NokNok, Ambulancier Normand
- Ambubateau
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Un Amster évidemment
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Un hamster ambulance , CTTE, VASP , aménagé ... y'en a pleinde hamster ... A 364 000 bornes j'éspere qu'ils te la "donne" sinon c'est clair ... cherche autre chose ...
Faudrait savoir à combien tu vas la toucher ton ambulance pour pouvoit te dire si tu peux trouver mieux
Perso lors de mon homologation ilby avait un mec qui en faisait passer une en CTTE... pas compris pourquoi il voulait pas passer en VASP .. je crois que c'est juste qu'il voulait pas de gaz ... J'ai trouvé ça un peu con il avait quasi tout le reste ... Aucune modif de suspension pour lui
Faudrait savoir à combien tu vas la toucher ton ambulance pour pouvoit te dire si tu peux trouver mieux
Perso lors de mon homologation ilby avait un mec qui en faisait passer une en CTTE... pas compris pourquoi il voulait pas passer en VASP .. je crois que c'est juste qu'il voulait pas de gaz ... J'ai trouvé ça un peu con il avait quasi tout le reste ... Aucune modif de suspension pour lui
Si tu peux avoir ce fourgon pour un bon prix, tu as un avantage par rapport au bon coin est que tu connais son historique, son entretien etc, etc.
L'avantage de choisir la banquette arrière, c'est de la choisir dans sa fonctionnalité, ( faisant couchette ou ne faisant pas ).
Dans un fourgon du bon coin, tu peux avoir une banquette qui ne fait pas couchette, ce qui complique l'aménagement à moins de la changer.
Pour le chauffage, à voir la configuration, peut-il fonctionner sans le liquide de refroidissement et en as-tu besoin dans l'utilisation camping-car ?
L'avantage de choisir la banquette arrière, c'est de la choisir dans sa fonctionnalité, ( faisant couchette ou ne faisant pas ).
Dans un fourgon du bon coin, tu peux avoir une banquette qui ne fait pas couchette, ce qui complique l'aménagement à moins de la changer.
Pour le chauffage, à voir la configuration, peut-il fonctionner sans le liquide de refroidissement et en as-tu besoin dans l'utilisation camping-car ?
ouha: Il me serait vendu pour 2500€. Après je ne sais pas encore quoi choisir comme type de carte grise car mes critères ne correspondent pas à un aménagement complet de camping-car.
Par exemple, je ne veux pas de système gaz non plus . Je veux pouvoir mettre en place un lit "démontable" et avoir une banquette arrière "couchette" pour mes fils. Donc 5 places homologuées.
Étant donné que ce serait un premier jet nous permettant de découvrir ce milieu, je ne compte pas y mettre une fortune dedans (surtout aussi kilométré) .
Je me ferais un devis complet auprès de tout les organismes pour avoir une vision globale du coût final.
Le Master me permettrait également de tracter occasionnellement un véhicule . (2/3 sorties à l'année donc besoin aussi du coté "utilitaire" )
djodjo44: Effectivement je connais l'historique par cœur et le garage qui l'entretien (j'entretiens aussi mes véhicules chez lui) .
Comme "gros frais" , il y a eu la boite de vitesse à 250 000km, embrayage, et système Malpe à l'arrière.
J'y vais les yeux fermés là-bas et l'entretien a toujours était fait en temps et en heure.
Pour le chauffage, c'est un Webasto qui prend sur le gazoil dixit le boss, mais j'ai pas vérifier moi-même. Il y aussi la clim à l'arrière, ce qui peut-être cool aussi.
Par exemple, je ne veux pas de système gaz non plus . Je veux pouvoir mettre en place un lit "démontable" et avoir une banquette arrière "couchette" pour mes fils. Donc 5 places homologuées.
Étant donné que ce serait un premier jet nous permettant de découvrir ce milieu, je ne compte pas y mettre une fortune dedans (surtout aussi kilométré) .
Je me ferais un devis complet auprès de tout les organismes pour avoir une vision globale du coût final.
Le Master me permettrait également de tracter occasionnellement un véhicule . (2/3 sorties à l'année donc besoin aussi du coté "utilitaire" )
djodjo44: Effectivement je connais l'historique par cœur et le garage qui l'entretien (j'entretiens aussi mes véhicules chez lui) .
Comme "gros frais" , il y a eu la boite de vitesse à 250 000km, embrayage, et système Malpe à l'arrière.
J'y vais les yeux fermés là-bas et l'entretien a toujours était fait en temps et en heure.
Pour le chauffage, c'est un Webasto qui prend sur le gazoil dixit le boss, mais j'ai pas vérifier moi-même. Il y aussi la clim à l'arrière, ce qui peut-être cool aussi.
Je le mets en clair : http://www.amenagements-oc.fr/
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- Traficaménageur
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Faire ré homologué un véhicule aussi km et ne me semble pas une bonne idée. Tu es presque obligé de le faire homologuer camping-car et donc de respecter les critères. Pour le gaz un simple réchaud suffit en fait.
Avec la banquette et un peu d'aménagement fait par toi-même tu vas rapidement tripler ta mise de départ.
Avec la banquette et un peu d'aménagement fait par toi-même tu vas rapidement tripler ta mise de départ.
de mémoire, pour le VASP Caravane il faut un mode de cuisson fixe... donc je ne crois pas que le réchaud au gaz dans un tiroir passe et si installation gaz fixe, il faut un certif de veritas ou autre, donc encore des roros...
mais rien n'interdit d'installer en fixe (encastrée...) une simple une plaque électrique 1 feux le temps de passer l'homologation (même si non branchée au circuit elec du véhicule mais alimentée par une rallonge au réseau 220v, le Vasp CC ne demande pas d'être 100% autonome) et de la virer en sortant de la visite pour mettre un plan de travail à la place.
mais rien n'interdit d'installer en fixe (encastrée...) une simple une plaque électrique 1 feux le temps de passer l'homologation (même si non branchée au circuit elec du véhicule mais alimentée par une rallonge au réseau 220v, le Vasp CC ne demande pas d'être 100% autonome) et de la virer en sortant de la visite pour mettre un plan de travail à la place.
Merci pour le lien!djodjo44 a écrit :Je le mets en clair : http://www.amenagements-oc.fr/
Alban42800 J'attends les démarches et la carte grise final du Trafic qui est en vente actuellement dans nos locaux. Il devrait partir bientôt et connaissant le proprio, je vais pouvoir savoir à quoi m'attendre, même si lui veux uniquement s'en servir comme utilitaire.
Et il ne serait pas possible de "simplement" passé en véhicule 5 places après avoir homologué des assises arrières?
Je perdrais le titre "VASP" pour un VL si je comprends bien et devrais démonter le mobilier à chaque contrôle technique