? : année fin 1960, 8 000Trs/mn sur un 800cm3 ... 160 Km/h.
Une vrai bombinette! :yes: Hélas , assez rare et cher ! :oops:
J'ai fait un tour sur les occaz du web, les prix sont délirants ; 2 fois celui d'une Méhari :yes:
Si j'avais su, et un grand garage j'aurais conservé mes épaves ; 2CV, Fourgonnette 2CV, Tube citron, Estafette, Solex, Mob, ... :cry:
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

La Rouille a écrit : Si j'avais su, et un grand garage j'aurais conservé mes épaves ; 2CV, Fourgonnette 2CV, Tube citron, Estafette, Solex, Mob, ... :cry:
Ah ben oui !!!
Je suis bien content d'avoir gardé ma Méhari, ou plutôt d'en avoir racheté une !
Ma première, achetée 700 F vers 85, je l'ai revendue 10 000 F vers 95 quand j'ai acheté mon Santana 413.

Je l'ai regrettée aussi sec et comme j'avais une grange j'en ai rachetée une 12 000 F, une autre mais exactement la même de 73 (ex gendarmerie) en 98 ... celle que j'ai toujours.

J'ai toujours aussi une épave de Solex 3800 bleu que je suis sensé retaper un jour :roll:
Roule ma poule
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

vanden a écrit :
La Rouille a écrit : Si j'avais su, et un grand garage j'aurais conservé mes épaves ; 2CV, Fourgonnette 2CV, Tube citron, Estafette, Solex, Mob, ... :cry:
Je suis bien content d'avoir gardé ma Méhari, ou plutôt d'en avoir racheté une !
Ma première, achetée 700 F vers 85 ...
... et comme j'avais une grange j'en ai rachetée une 12 000 F, une autre mais exactement la même de 73 (ex gendarmerie) en 98 ... celle que j'ai toujours.
Ma mienne de 1974, acheté en 75 avec 700km au compteur (véhicule de démo) au concessionnaire, car Citroën avait sortie une nouvelle version.
Elle a beaucoup souffert dés son plus jeune age sur les pistes d'un pays très récemment retombé dans l'obscurantisme.
Elle coule une retraite plus sage, sur les routes du sud, mais me réclame le changement de son moulin. :(
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bah, un moulin ça se répare ou se change, c'est pas ça le plus cher !
Moi c'est la boite qui accroche ....
Roule ma poule
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

NokNok a écrit :CRX ED9
Mes parents en ont acheté une récemment. Des parisiens qui la gardaient dans le box de la résidence secondaire à Cabourg... Résultat, seulement 250kms parcourus depuis la dernière distri il y a 6 ans.

C'est rageur, mais le freinage et la motricité font parfois peur :oo: :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Autre apparté Méhari, désolée, mais c'est trop tentant. J'ai eu pendant plusieurs mois celle de mon père au début de mes années de conduite. De supers souvenirs... du genre qu'avec le combo démarreur + ralenti délicats = calage intempestifs parfois au feu rouge. Qu'à cela ne tienne : hop, on descendait, on poussait vite fait car très léger et ça redémarrait aussitôt. De la conduite en moufles l'hiver; Ou la tête du conducteur touriste qui a oublié de ralentir en arrivant sur un parking en station et n'a jamais réussi à s'arrêter, vu le sol gelé de chez gelé. Il se voyait déjà avoir embouti méchamment le plastique de la méhari en question. Sauf que c'est sa voiture qui a trinqué: pare-chocs maison en tube justement pour protéger la dite carrosserie. J'imagine que ça ne passerait plus de nos jours; on était en 85.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

On en trouve dans le commerce !
https://mcda.com/pare-choc-tubulaire-me ... e-r10.html

Sauf que si tu tapes avec, c'est le châssis sur lequel ils sont fixés qui dérouille.
Du coup j'en n'ai pas sur la mienne :)

Et pour en revenir aux japonaises, autant la Jeep a été imitée au pays de soleil levant, autant jamais les voitures loisir comme la Méhari ou la Mini Moke.

Je me trompe ?

Toutefois, pour les fans des ions-moteurs, les 2 existent en électrique :)

https://thegoodlife.thegoodhub.com/2020 ... lectrique/
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »