ressort de la pédale d'embrayage tombe

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bonsoir,

en Italie ils ont réussi à commander le socle du pédalier d'embrayage en un jour, c'est bien la preuve que cette pièce à priori pas d'usure présente des défaults de fabrication ou pire de montage.

je m'explique: la pièce démontée présentait une déformation comme si le socle avait été titré vers le haut, chose qui est fortement impobable. la vis basse était enfocée dans le métal et à mon avis cette vis avait été sérrée avec un couple beaucoup trop fort. cela a déformé le socle au point de lui arracher le morceau mis en lien plus haut.

la manip dans le garage renault a couté eur180. 40 pour la pièce, le reste pour 2,5h de travail. il faut en effet être à deux pour tenir les boulons côté moteur...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

La déformation de ce support est due au fait que l'effort (comme un levier) de la pédale sur le piston émetteur est très important et le support n'est pas assez costaud
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bonjour,

oui, il est possible que le support soit aussi trop faible pour supporter son boulot, mais cela reviendait à arracher ou déformer par étirement le haut et pas le bas dans mon cas. de plus la pièce arrachée l'a été vers le bas aussi... je suppose que mon support d'origine était mal façonné avec le trou bas trop haut. lors du montage, on a forcé et serré cette vis à fond jusqu'à arracher le mocreau. enfin, c'est ma théorie, je n'ai vu que l'ancienne pièce et je n'ai pas pu les comparer.

pour info: il y a 3 vis, la 3ème se cache à gauche des deux autres.

et: au garage renault, on m'a conseillé de ne pas remettre le ressort, il ne serrait que cause d'ennuis (bruits, détachement et fonctionnement irrégulier de la pédale). ils les enlèvent systématiquement. on m'a dit aussi que mon ressort est de toute manière trop court.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y avait "Renault, tous les jours un bruit nouveau"
Il y a maintenant :" Renault des pièces en trop" ... :mrgreen:
Borenis
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juin 22 13:51
Localisation : Marseille

Message par Borenis »

Bonjour à tous !
J'ai un peu le même problème : j'ai retrouvé le fameux ressort par terre sous les pédales, et je vois la tôle de support d'axe de pédale se tordre quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

L'accès est merdique, que conseillez-vous ?
- dépose d'une partie du tableau de bord (ça semble pas évident, j'ai l'impression que c'est d'un bloc sur toute la largeur du véhicule...
- me contorsionner, démonter le siège conducteur pour avoir un meilleur accès ?

Merci pour vos retours d'expérience !

Sylvain.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

borenis,

pas besoin de démonter le tableau de bord, les vis sont accessibles par devant. si tu veux avoir de la place enlève le siège conducteur. mais attention, les écrous sont libres côté moteur, il faut obligatoirement une deuxième personne qui les fixes.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Borenis
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juin 22 13:51
Localisation : Marseille

Message par Borenis »

Merci a666 !
Tu vas te moquer de moi, je n'ai pas pensé un instant que je pouvais y accéder par le capot !!!
C'est mon premier utilitaire, j'ai beaucoup à apprendre !
Je regarde ça demain !
Belle soirée :-)
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

je pense que ce soit plutôt par au-dessous!
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour

Regarde ici viewtopic.php?p=567954#567954
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »