panne du freinage parking arrière

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
pik pik
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 août 21 17:46
Localisation : Mons

panne du freinage parking arrière

Message par pik pik »

Bonjour tout le monde,

J'ai le message panne du freinage sur le tableau de bord quand je prends un rond-point et de temps en descente comme si il y avait un faux contact.
Je fais systématiquement apparaître le message quand je tire-tapote sur la pédale de frein et il disparaît presqu'aussitôt.

A l'arrière, j'ai une différence de freinage parking de 20 pourcents entre la gauche et la droite. Ca freine moins fort à droite.

Après avoir parcouru tout le forum, j'ai penché pour le bras de commande du frein sur l'étier, auquel est relié le câble, mais je constate qu'il bouge facilement à la main et qu'il revient bien à butée.
Le disque est un peu rayé, les plaquettes sont quasi neuves, il n'y a aucune fuite.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui crée cette différence de freinage et est-ce que le message est bien du à ce problème ou y a-t-il un deuxième problème?

J'ai secoué les fils abs dans tos les sens à l'arrière et ça ne change rien non plus.

Quelqu'un aurait une idée pour que ça freine uniformément et que ce message disparaisse? :D
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
20% c’est pas énorme
Fait le niveau du réservoir de liquide de freins pour commencer, le message devrait disparaître.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu veux réduire....

Flexibles neuf, dépoussiérage /nettoyage des étriers, graissage des colonnettes disques plaquettes neufs.

Tu n’arrivera pas à zéro de toute façon.
pik pik
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 août 21 17:46
Localisation : Mons

Message par pik pik »

Merci pour votre intérêt.
Le niveau me paraît correct.

Les plaquettes ont 3000km. Les colonnettes sont graissées.

Si ça ne vous paraît critique 20%, je pourrais vivre avec. Par contre, le message est bien chiant, ça bippe tout le temps.
J'avoue avoir du mal à voir le niveau, je me fie juste à ce que je vois en enlevant le bouchon, je posterai une photo.

En déconnectant le capteur au dessus du réservoir de liquide de frein, le message n'apparaît plus, ça pourrait être une piste?

Si pas, il reste les capteurs abs, c'est tout non?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Rajoute du dot, y’a 95% des chances que ce soit ça ton voyant. Le niveau baisse naturellement avec l’usure des plaquettes
pik pik
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 août 21 17:46
Localisation : Mons

Message par pik pik »

ok, je vais en remettre, je vous tiens au courant.
pik pik
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 août 21 17:46
Localisation : Mons

Message par pik pik »

Les 95% de probabilité sont correctes. J'ai remis du liquide de frein et le signal a disparu. Je pensais que le niveau était bien plus haut que la réalité. Merci pour le conseil.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

:yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »